réactions à la news Saison 58 des 'Compositions Inspirées'
- 475 réponses
- 28 participants
- 17 039 vues
- 28 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2022 à 10:12:37Saison 58 des 'Compositions Inspirées'
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
371 Posté le 20/03/2022 à 22:29:58
Vraiment vrai ?
C'est pas le message que je pense avoir entendu, ai-je interprèté ? C'est toujours possible Patrick 75...
Après, essayer d'ouvrir des portes closes c'est pas mon trip. J'ai bien reçu le message fort et clair 5/5.
Pas de souci pour moi, il n'y a pas de problème, vraiment, j'ai juste été choqué par des commentaires qui ne me concernaient pas à la base... Mais pas très bienveillants à la longue... Le but étant de faire progresser ce point précis en ce qui me concerne.
Je trouve ça bizarre, votre rejet, mais je ne suis pas un ayatollah du son et je respecte votre point de vue, même si je ne le partage pas...
Mais, j'avoue que le foot ou le rugby c'est pas non plus mon trip, je ne suis pas TV et passe ma vie sur mon DAW, lol, mais bon match, je sais que Ferrari a remporté les deux premières places... CQFD
Biz
C'est pas le message que je pense avoir entendu, ai-je interprèté ? C'est toujours possible Patrick 75...
Après, essayer d'ouvrir des portes closes c'est pas mon trip. J'ai bien reçu le message fort et clair 5/5.
Pas de souci pour moi, il n'y a pas de problème, vraiment, j'ai juste été choqué par des commentaires qui ne me concernaient pas à la base... Mais pas très bienveillants à la longue... Le but étant de faire progresser ce point précis en ce qui me concerne.
Je trouve ça bizarre, votre rejet, mais je ne suis pas un ayatollah du son et je respecte votre point de vue, même si je ne le partage pas...
Mais, j'avoue que le foot ou le rugby c'est pas non plus mon trip, je ne suis pas TV et passe ma vie sur mon DAW, lol, mais bon match, je sais que Ferrari a remporté les deux premières places... CQFD
Biz
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 23:03:29 ]
Simonte Leson
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
372 Posté le 20/03/2022 à 22:42:54
Ceci dit, pour remettre une pièce dans la machine : Rien ne t'empêche, Mask, de mettre tes commentaires et appréciations sous la forme que tu souhaites. Peut-être certains s'essayeront à l'exercice à ta suite, d'autres non, et chacun fera comme il le sent sur ce point.
C'est un truc qui m'a toujours attiré dans les compos inspirées, et rebuté dans les compos collectives :
- ici, tu donnes ton avis si tu veux, mais tu n'y es pas obligé (je prendrai l'exemple de Yoshed, qui poste son morceau mais ne participe que très peu aux échanges ultérieurs. Point de critique de ma part sur ce point, c'est son choix, il en est tout à fait libre - Je prends volontairement l'exemple de Yoshed en ce que le monsieur est calé, pourrait parfaitement apporter son avis, mais qu'il le retient par devers lui, pour des raisons qui ne sont connues que de lui seul).
- Dans les compos collectives, tu as l'obligation (règlementaire, mais aussi et surtout morale), d'y aller de ton petit avis auprès de chacun, exercice d'autant plus compliqué pour ma part qu'il est forcé (et mon esprit de contradiction y éprouve dès lors un blocage).
Pour prendre mon exemple personnel (que bizarrement je connais bien), cette saison je me suis révélé très prolixe (putain ce que je suis chiant à écrire ces pavés interminables), alors que sur d'autres, j'ai mis mon morceau, un peu discuté après, mais c'est tout. Le temps et la disponibilité y sont souvent pour beaucoup, mais parfois je m'avoue vaincu face à un morceau posté sur ce forum : je ne le comprends pas, il ne me touche pas, parce que je n'ai pas les clés pour le comprendre, ni le background musical pour qu'il m'émeuve.
Bref, chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît, et c'est comme ça que ça tourne ici (apparemment )
Tu nous auras à l'usure va !
C'est un truc qui m'a toujours attiré dans les compos inspirées, et rebuté dans les compos collectives :
- ici, tu donnes ton avis si tu veux, mais tu n'y es pas obligé (je prendrai l'exemple de Yoshed, qui poste son morceau mais ne participe que très peu aux échanges ultérieurs. Point de critique de ma part sur ce point, c'est son choix, il en est tout à fait libre - Je prends volontairement l'exemple de Yoshed en ce que le monsieur est calé, pourrait parfaitement apporter son avis, mais qu'il le retient par devers lui, pour des raisons qui ne sont connues que de lui seul).
- Dans les compos collectives, tu as l'obligation (règlementaire, mais aussi et surtout morale), d'y aller de ton petit avis auprès de chacun, exercice d'autant plus compliqué pour ma part qu'il est forcé (et mon esprit de contradiction y éprouve dès lors un blocage).
Pour prendre mon exemple personnel (que bizarrement je connais bien), cette saison je me suis révélé très prolixe (putain ce que je suis chiant à écrire ces pavés interminables), alors que sur d'autres, j'ai mis mon morceau, un peu discuté après, mais c'est tout. Le temps et la disponibilité y sont souvent pour beaucoup, mais parfois je m'avoue vaincu face à un morceau posté sur ce forum : je ne le comprends pas, il ne me touche pas, parce que je n'ai pas les clés pour le comprendre, ni le background musical pour qu'il m'émeuve.
Bref, chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît, et c'est comme ça que ça tourne ici (apparemment )
Y'a des trucs ici
jensouniev
10292
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
373 Posté le 20/03/2022 à 22:59:29
Un indice : ce thread est certainement l'un des moins modérés de tout Audiofanzine. Très peu d'interventions sont enfermées dans des balises [hors Sujet] par les participants eux-même. Les ban sont exceptionnels, je n'en ai jamais vu. C'est en quelque sorte un bac à sable dans lequel, tout en faisant des jolis pâtés, on peut discuter de manière détendue de la pluie et du beau temps.
Et en guise de pluie et de beau temps, on a souvent des discussion du genre "c'est quoi l'art ?", "quelles sont les limites sonore de la musique ?", est-ce que c'est l'intention qui fait l’œuvre ?"... Des sujet d'une richesse incroyable, qui pourraient certainement être débattus ailleurs, mais pourquoi pas ici ? Encore une fois, on cause. Des arguments, des opinions, des avis, des échanges... Quelle richesse ! J'en suis émerveillé à chaque fois.
Le vote ? Il nous faut une image (ou un texte ou autre chose...) pour la saison suivante, alors votons pour donner cette tache à quelqu'un, mais ça pourrait se faire à la courte paille ou au chapeau. Et puis, c'est quand même sympa pour le "vainqueur". Bref ! C'est aussi détendu que l'ordre des chevalier du dépendeur d'andouille ou la confrérie des croqueurs de chocolat, avec un autre type de verni culturel par dessus.
Et en guise de pluie et de beau temps, on a souvent des discussion du genre "c'est quoi l'art ?", "quelles sont les limites sonore de la musique ?", est-ce que c'est l'intention qui fait l’œuvre ?"... Des sujet d'une richesse incroyable, qui pourraient certainement être débattus ailleurs, mais pourquoi pas ici ? Encore une fois, on cause. Des arguments, des opinions, des avis, des échanges... Quelle richesse ! J'en suis émerveillé à chaque fois.
Le vote ? Il nous faut une image (ou un texte ou autre chose...) pour la saison suivante, alors votons pour donner cette tache à quelqu'un, mais ça pourrait se faire à la courte paille ou au chapeau. Et puis, c'est quand même sympa pour le "vainqueur". Bref ! C'est aussi détendu que l'ordre des chevalier du dépendeur d'andouille ou la confrérie des croqueurs de chocolat, avec un autre type de verni culturel par dessus.
jensouniev
10292
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
374 Posté le 20/03/2022 à 23:04:38
Citation de patrick_g75 :
j'ai deuxième mi-temps du El Clasico, là tout de suite.
Quelle désillusion. L'autre jour (hier ?), je te lisait en train d'écrire sur le rugby. Je croyais que tu étais quelqu'un de bien. Et là, du foot ? Ce thread est décidément voué à la décrépitude...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
C'est juste un exemple, pour montrer que c'est exactement l'absence de ce genre de comportement ici qui nous permet de vivre en harmonie sur les compo inspi.
C'est juste un exemple, pour montrer que c'est exactement l'absence de ce genre de comportement ici qui nous permet de vivre en harmonie sur les compo inspi.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Même si en vrai je n'aime pas le foot
Citation de Simonte :
Peut-être. La mer, à force, creuse le granit de Bretagne. Mais elle prend quand même sacrément son temps.
Plus sérieusement, quand j'ai apponté ici, je me souviens avoir eu plein d'interrogations et fait quelques propositions, restées sans suite. Depuis, je me laisse bercer et je change le courent en nageant dedans. L'effet papillon. Plus long, mais moi fatiguant et moins frustrant. La falaise est solide SweetMask. Tu l’aura plus facilement à la petite cuillère qu'aux poings (et ça fait moins mal aux phalanges ).
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 23:20:26 ]
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
375 Posté le 20/03/2022 à 23:08:24
C'est bien là mon sujet, faire progresser chacun pas le flatter...
Je vois que tu as modifié ton message... Bref, la petite cuillère ou pas, c'est pas grave je ne vais pas changer le monde, c'est pas mon ambition... Je n'ai pas de pouvoir particulier
Bonne soirée
Je vois que tu as modifié ton message... Bref, la petite cuillère ou pas, c'est pas grave je ne vais pas changer le monde, c'est pas mon ambition... Je n'ai pas de pouvoir particulier
Bonne soirée
Emmanuel Kant
[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 23:28:12 ]
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
376 Posté le 20/03/2022 à 23:29:47
Ecoute , rien ne t’empeche d’utiliser ta methode pour determiner les morceaux pour lesquels tu voteras, tu feras peut etre des emules qui sait?
Pour les commentaires « désobligeants » si certains se sentent offenser le mieux c’est de le dire , je n’ai personnellement rien lu qui m’ait fait bondir, mais tout comme pour la musique ou nous avons chacun nos sensibilités nous sommes egalement sensibles différemment aux mots.
Avis à la population: perso n’hesitez pas à me malmener sur mes compos, ca me fera progresser, faudra juste pas qu’on se croise car c’est moi le plus fort au jeux des baffes et que j’ai une batte de base ball aux couleurs de l’OM dans le coffre, c’est une coutume locale , et comme je suis nouvellement gendarme à la montagne je risque rien niveau justice.
Quelqu’un veut s’exprimer?
Thom'
jensouniev
10292
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
377 Posté le 20/03/2022 à 23:38:27
Pas moi. Tu sais où j'habite.
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
378 Posté le 20/03/2022 à 23:38:51
Ah ouai quand même !
Perso, je me casse vite fait ! Sympa le message, de toute façon j'ai des idées cons j'avoue et m'en excuse expressément !
Quelle idée rétrograde que de faire progresser les idées et les gens... Surtout quand ils sont bienveillants comme ça, je suis stupéfait, j'aurais jamais pu imaginer un truc pareil...
Après si on peut vous manquer de respect comme ça juste pour avoir exprimer une idée ou un sentiment c'est clair que ce blog est très tolérant.
Perso, je me casse vite fait ! Sympa le message, de toute façon j'ai des idées cons j'avoue et m'en excuse expressément !
Quelle idée rétrograde que de faire progresser les idées et les gens... Surtout quand ils sont bienveillants comme ça, je suis stupéfait, j'aurais jamais pu imaginer un truc pareil...
Après si on peut vous manquer de respect comme ça juste pour avoir exprimer une idée ou un sentiment c'est clair que ce blog est très tolérant.
Emmanuel Kant
[ Dernière édition du message le 21/03/2022 à 00:01:35 ]
jensouniev
10292
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
379 Posté le 20/03/2022 à 23:39:58
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
380 Posté le 21/03/2022 à 00:21:10
J’ai oublié de dire que je faisais 2m20 et 150 kilos de muscles, que je vais tous les jours à la salle de sport m’entrainer au MMA et que je ne fais de la musique que pour serrer des meufs, dans mon grand malheur je n’ai reussi à avoir un rencard qu’avec patrick . Ce qui n’etait pas tres strategique car depuis il n’est plus chef de ce forum. Quel con je suis .
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte