réactions à la news Saison 49 des ‘Compositions Inspirées’
- 327 réponses
- 23 participants
- 9 605 vues
- 26 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2021 à 11:38:00Saison 49 des ‘Compositions Inspirées’
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Celest1
4647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
191 Posté le 09/04/2021 à 08:29:29
In the moonlight : BrutalDeluxe et Philrud : effectivement le downtempo ça le fait très bien et aucune chance de me lasser avec des morceaux de cette trempe
101112
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
192 Posté le 09/04/2021 à 10:48:14
je te remercie pour ton commentaire et ceux que tu postes régulièrement d'ailleurs toujours sympa d'avoir des retours!
tel Jekyll and Hyde, Dr Deluxe a eu la peau de Brutal (comme le chantait si bien Mr S.Gainsbourg)
ou c'est peut-être Philrud
tel Jekyll and Hyde, Dr Deluxe a eu la peau de Brutal (comme le chantait si bien Mr S.Gainsbourg)
ou c'est peut-être Philrud
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 10:49:16 ]
Celest1
4647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
193 Posté le 09/04/2021 à 11:33:58
C'est toujours mieux que : "moitié légume moitié mec" .. .. "l'homme à tête de choux" du même auteur génial ..
Et toujours un plaisir de vous écouter tou(te)s
Et toujours un plaisir de vous écouter tou(te)s
101112
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
194 Posté le 09/04/2021 à 12:02:22
In the moonlight : BrutalDeluxe et Philrud (V1)
Ça à l'air sympa comme compo, mais je n'ai pas pu arriver au bout. Mes oreilles doivent certainement être fatiguées, en tous cas, les ondes carrées dans le grave dès le début, j'ai eu une sorte de rejet physique. Désolé.
Je re-écouterais ça à un moment plus propice. Peut-être ce soir, si je trouve un moment où la TV n'est pas allumée et que je puisse écouter à un volume plutôt bas.
Ça à l'air sympa comme compo, mais je n'ai pas pu arriver au bout. Mes oreilles doivent certainement être fatiguées, en tous cas, les ondes carrées dans le grave dès le début, j'ai eu une sorte de rejet physique. Désolé.
Je re-écouterais ça à un moment plus propice. Peut-être ce soir, si je trouve un moment où la TV n'est pas allumée et que je puisse écouter à un volume plutôt bas.
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
195 Posté le 09/04/2021 à 13:00:02
quand je pense que j'ai essayé de faire un truc avec plein de délicatesse et de détails sonores... en soignant le dosage de la distorsion.
j'espère ne pas te faire perdre trop de cellules auditives mais je veux bien que tu me dises ou ça cloche. Perso, j'adore l'onde du début bien grasse comme j'aime
j'espère ne pas te faire perdre trop de cellules auditives mais je veux bien que tu me dises ou ça cloche. Perso, j'adore l'onde du début bien grasse comme j'aime
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
196 Posté le 09/04/2021 à 18:04:10
Pas de TV, je re-écoute.
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
197 Posté le 09/04/2021 à 18:15:59
Y'a pas à dire, c'est vraiment bien léché comme prod. Un côté très planant. La spatialisation avec les LFO rajoute une dimension du tonnerre. On est dans le son, et pas besoin de mettre le bouton à 11/10 pour ça.
Ce qui me gène c'est juste cette basse de synthé. Le mot qui me vient, c'est "onde carré". Ça ressemble à du lur viking. C'est le genre d'onde que je trouve difficilement supportable. Certainement à cause de mes oreilles qui n'ont jamais été partantes pour de fortes différences de pression (la plongée en apnée, c'est pas jouable tout les jours au delà de 1,5 m). J'aime bien le côté épique que ça donne, mais je crains sur un plan physique. Dommage pour moi. Mais ne change rien, esthétiquement, c'est vraiment bien.
Ce qui me gène c'est juste cette basse de synthé. Le mot qui me vient, c'est "onde carré". Ça ressemble à du lur viking. C'est le genre d'onde que je trouve difficilement supportable. Certainement à cause de mes oreilles qui n'ont jamais été partantes pour de fortes différences de pression (la plongée en apnée, c'est pas jouable tout les jours au delà de 1,5 m). J'aime bien le côté épique que ça donne, mais je crains sur un plan physique. Dommage pour moi. Mais ne change rien, esthétiquement, c'est vraiment bien.
LaGuibole
2997
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
198 Posté le 09/04/2021 à 18:20:27
Je vais tenter de faire un morceau intégralement @vec ma nouvelle copine :
Ça m’obligera à progresser ... pas facile d’accès la bougresse
Ça m’obligera à progresser ... pas facile d’accès la bougresse
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
199 Posté le 09/04/2021 à 18:50:18
Ouais vas-y ! Les chalenges, je suis pour. La contrainte oblige à trouver des solutions.
Celest1
4647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
200 Posté le 09/04/2021 à 18:59:06
Citation :
tout à fait possible très bonne bécane ! j'ai un ptit faible pour sa cousine la TR8S ou on peut ajouter des samples perso ^^faire un morceau intégralement @vec ma nouvelle copine
101112
- < Liste des sujets
- Charte