réactions à la news Saison 58 des 'Compositions Inspirées'
- 475 réponses
- 28 participants
- 17 142 vues
- 28 followers
Les compos inspirées
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jensouniev
nous persistions souvent à y confondre "préférence" et "évaluation"
Oh oui ! Je l'avais oublié cette nuance capitale. Ça revient souvent d'ailleurs dans les threads de votes. Mais c'est marqué dans le premier post en général. Ce n'est pas écrit "Quels sont les 4 meilleurs morceaux", mais bien
Quels sont vos 4 morceaux préférés sur la saison 57
Donc c'est personnel et subjectif. Et cela n'engage en rien la qualité, ni du quidam d'en face en tant que compositeur, ni de sa personne humaine, ni de son œuvre. Mais bien chers frère et sœurs, tous différents et tous égaux, je vous aime vous embrasse.
-> Câlins, et encore des calins.
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 15:13:34 ]
LaGuibole
slave1802
This clown, it's a joke
Le lien direct : https://soundcloud.com/slave1802/this-clown-its-a-joke
SweetMask
je trouve quand même que l'idée de porter notre attention sur la partie "artistique" parallèlement à la partie "technique" est une évidence, elle permettrait justement de distinguer le subjectif et le factuel, de proposer un plan commun à travers une double analyse,
En premier lieu, proposer un titre, ensuite la note artistique puis la note technique.
après j'ai l'habitude de coller de la méthodologie partout, c'est peut-être pas dans l'esprit de chacun, cependant, si je puis me permettre, l'organisation me permet de gagner énormément de temps, c'est un investissement de départ vite rentabilisé et je ne sais pas si ce genre de chose évitera les "boulettes" (j'en ai commis moi-même par ailleurs) et ce qui serait encore plus intéressant et une réelle plus-value serait si quelque chose ne va pas de proposer une piste de travail.
il serait intéressant peut-être aussi que nous fassions l'effort d'expliquer notre intention eu égard à la photo proposée.
je suis peut-être plus un ayatollah plus qu'un psychotique
pour conclure, sur les votes on peut laisser tel quel comme ça pas de problème d’organisation organisationnelle pour la régie finale
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 18:39:14 ]
THOMAS charette
il serait intéressant peut-être aussi que nous fassions l'effort d'expliquer notre intention eu égard à la photo proposée.
perso j'ai assez de protocoles methodes et demarche qualité au taf, non merci. je trouve ca bien de revenir à des emotions, plus subjectives, imparfaites, vicerales ...humaines? et parcequ au niveau "technique de son " ou "theorie musicale" je suis un gros navet et à part " ca sonne bien/pas top" j aurai du mal à commenter . par contre sur l'intention je suis 100% pour ! car l'histoire/inspiration qui a mené à la musique est pour moi tout aussi importante que le resultat sonore final.
jensouniev
Jensouniev - Ce n'est pas un clown
https://soundcloud.com/ygor-jensouniev/ce-nest-pas-un-clown-compositions-inspirees-saison-58
SweetMask
j'essaie juste de trouver des pistes d'amélioration après un "break" qui m'a donné suffisamment de recul pour proposer des choses... si vous voulez rester comme ça, on reste comme ça, je ne suis pas si ayatollah en vérité, je veux juste que ce blog serve à chacun pour progresser dans son domaine et dans le partage des expériences, en allant plus loin encore techniquement notamment, alors certes ça peut demander un peu d'effort mais tu en auras largement les bénéfices en retour à mon humble avis
Emmanuel Kant
[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 18:52:01 ]
jensouniev
... une réelle plus-value serait si quelque chose ne va pas de proposer une piste de travail.
C'est déjà plus ou moins le cas au coup par coup. Certains y vont volontiers de leur conseil en fonction de leurs compétences. Cela dit, je suis d'accord pour souligner avec toi l'utilité de la chose, quand elle est bienvenue. Et ce n'est pas toujours simple à doser.
Je me souviens, sur un autre cite, m'être fâché tout noir (avec insultes, chausse-trappe et tout le tralala) contre un qui décortiquait absolument tous les textes de tout le monde. Prosodie, métrique, figures de style, la totale. De véritables autopsies. Il sévi toujours, aux dernières nouvelles. Me suis fait virer, évidemment. Et tant mieux. Mais du coup, si j'ai un conseil en musette, je préfère attendre qu'il soi demandé. Cela ne m'empêche pas de donner des avis sur tel ou tel point. Mais les conseils, je suis prudent.
... il serait intéressant peut-être aussi que nous fassions l'effort d'expliquer notre intention eu égard à la photo proposée.
D'un point de vu strictement personnel, je préfère m'expliquer après coup s'il y a besoin. Tout simplement parce que j'aime dans les œuvres des autres chercher ma propre interprétation de ce qu'ils proposent. S'ils mettent à l'avance un prêt à penser/ressentir, c'est moins drôle.
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 19:00:19 ]
SweetMask
pas facile de bouger les lignes, les frontières
je regrette seulement de ne pas avoir trouvé les bons arguments ou de ne pas avoir su les exprimer pleinement, mais ainsi va la vie, il y a plus grave en ce moment dans le monde qui nous entoure et je n'aime pas les combats perdus d'avance.
bonne fin de WEEK-END les copains
Emmanuel Kant
jensouniev
Le fonctionnement actuel s'est fait plus par consensus que sur des décisions. Ce qui est important, c'est que les participants se sentent bien. Mais il n'y a qu'une seule chose gravée dans dans le marbre : l'humanité. Les pratiques peuvent évoluer et le font d'ailleurs plus ou moins d'elle-même en fonction des saisons. Quand on voit un nouveau truc émerger, s'il est visiblement intéressant, on discute et on garde, sinon on discute, peut-être on teste, et on rediscute . Que rien ne t'empêche de proposer, d'essayer. L'usage sera l'arbitre. Ce thread appartient à tous ceux qui en on l'usage, pas juste à quelques "historiques".
Bonne fin de week-end à toi aussi.
[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 19:16:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte