réactions à la news Saison 45 des ‘Compositions Inspirées'
- 432 réponses
- 24 participants
- 12 413 vues
- 29 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2020 à 14:32:28Saison 45 des ‘Compositions Inspirées'
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
341 Posté le 22/11/2020 à 21:44:29
Heclyps Distortion : Wait !
Louuuurd ! ta voix est particulièrement adapté au style. Le tout bien ficelé et bien mixé, comme dit Yoshed, la voix mériterais d'être un peu plus en avant. Encore une belle découverte
Louuuurd ! ta voix est particulièrement adapté au style. Le tout bien ficelé et bien mixé, comme dit Yoshed, la voix mériterais d'être un peu plus en avant. Encore une belle découverte
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
342 Posté le 22/11/2020 à 21:58:30
Finalement assez en avance , ma participation
d2o - L'ex Schizo
https://soundcloud.com/d2o-448785056/lex-schizo
d2o - L'ex Schizo
https://soundcloud.com/d2o-448785056/lex-schizo
Yoshed
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
343 Posté le 22/11/2020 à 22:07:34
d2o : L'ex Schizo
La musique est très réussie. Je suis moins conquis par la ligne de chant mais c'est uniquement une affaire de goût. Es-tu dans ta tessiture ? (on sent quelques difficultés sur les fins de phrase). Le final est bien construit mais pour moi arrive un peu trop de manière abrupte. J'aurai préféré un final davantage en douceur, quitte à ajouter des dissonances. Quoi qu'il en soit, jolie proposition.
La musique est très réussie. Je suis moins conquis par la ligne de chant mais c'est uniquement une affaire de goût. Es-tu dans ta tessiture ? (on sent quelques difficultés sur les fins de phrase). Le final est bien construit mais pour moi arrive un peu trop de manière abrupte. J'aurai préféré un final davantage en douceur, quitte à ajouter des dissonances. Quoi qu'il en soit, jolie proposition.
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 22:08:48 ]
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
344 Posté le 22/11/2020 à 22:09:35
KaeRZed : On the Wall : Très planant voir cérébral c'est top
Heclyps Distortion : Wait ! : super aussi ce morceau très vivant
d2o - L'ex Schizo : mais c'est une avalanche de bombe ce soir !
Dur dur de choisir les trois meilleurs tellement j'ai envie de voter pour 10 titres ..
Gros suspense
et la charette ?
Heclyps Distortion : Wait ! : super aussi ce morceau très vivant
d2o - L'ex Schizo : mais c'est une avalanche de bombe ce soir !
Dur dur de choisir les trois meilleurs tellement j'ai envie de voter pour 10 titres ..
Gros suspense
et la charette ?
101112
Heclyps
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
345 Posté le 22/11/2020 à 22:10:05
Citation de Yoshed :
Eh ben oui ça sent l’inspiration. La prod est impeccable. J’aurai poussé un peu la voix et j'aurai choisi un traitement différent pour plus de présence ; mais quand on est le chanteur et le mixeur à la fois et qu’on ne chante pas souvent on a souvent tendance à sous-mixer un peu et à choisir des traitements pour tenter de magnifier sa voix (qui n'en a pas forcément besoin d'ailleurs). Mis à part un accent un peu frenchy, tu t’en sors vraiment bien. Bravo.
Merci beaucoup !
Oui je sais pour la voix, c'est pas évident, et puis je ne l'aime pas vraiment. En plus j'ai des problèmes d'inflammation qui me donnent une voix errailée la plupart du temps, donc je maquille un peu ...
Quand tu parles de traitement pour plus de présence ??
Heclyps
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
346 Posté le 22/11/2020 à 22:11:18
Citation de d2o :
Merci beaucoup !
Yoshed
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
347 Posté le 22/11/2020 à 22:21:06
Citation de Heclyps :
Quand tu parles de traitement pour plus de présence ??
J'aurai utilisé une seule piste de voix sans élargissement stéréo et en utilisant un compresseur multibande après égalisation et deesseur. Puis seconde égalisation. Puis delay et pas de reverb.
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
348 Posté le 22/11/2020 à 22:23:40
Merci, Célestin Records.
patrick_g75
8744
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
349 Posté le 22/11/2020 à 22:43:33
A vue d'oreille, il ne manque que Thomas ?
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
LaGuibole
3048
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
350 Posté le 22/11/2020 à 23:09:14
23h08, il demarre les enregistrements
- < Liste des sujets
- Charte