Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 45 des ‘Compositions Inspirées'

• 432 réponses
  • 24 participants
  • 12 413 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Saison 45 des ‘Compositions Inspirées'
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
Heclyps Distortion : Wait !
Louuuurd ! ta voix est particulièrement adapté au style. Le tout bien ficelé et bien mixé, comme dit Yoshed, la voix mériterais d'être un peu plus en avant. Encore une belle découverte :bravo:
342
Finalement assez en avance :mrg:, ma participation

d2o - L'ex Schizo

https://soundcloud.com/d2o-448785056/lex-schizo

343
d2o : L'ex Schizo
La musique est très réussie. Je suis moins conquis par la ligne de chant mais c'est uniquement une affaire de goût. Es-tu dans ta tessiture ? (on sent quelques difficultés sur les fins de phrase). Le final est bien construit mais pour moi arrive un peu trop de manière abrupte. J'aurai préféré un final davantage en douceur, quitte à ajouter des dissonances. Quoi qu'il en soit, jolie proposition.

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 22:08:48 ]

344
KaeRZed : On the Wall : Très planant voir cérébral c'est top :bravo:

Heclyps Distortion : Wait ! : super aussi ce morceau très vivant :bravo:

d2o - L'ex Schizo : mais c'est une avalanche de bombe ce soir ! :bravo:

Dur dur de choisir les trois meilleurs tellement j'ai envie de voter pour 10 titres ..:humm:

Gros suspense :oo:

et la charette ?

101112

345
Citation de Yoshed :
Eh ben oui ça sent l’inspiration. La prod est impeccable. J’aurai poussé un peu la voix et j'aurai choisi un traitement différent pour plus de présence ; mais quand on est le chanteur et le mixeur à la fois et qu’on ne chante pas souvent on a souvent tendance à sous-mixer un peu et à choisir des traitements pour tenter de magnifier sa voix (qui n'en a pas forcément besoin d'ailleurs). Mis à part un accent un peu frenchy, tu t’en sors vraiment bien. Bravo.

Merci beaucoup !
Oui je sais pour la voix, c'est pas évident, et puis je ne l'aime pas vraiment. En plus j'ai des problèmes d'inflammation qui me donnent une voix errailée la plupart du temps, donc je maquille un peu ...
Quand tu parles de traitement pour plus de présence ??
346
Citation de d2o :
Louuuurd ! ta voix est particulièrement adapté au style. Le tout bien ficelé et bien mixé, comme dit Yoshed, la voix mériterais d'être un peu plus en avant. Encore une belle découverte :bravo:

Merci beaucoup !
347
Citation de Heclyps :
Quand tu parles de traitement pour plus de présence ??

J'aurai utilisé une seule piste de voix sans élargissement stéréo et en utilisant un compresseur multibande après égalisation et deesseur. Puis seconde égalisation. Puis delay et pas de reverb.
348
Merci, Célestin Records. :bravo:
349
A vue d'oreille, il ne manque que Thomas ?
:mrg:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

350
23h08, il demarre les enregistrements :bravo: