Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 49 des ‘Compositions Inspirées’

• 327 réponses
  • 23 participants
  • 9 602 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Saison 49 des ‘Compositions Inspirées’
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Première fournée de commentaires, je terminerai demain :

Kitusai : Mood steal / D'emblée on plonge dans la matière … ça tape sur des trucs qu'on imagine en metal pour certain, en terre cuite, en peau de bestiau … et les cordes viennent amener de la texture … les cuisiniers diraient de la « mâche ». … et c'est vrai qu'on se croirait un peu en cuisine avec des types qui coupent, tapent , claquent des portes de four … C'est un beau morceau d'ambiance servit par un mix très précis.

Stef59 : Homme / Mystique de la genèse … portée par une ambiance de conte de fée un peu noir à la Tim Burton. On s'attend à voir des pantins animés comme dans l'étrange Noël de M. Jack . Le mix est bon, tout est bien distinct. Cela aurait pu être raccourcie ou partir sur une dynamique plus pêchue sur le dernier quart.

Jensouniev : Exister / Un des gros morceau de la saison (le morceau .. pas toi … huhu). C'est très bien bien chanté, c'est élégant, pas caricatural, pas pris de biais … impeccable. Belles paroles, interprétation délicieusement surannée. C'est toute la fin de 70's qui tient dans ta voix. Il y a du Pierre Perret, du Yves Simon, du Jean Ferrat, du Le forestier … et on pourrait en ajouter encore quelque uns. La guitare, très classe, ne gâche rien … un grand Bravo, c'est un très beau morceau.

Philrud : Graver la pierre / Comme c'est souvent le cas chez notre ami, il y a plusieurs dynamiques, plusieurs intentions qui cohabitent … c'est une expérience cathartique , ça jaillit, ça part un peu dans tous les sens et seul Philrud peut canaliser tout ça.

Prodd : Jeanne / On est au monastère, … on tourne en rond capuche sur la tête un jour de brouillard et l'étourdissement aidant on fini par entendre des voix … quelle ambiance, c'est très réaliste jusqu'à la cassure à 2 minutes, et au démarrage proprement dit du morceau. Là l'intention est très bonne. Pourtant il manque une basse bien ronde pour venir sur le Kick et imposer la pulsation que l'on devine. Les interventions des voix, accordéon, guitares, cordes … sont impressionnantes. C'est très bien foutu … mais où est cette foutue basse ?

Celestin records : Oh ! No : it's the wall… / Il y a un truc bizarre avec ce morceau … Il y a tous les ingrédients de ce que je déteste en musique et pourtant j'avais compris dès la première écoute que ce serait un de mes chouchou cette saison … Putain on a envie de convulser comme un guedin en faisant tomber à terre la bière chaude lovée dans un gobelet en plastique. ça pue la transpiration, la soirée qui laissera des traces le lendemain, les clopes que l'on allume les unes après les autres, ... les allers retours entre les chiottes, la buvette, la piste … Merde, pourquoi je vous parle de mes vingt ans … ? Efficace le voyage dans le temps.

Jensouniev / Patrick G. / Guska : DANS VOS MURS / bha là, c'est le lendemain, le retour de fète … ça yoyote dans la tête … il y a quelque chose qui parle entre mes deux oreilles. Étrange énoncé, énigmatique logorrhée soutenue par une basse, quelques artefacts, des distorsions … C'est bien mené, c'est bien écrit … j'aime bien la basse vaguement synthétique.

Yoshed : Les murs dans nos têtes / Bon, Yoshed en terme de placement financier c'est de la pierre … c'est solide, ça fluctue pas de saison en saison … du sûr … mais au milieu des figure de style attendue il y a quand même cette drôle d'intensité, cette tension qui paraît évidente (voir naïve) quand tu l'entends, mais qui est si difficile à produire … Ce n'est pas que beau, ça touche au corps, ça donne des frissons … chez moi ça se passe entre 55'' et 1'10 … putain 15 secondes !! 15 secondes et j'ai le dos qui chauffe, les yeux qui deviennent brumeux, et je suis parcouru d'un douce tristesse, d'une mélancolie domptée, assagie mais encore puissante, et devenue bienveillante avec le temps …. j'adore.

Je vais rester sur cette émotion pour aujourd'hui ... la suite demain :clin:
292
LaGuibole : une image a inspiré des pensées et sentiments qui ont inspiré des musiques qui ont provoqué des émotions qui ont inspiré ces mots qui appellent, qui les convoquent en les nommant, des sentiments, des pensées...
:bravo:
(Et j'oublie comment ces sentiments et pensées pourront nourrir de nouvelles images... :clin:)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 19:20:41 ]

293
Merci pour le retour LaGuibole ! :fete: :boire:

101112

294
LaGuibole prend de l'avance sur la semaine prochaine et c'est pas idiot.
Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, pour le commentaire si flatteur. Les rapprochement avec les différents artistes qui font partie de mes dieux lares me vont droit au noyaux paraventriculaire et supraoptique de l'hypothalamus. J'ai hypophyse postérieure en l'hypersécrétion.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 20:24:52 ]

295
merci pour votre soutien et votre compréhension à tous mes amis compoteurs!

je vis un moment difficile à plus d'un titre, à expliquer par pudeur, par ma disponibilité, par le respect du règlement de ce blog, j'ai un problème familial a gérer, la chose est posée.
Alors, j'ai proposé un titre, un second en collaboration avec mon ami Philrud que j'ai dû par obligation familial abandonné, à regret mais ça fait partie des choses de la vie, de ces problèmes qu'il faut régler quoiqu'il arrive, quoiqu'il en coûte! sans qu'on en maîtrise le timing et les conséquences, je vous remercie cher amis pour cela!!
il y a des priorités et elle sont claires, ce blog restera mon plaisir, dans ces conditions c'était impossible alors j'ai communiqué maladroitement, mais qui l'aurait fait autrement?

je vous remercie pour votre soutien, je suis vraiment désolé de ma décision mais c'est la chose à faire en de telles circonstances, tout va bien, c'est dans l'ordre des choses, je vais revenir le plus vite possible et faire mieux encore, telle est ma devise !! ou mon espoir ^^
merci les humains en tout cas, ça me fait chaud au cœur et c'est vachement plus facile d'accepter son destin avec des mecs comme vous!!!
>Mille merci, continuez et je vais voter je vous le garantie!
sylvain

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

296
Beaucoup d'émotions dans ces derniers posts...une émotion qui fait qu'on va encore composer la prochaine saison: labour of love!
That all folks... et il y a en beaucoup qui aimerait en rececevoir ne serait-ce qu'une miette!!!
Merci à vous tous! Sticko!
297
Je ne sais pas quoi rajouter, mis à part une grosse bouffonnerie pour masquer mon trouble.

298
GENIAL!
Citation de jensouniev :
Posté le 19/03/2021 à 12:50:47
First. Et flag.
Il faut que je me bouscule un peu. On va tenter ici, ça permettra de ne pas

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 22:00:51 ]

299

300
C'est pour ce soir. Il va se passer quelque chose...