Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Les compos inspirées : saison 21

• 258 réponses
  • 27 participants
  • 16 007 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les compos inspirées : saison 21

Photo Fabrice Tourrel

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 14:56:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
@LaGuibole : Wouahou ! Très belle chanson, à tous les niveaux !
Excellent texte, arrangement nickel, prod de voix originale et parfaite interprétation.
Très réussi :bravo:
102
Citation de D'jé :

Ton morceau, D'jé FRANC, m'a plongé en pleine schizophrénie critique - je veux dire : une crise de schizophrénie de mon côté critique.
Le morceau dure 4'37, et je pourrais me repasser en boucle la première moitié, jusqu'à 2'37.
D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait.
L'introduction, du pur 'sound design', en nappes expressives de la meilleure veine, jusqu'à 0'52 : parfait. La façon dont le piano s'immisce dans ce tissu : parfait. (Pas si évident de réussir ce mélange.)
La façon dont, à 1'54, est suspendu l'effet des nappes (de cette brume lumineuse), pour laisser place au seul piano : parfait. Et j'aime la façon dont il soliloque, tout en interrogations successives. C'est vraiment - c'est ce que j'y entends - complètement "vécu"... Chaque note posée comme nécessaire, intérieurement.
:bravo::bravo::bravo:
Et, mais... Ah ! Qu'entends-je débouler, à 2'37 ? Cette rythmique combien de fois usée ?
Non ! Alors tout, pour moi, en est tout d'un coup aplati...
Et, après ces deux minutes et demi où j'ai été porté comme par des vagues, toujours plus haut (ou plus profond ?)... comment que j'ai décroché ! En vrille !
Ça vient trop comme un palmier sur la banquise...
:furieux:
Et le final psalmodiant ne rattrapera rien...
Bref... me voilà embêté !
:oo:
...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

103
Citation de Monsieur.O :

ma participation... triste et calme, comme l'arctique. :mdr:

Je me suis fixé comme principe, ici, de ne jamais discuter de l'adéquation possible entre musique et image. Non pas que je ne peux pas en voir ; et d'ailleurs, mes propres exercices musicaux sont ici toujours intimement liés à la façon dont je reçois l'image proposée. Mais, justement, c'est affaire intime. Ce ne peut jamais être sujet à débat.
Donc, ce principe : ne jamais discuter du rapport entre musique et image.
Mais les principes sont faits pour être parfois reniés.
Et pourquoi tout ce préambule verbeux ? Parce que cette déclaration de Monsieur.O :
"triste et calme, comme l'arctique. :mdr:"
...
Oui, je vois bien le :mdr:...
Cependant, mon écoute est restée comme parasitée par ce "triste et calme, comme l'arctique."
Ce n'est pas que la musique ne soit pas "triste et calme". Même si je dirais plutôt "nostalgique" que "triste"..., mais, assez de psychologie !
Ce qui me gêne est la présence de cette étiquette préalablement posée : "comme l'arctique".
Parce que, non, justement, le paysage que déploie cette musique (belle musique, beau paysage) n'est, pour moi, en aucun cas, celui découvert par cette photographie. Le paysage déployé par ce morceau de Monsieur.O est, pour moi, celui d'une contrée très habitable, douce, propice aux promenades d'un rêveur solitaire méditant sur le temps qui passe, si l'on veut. Un paysage qui m'évoque plutôt... dirais-je la campagne toscane, par une belle soirée d'été - ou peut-être d'automne ? Bref, toujours très loin de l'extrémisme du chaos arctique.
J'ai répété : 'pour moi'. Bien entendu, on me dira que tout ça est bien subjectif.
Mais, pas du tout subjectif s'il s'agit des caractéristiques du paysage : de quelque façon qu'on le prenne, les aspects de la campagne entre Florence et Sienne n'ont rien de commun avec ceux des abords d'un lac d'Islande pris dans les glaces.
Mais j'admets la subjectivité du ressenti devant l'objet musical.
...
A part ça : la musique est très belle de partout. La mélodie fondue dans l'harmonie juste, et développant ses volutes avec une allure toute naturelle... Oui, comme une promenade, triste peut-être, mais pas accablée par le malheur... L'instrumentation, les diverses mixtures de cordes, ou d'une harpe avec le piano, sont toutes dans le ton, bien en phase avec l'écriture.
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 18:34:04 ]

104
Citation de LaGuibole :
allez voici la mienne ...

Quoi, j'écoute, et je me dis : C'est de la vachement bonne musique, ça !
:bravo::bravo::bravo:

C'est aussi une chanson, avec des paroles ? Oui, c'est une chanson, avec des paroles.
Et, j'avoue, c'est une de mes tares, je ne suis pas du tout dans l'audiofanzinement correct : je ne peux mettre les "paroles" sur le même plan que la "musique". Aucun jugement de valeur ici ! La littérature n'est en rien inférieure ou supérieure à la musique. C'est seulement que ce n'est pas du même ordre, pour moi.
Mais, parfois, je n'entends pas les paroles.
("Entendre" est ici à prendre au sens de "comprendre".)
Les "paroles" (chantées) y font comme une musique... sans texte. Il y faut une certaine qualité vocale. C'est le cas ici. Je ne parviens à aucun moment à saisir un sens (textuel) des paroles. D'autant plus, sans doute, parce que l'instrumental se taille ici la part du lion ?
En tout cas, du chant, je ne reçois que les qualités musicales. Et comme, par ailleurs, elles s'accordent si aisément aux qualités musicales de l'instrumental... Qualités nombreuses, riches, et variées, et toujours, oserais-je dire : de bon goût ?
C'est un peu désuet, cette formulation : le bon goût. Pourtant, pris dans son sens culturellement attesté, elle dit exactement ce que je veux dire : cette musique est, musicalement, parfaitement profilée.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

105
Merci Patrick pour cet avis qui me touche. d'une part parce qu’il est élégamment posé (de l'élégance au bon gout il n'y a qu'un pas ;) ).

Sur le rapport musique / texte, je me pose peu la question. Pour moi la chanson est un tout, il faut des tournures de phrase à la fois musicale et ... je n'oserai dire littéraire, mais au moins bien senti, n peu universelle dans leur portée (donc à la fois simple, mais pas tant que ça ...).

J'ai été élevé dans les chansons (Brassens, Renaud, Cabrel, ..., Otis Redding, Joe Cocker ou Aretha Franklin). Donc c'est un objet qui me parle.

Pour Nougaro, je me suis fais la même réflexion ... ayant un peu galéré pour poser le chant, j'ai du travailler un peu sur les chicanes en terme d'énonciation ... et l'esprit du roi toulousain a dû m'accompagner sur ce chemin.

Il se trouve que j'ai eu une rencontre physique avec claude Nougaro. quand je dis "physique", j'entends que nous nous sommes littéralement touché.

Il y a peut-être 20 ans de cela, rue des Pharaons (entre St Aubin et Esquierols pour ceux qui connaissent Toulouse) M. Nougaro revenait du "huit à huit" avec deux poches de courses. Petit de taille, les yeux fixés au sol et perdu dans ses pensées ... il traçait le Claudio ... Plus grand d'une bonne vingtaine de centimètres, les yeux rivés vers le ciel, en sens inverse je faisait de même accompagné d'un collègue ... Blam !!! Choc de corps, pochon "huit à huit" à terre ... Le petit bonhomme, sorti de ses rêveries mis à peu près 1/4 de seconde pour m’engueuler comme un putois ... :lol: ... Bien sûr nous avions reconnu l'animal dès les premiers mots ... donc nous étions au spectacle ... Il repris sa route aussi sec, et nous nous étions partis pour un fou rire carabiné. C'est pas tous les jours qu'on se fais pourrir par Nougaro ..:mdr:
106
L'anecdote sur ta rencontre... corps à corps, La Guibole, avec Nougaro : vraiment savoureuse !

Je comprends bien la problématique "chanson", genre hybride. (Hybride n'est pas un gros mot ! ;))
C'est d'ailleurs la même problématique dans l'opéra. Richard Strauss en a même fait le sujet d'une scène... d'un de ses opéras ! où le Poète et le Musicien se disputent :
- Doppo le parole !
- Primo la musica !

Bien entendu, l'opéra (ou la chanson), c'est la miraculeuse fusion de tout ça. Mais en quel lieu ? Dans la voix. Pas "dans la musique", ni dans "le texte", mais uniquement "dans un corps"... Je peux même oser la majuscule : le Corps. Car, si c'est une réalité du monde physique, c'est d'abord un concept.

La voix parle en chantant, comme elle chante en parlant. Pas besoin d'être Pavarotti ou la Callas. C'est un rapport érotique.
Et chacun sait que le désir n'a qu'un rapport très épisodique avec la beauté conventionnelle...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Bon, tout ça, c'est rien que pour causer...
;)

107
x
Hors sujet :
En prime : mon anecdote sur Nougaro.
Une fois j'assiste à un de ses concerts au Palais des Congrès. Salle dont la jauge doit être dans les 2500 places je crois. Vous visionnez le volume ?
A un moment : plus d'alimentation électrique partout. Dans la salle : éclairage de sécurité en route immédiatement, mais pour la sono sur scène : nada !
Flottement. Expectative. Finalement : c'est panne de tout le secteur Porte Maillot. Et c'est prévu pour durer une demi heure au minimum.
Donc, le petit taureau de Toulouse, il fait quoi ?
Il s'adresse aux public (sans sono, 2500 personnes... vous suivez ?) pour annoncer que... il continue son récital. Sans sono.
Nature.
Et même dans les derniers rangs au fond de la salle on capte très bien. Nature. Corps à corps.
Un grand moment...

Le truc ? Ce n'est pas tant une question de puissance que de diction.

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 21:53:23 ]

108
...

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 21:54:30 ]

109
HI! HI! HI!

@ LaGuibole

Démarrage sur les chapeaux de roues...
Les parties Musicales sont Superbes et bien Dressées-> Grooving''
Citation :
[ " et pourquoi on aimerait souffrir plus que de raison ??? " ]

à partir 2'27 : à part le (string) tout sonne très Pro !!!
Bravo. :bravo2:

@ patrick_g75

Je suis conscient que l'on ne pas plaire à tout le monde.... :noidea:
-> Désolé de t'avoir mis dans cette état.. @ patrick_g75 !!! :furieux:
Il est aisé de comprendre que si tu est blasé même voir horripilé, :surpris:
par ce genre de musique : à partir de 2'37 ......
qu'Il te soit Difficile d'apprécier... [ La preuve cela t'a même dégoûté du reste ] :facepalm: :nawak:
Mais je n'en ferais pas une affaire d'état !!! -> : > Merci Beaucoup Pour ton commentaire, ceci dit, avant ces minutes absolument pénible pour toi, j'espères que tu te porte mieux ....
A+ :coucou:

110
Citation :
Citation de Monsieur.O :

ma participation... triste et calme, comme l'arctique. :mdr:

Je me suis fixé comme principe, ici, de ne jamais discuter de l'adéquation possible entre musique et image. Non pas que je ne peux pas en voir ; et d'ailleurs, mes propres exercices musicaux sont ici toujours intimement liés à la façon dont je reçois l'image proposée. Mais, justement, c'est affaire intime. Ce ne peut jamais être sujet à débat.
Donc, ce principe : ne jamais discuter du rapport entre musique et image.
Mais les principes sont faits pour être parfois reniés.
Et pourquoi tout ce préambule verbeux ? Parce que cette déclaration de Monsieur.O :
"triste et calme, comme l'arctique. :mdr: "
...
Oui, je vois bien le :mdr: ...
Cependant, mon écoute est restée comme parasitée par ce "triste et calme, comme l'arctique."
Ce n'est pas que la musique ne soit pas "triste et calme". Même si je dirais plutôt "nostalgique" que "triste"..., mais, assez de psychologie !
Ce qui me gêne est la présence de cette étiquette préalablement posée : "comme l'arctique".
Parce que, non, justement, le paysage que déploie cette musique (belle musique, beau paysage) n'est, pour moi, en aucun cas, celui découvert par cette photographie. Le paysage déployé par ce morceau de Monsieur.O est, pour moi, celui d'une contrée très habitable, douce, propice aux promenades d'un rêveur solitaire méditant sur le temps qui passe, si l'on veut. Un paysage qui m'évoque plutôt... dirais-je la campagne toscane, par une belle soirée d'été - ou peut-être d'automne ? Bref, toujours très loin de l'extrémisme du chaos arctique.
J'ai répété : 'pour moi'. Bien entendu, on me dira que tout ça est bien subjectif.
Mais, pas du tout subjectif s'il s'agit des caractéristiques du paysage : de quelque façon qu'on le prenne, les aspects de la campagne entre Florence et Sienne n'ont rien de commun avec ceux des abords d'un lac d'Islande pris dans les glaces.
Mais j'admets la subjectivité du ressenti devant l'objet musical.
...
A part ça : la musique est très belle de partout. La mélodie fondue dans l'harmonie juste, et développant ses volutes avec une allure toute naturelle... Oui, comme une promenade, triste peut-être, mais pas accablée par le malheur... L'instrumentation, les diverses mixtures de cordes, ou d'une harpe avec le piano, sont toutes dans le ton, bien en phase avec l'écriture.

Merci à toi patrick_g75 d'avoir pris du temps pour analyser mon morceau :)

La musique est en effet plus nostalgique que triste, tant qu'elle provoque une émotion chez l'auditeur mon objectif est atteint ! :-p
111
Ah, D'jé FRANC, il me semble que tu n'as pas bien entendu le fond de mon commentaire...
Mais, ce n'est pas bien grave : je m'en suis déjà tout à fait remis !
;)
(Je m'en remets d'autant plus aisément que j'ai pris un grand intérêt à ton morceau - et, donc, à en faire ce commentaire... de sa première à sa dernière ligne.)

112
Bonjour
Voici ce que m'a inspiré cette image.

Un morceau tout en douceur, sans batterie (seulement une rythmique imageant un battement de cœur), sans guitare saturée.
Bonne écoute, ce que je vais pouvoir faire maintenant.
113
Citation de Zecat :
et voici le mien :

J'ai l'impression que tu as cherché une couleur. Pas deux, mais une.
Mais pas une couleur franche. Plutôt ce que l'on appelle un "ton rompu".
Cela, c'est du jargon de peintre. Je ne sais pas s'il se trouvera un musicien pour parler de "son rompu" ? Sans doute non.
Mais ce serait l'idée. Prendre les instruments idoines (un peu métalliques), la réverb... qu'il faut mon avis, pour colorer ça comme il faut, et puis, surtout, la voix ! Qui, encore, vient là comme un instrument parmi d'autres, au moyen de ses ressources propres - bien sûr : articulation, pose, etc.
C'est ce qui me plaît, là : cette "couleur" obtenue par ce mélange. Une couleur... entêtante. Comme on le dit d'un parfum, sans doute ?
Peut-être, plutôt : un parfum... obsédant. Hypnotique.

114
HI! HI! HI!

@ patrick_g75

J'ai peut être pas bien Compris le Fond de ton commentaire !!!
je vais te dire ce que j'ai compris ou alors dit moi si je me trompe...

Citation :
une crise de schizophrénie de mon côté critique

Cela veut dire grosso modo que cette critique va muter vers deux grands axes Maladifs : Alors Faites gaffes !!! ...
une critique qui va être à peu près normale si je puis dire... et une autre qui saurait faire fondre n'importe quel Iceberg aux alentours... Pour ma part, ce Commentaire s'est dilué jusqu'au BUT rechercher....

Citation :
Cette rythmique combien de fois usée

Bon, la ryhtmique est ce quelle est !!! ( j'adores les Cassures ) cependant le plan est là et il est définie, et de plus différent de l'intro, pour dire que, il n'y a pas mal de choses à dire ...

Citation :

C'est bizarre, je ressent fortement Anéantie à la place de Aplatie -> Termes quand même assez dures...

Citation :
comment que j'ai décroché !

Du genre, comme si moi je n'ètais plus là et que tu t'adressais à un bon copain à côté de toi ( tu genres t'as vu comment je l'ai Mouché... ) Alors qu'il n'y a pas de raisons : je ne suis pas un ennemie ( même un ennemie fabriquer schizophrènement Parlant ....)

Citation :
En vrille !

Perte de toutes raisons et de bonnes consciences : si t' écoute çà t'es sûr de t'ecraser à la fin ( ben oui, si tu es en vrille) ...

Citation :

Contre Image : " Tu fais en gros exactement le contraire de ce qu'on t'as demandé..."
Mettre un émoticone qui frappe l'esprit " furieux : tête rouge Agressive !!!! " Car un palmier c'est jolie et puis peut-être que c'est sympa ( çà rappelle de bon Souvenirs -> Alors que là, il ne faut Surtout, surtout pas...

Citation :

A cet instant, c'est pas la peine de la ramener ni même de courir après ... car tout ce que tu pourras faire sera irrécupérable à mes yeux ...

Citation :

Tu avoueras tous de même que tu n'y va pas de MAINS MORTES !!!
et noté l'évolution des termes tout le long de ton commentaire

PS : Je retire donc mon dernier commentaire te concernant pour ne laisser que cette phrase :

Je suis conscient que l'on ne pas plaire à tout le monde....

A+
115
Citation de patrick_g75 :
Citation de Zecat :
et voici le mien :

J'ai l'impression que tu as cherché une couleur. Pas deux, mais une.
Mais pas une couleur franche. Plutôt ce que l'on appelle un "ton rompu".
Cela, c'est du jargon de peintre. Je ne sais pas s'il se trouvera un musicien pour parler de "son rompu" ? Sans doute non.
Mais ce serait l'idée. Prendre les instruments idoines (un peu métalliques), la réverb... qu'il faut mon avis, pour colorer ça comme il faut, et puis, surtout, la voix ! Qui, encore, vient là comme un instrument parmi d'autres, au moyen de ses ressources propres - bien sûr : articulation, pose, etc.
C'est ce qui me plaît, là : cette "couleur" obtenue par ce mélange. Une couleur... entêtante. Comme on le dit d'un parfum, sans doute ?

Merci de ton écoute Patrick_g75! Dans ce paysage de glace, le ciel se confond avec le sol, et où se situe-t-on exactement ? Flotte-t-on ? Et ce qui est nommé "sol", est-ce vraiment le sol ? Ni bas ni haut et ralentissement du vivant.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 09:09:38 ]

116
Citation de Zecat :

.....
________

Merci de ton écoute Patrick_g75! Dans ce paysage de glace, le ciel se confond avec le sol, et où se situe-t-on exactement ? Flotte-t-on ? Et ce qui est nommé "sol", est-ce vraiment le sol ? Ni bas ni haut et ralentissement du vivant.

Merci ? Pas de quoi ! Tout le plaisir était pour moi, vraiment.
...
Ralentissement ? Oui. J'avais pensé d'abord à écrire 'engourdissement'.

Il y a eu deux "écoles" d'interprétation de cette image parmi nous semble-t-il : ceux que ce paysage empli de douce mélancolie, de nostalgie, etc.; et ceux qui éprouvent d'abord tout ce qu'il a d'extrême, d'invivable humainement...
C'est le charme des images, de donner lieu à des interprétations diverses...

Sinon : merci à toi, Zecat, pour ton mot à propos de mon morceau : "dense à couper au silex"... ça m'a bien plu !
;)

117
Citation de patrick_g75 :
[
...
Ralentissement ? Oui. J'avais pensé d'abord à écrire 'engourdissement'.

Il y a eu deux "écoles" d'interprétation de cette image parmi nous semble-t-il : ceux que ce paysage empli de douce mélancolie, de nostalgie, etc.; et ceux qui éprouvent d'abord tout ce qu'il a d'extrême, d'invivable humainement...
C'est le charme des images, de donner lieu à des interprétations diverses...

Sinon : merci à toi, Zecat, pour ton mot à propos de mon morceau : "dense à couper au silex"... ça m'a bien plu !
;)

engourdissement est le mot qui m'est venu juste après avoir envoyé mon message et quitté la pièce ^^ C'est celui qui convient le mieux.
Pour ce qui est des retours, j'en ferai des plus complets après d'autres écoutes et dans les petites cases dédiées ;)

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

118
à l'attention de D'jé FRANC (cf. post 116)
_
J'avoue : je suis sûrement trop enclin à "théâtraliser" mes commentaires ; et j'ai cru (à tort) que je pouvais le faire ici, avec toi, encore un peu plus que de coutume - peut-être au vu de la présentation typographique un peu... débridée, de tes messages. Mais il en est de cet usage, d'une certaine emphase, comme il en est de l'usage de l'ironie : pour que ça fonctionne, il y faut un minimum de connivence ; une connivence qui, de toute évidence, était ici absente. Donc, j'ai fait un bide !
;)

*

Je suis personnellement motivé par la relation entre musique et image, qui est pour moi le premier intérêt de ce dispositif des "compositions inspirées par une image".
Un second intérêt est dans la possibilité de confronter nos différents points de vue, sur ce que nous faisons, les uns et les autres. Il s’agit non seulement de concevoir (pour soi) un point de vue, mais aussi de le formuler correctement (pour les autres).
Tout ça pour dire que ce rappel du « on ne peut pas plaire à tout le monde » n’est pas ici très pertinent : il n’a jamais été question de « plaire à tout le monde » – j’espère !

Par ailleurs, le plaisir – éprouvé par l’auditeur -, c’est une chose, et la qualité (richesse, invention, cohérence, etc.) de la musique, c’en est une autre. Il faut juste savoir de quoi on veut parler.
Quant à mon plaisir : si j’en parle, je parle avant tout de moi-même. Et pourquoi pas d'ailleurs… mais alors, ailleurs ! Ici, je préfère parler pour ceux qui ont produit la musique donnée à écouter, et, donc, parler avant tout de la musique elle-même, de ses qualités propres.
Après, que j’en parle bien ou mal, intelligemment ou stupidement, c’est une autre histoire…

*

Donc, l’un parle – comme il veut -, l’autre reçoit, et répond – s’il veut, comme il veut.
Cela suppose quand même que celui qui répond (pour peu qu’il prétende répondre) ait écouté ce que l’autre a dit, et ne lui fasse pas dire ce qu’il n’a pas dit.
Exemple : si je me sers du verbe « aplatir », ce n’est pas pour que tu fasses comme si j’avais écrit « anéantir ». (Je ne vais pas faire un exposé sur la différence qu’il y a entre « réduire à néant » et « rendre plat ».)

Par contre, je peux reconnaître que ma formulation était sans doute trop contournée.
Alors je vais dire les choses plus simplement – et plus directement…

*

Et, si je parle directement, sans craindre la schizophrénie, ou toute autre espèce de dédoublement de personnalité, ça donne ça :
De la première à la 157ème seconde, je suis porté par un souffle, un élan, jusque là-haut, sur un petit nuage… Et là, arrive autre chose.
Je comprends bien que tu aies l’intention de faire quelque chose de « différent de l’intro ». (Une intro qui fait la moitié du morceau, soit dit en passant, c’est un peu plus qu’une intro. Bref.)
Oui, merci, j’ai écouté assez de musique pour repérer ce genre d’intention, et pour la comprendre quand elle se manifeste. Mais, la seule « différence », ça ne suffit pas, pour moi. J’attends aussi que, d’une façon ou d’une autre qui reste toujours à l'initiative du compositeur, « l’autre chose » soit en cohérence avec celle qui l’a précédée.
Je peux croire que cette cohérence, ici, existe pour toi. Mais, pour moi, elle n’a été qu’une intention. Et cette rythmique convenue vient là comme un cheveu sur la soupe (puisque l’image du palmier sur la banquise ne te convient pas). Bref, j’étais sur mon petit nuage – et j’en dégringole.
Un nuage : c’est dans le ciel, en haut. Tu vois. Alors, quand on en tombe, on peut bien dire qu’on est comme un avion qui décroche, qui part en vrille, etc. Non ? On ne peut pas dire comme ça ?

119
@ patrick_g75 Poste 120

Il est possible que tu confondes La critique à l'Ironie : Ce serait rigolos tu trouves pas ?

Mais la critique, je peux tout entendre alors que L'IRONIE mal utilisée peut être très blessante d'ailleur on l'emploi pour se moquer royalemement !!! ,en jouer et après coup prétendre ne pas l'avoir fais ou dire "Tu n'as pas bien saisi le fond de mon commentaire", en faisant des effets " théâtraliser " pourquoi pas, mais ceci porte un nom, je croix... après tout chacun à le droit d'user d'une certaine emphase !!! Mais avant que le terme connivence apparaisse, il faut qu'il y est une certaine confiance voir même plus directement de jugement : et tu t'en rends compte ici -> " de toute évidence, était ici absente. Donc, j'ai fait un bide ! " Ce sont tes propres termes ( encore une fois )....

Ici le fait de plaire à tous le monde, c'est bien TOI qui en parle,pour ma part je n'ai JAMAIS dit que je devais plaire à tout le monde ??? [ et à ce moment je pourrais être aussi Méchant que toi dans les mots, mais.... ].... les compositions inspirées doivent demeurées LIBRES et ses impératifs sont bien cités en première page de chaque News : https://fr.audiofanzine.com/projets-collectifs/news/a.play,n.39973.html
donc je ne penses pas qu'il soit utile de s'approprier ou se rattacher aux choses qui doivent, je penses rester NEUTRE , La seule phrase pertinente à ton deuxième paragraphe à cet instant : " Après, que j’en parle bien ou mal, intelligemment ou stupidement, c’est une autre histoire…" ->->->-> [ Ah Bon !!! on aurait le droit d'ironiser sur toutes les Oeuvres au final juste pour faire du mal !!! sans pertinence aucunes -> Donc sans Confiances -> donc avec aucun résultat. ]

A présent tu joue à celui qui pinaille avec Aplatir puis Anéantir ??? [ Hou la la ] puis emetteur et recepteur
Comme celui qui employerais les bons mots, au bon Moment, Quant il faut ...etc
Je te le dis Directement " je ne suis pas plus bète que toi ...."
Je te rassure tu n'es pas cet Homme là !!! ( ni moi non plus -> tu vois j'apprends à te connaitre ...)
L'instint MORALISATEUR est désormais banni en ce monde, donc si tu voulais m'expliquer quelques choses en ces termes c'est rappé... il en est de même à celui qui veut expliquer les choses que l'on sait déjà....

Le plan que j'ai fait il est aussi bien que le tient, je n'ais pas à rougir devant toi ni à m'abaisser....

Les termes que tu a choisis n'ont rien eu avoir avec cette fameuse critique, elles étaient "théâtralisées" comme tu dit
C'est pas moi qui à mis en scène et c'est pas moi qui à demandé à surenchérir non plus !!!
et elles ne sont pas arrivées là directement, elles ont été "théâtralisées avec IRONIE " pour blesser et faire du mal !!!
Aussi si l'inverse ce serait produit, je ne penses pas que tu aurais réagis de la même formule que moi... je me trompe ?
Tu aurais sûrement ecrits 4 pages en voulant codifié chaque termes et en plus codifié l'incodifiable !!! n'est-ce pas !!!

une crise de schizophrénie de mon côté critique
Cette rythmique combien de fois usée
comment que j'ai décroché !
En vrille !

Ne te méprand pas : ton commentaire je l'ai bien pris !!! à ce que tu pourrais insinuer.
Je t'ai simplement dit "Tu avoueras tous de même que tu n'y va pas de MAINS MORTES !!!"
et puis c'est tout ...
Maintenant je ne suis un spécialiste de " on refait le match " donc je vais Stopper Ici.

A Bientôt

Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout.
120
Salut ça gaz ?
Bon le 22 avril c'est jouable peut-être pour moi....
à plus......
121
Bon ce n'était pas prévu mais ce matin en jouant avec mon Space Echo j'ai pondu ça
Fait avec une guitare et un clavier
les-projets-collectifs-2215410.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 14:38:29 ]

122
Fink Ployd, dépouillé et beau...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

123
Planant :bravo: ça colle bien....
Sinon vu que bassmankl est toujours suspendu il n’y a pas de page écoute et critique dispo ?
124
merci erewhon
tu perds pas de toi !
je ne suis pas très satisfait de mon son de guitare, pas assez Gilmourien !

et merci Over Kraft(werk)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 14:42:06 ]

125
Citation :
je ne suis pas très satisfait de mon son de guitare

C'est un qui me rappelle la BO de Dead Man de Jim Jarmusch, il est très bien...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 14:45:09 ]