Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Compos Inspirées _ Saison 60

• 142 réponses
  • 18 participants
  • 6 073 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Compos Inspirées _ Saison 60
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :

je peux me tromper... de bonnes sauces bien lourdes et insondables mijotent certainement encore dans les chaudrons musicaux de certains chefs étoilés du Sud de la Loire!

Citation de Doc :
Mais non, Patrick... les néo-gothiques détestent et les pigeons et les escargots!!!!
:bravo:
Très mauvais pour l'électronique... même en modules!

:mdr:

En tout cas, je dois dire que certains des peut-être chefs, peut-être étoilés (nous verrons bien), venus des lointains des deux rives de la Loire, avec l'un qui trampe ses arpions dans la Seine et l'autre dans les Calanques, faisant fi de leurs aversions respectives, se sont rencontrés dans l'hyperespace numérique...

Qui voudra entendra...
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

62
:zzz:On attend avec impatience les résultats du greffon!
:bave:
On ne peut pas dire que tu aies résisté bien longtemps à la Question!!!
:mrg:
Le marseillais doit trainer à rendre sa copie!
:zzz:

Y'en a qui l'ont vu traîner du côté du chäteau d'If... des plans étranges de Leonardo dans une main et une ceinture de modulaires dégoupillés autour des reins!!!
:boire2:

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 17:33:06 ]

63
Citation de Doc :

...
Le marseillais doit trainer à rendre sa copie!
:zzz:

Y'en a qui l'ont vu traîner du côté du chäteau d'If... des plans étranges de Leonardo dans une main et une ceinture de modulaires dégoupillés autour des reins!!!
:boire2:

Oh, le problème des Marseillais, c'est pas l'abus de sieste ! Mais non !
Pas du tout !
C'est qu'on leur donne trop de travail à abattre en trop peu de temps... en jamais assez de temps...
Déjà, au naturel.

Alors, quand en plus ils se sont laissés persuader par un de ces énervés de Parisiens... :8)
C'est dur, pour eux.
Faut pas se moquer.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

64
C'est tout comme vous, j'aime bien les pigeons et les escargots, et la petite friture et les grenouille des tables de sous les étoiles, C'est un monde, une vie, des choses essentielles. elles font aussi la musique et la lumière. Ca donne à entendre !! encore et encore
65
Et puis...
Citation :
Toucher Terre est l'avant-première d'une série de collaborations entre le fantasque Kitusai et l'implaccable Doctor Sticko !!!
Restez branchés, sortie à venir prochainement...

Totalement frenchy sur signature à haut degré. comme pris de court entre une soirée à bord et des travers de monde. Il y a comme une histoire ancienne, goût Dashiell Hedayat et des souvenirs dans l'escalier. Tu sais déjà que tout çà tu vas aimer, parce que tu l'as déjà croisé, celle histoire là, et que çà résonnait sévère
66
Sticko President, ca vaut bien un riff :bravo:
Voire pourquoi pas,... une Messe ? :aime: :aime:
En tout etat de cause, une investiture, à laquelle je me devais de participer. :P: :P: :P:
Certe à coup de riff un peu :non:, oui certe un peu :non: :non:,... c'est vrai... mais... :oo: :oo: quel autre langage employer ici ? :?:
Bref
Merci et bonne ecoute à vous

Rockall : BIRAUD Frederic

https://soundcloud.com/biraud-frederic/rockall

67
Ouch, un quart d'heure américain ne dure que 15 mn! (même sur AF..!)
Merci pour la "présidentialisation" et le "Dashiell statement", votre sollicitude me touche...
En ce qui me concerne... il ne s'agit que de l'ouvrir... ce damné micro!!!
:8O:
Je reprends donc le fil concernant la production du jour et l'élégant concept mis en avant par BIRAUD: le riff...
:aime:
Citation :
Certe à coup de riff un peu :non:, oui certe un peu :non: :non:,... c'est vrai... mais... :oo: :oo: quel autre langage employer ici ? :?:

Effectivement, à chaque saison, et à travers l'immense catalogue produit par notre compère, sur ses différents sites, le riff est quasiment une religion!
Cet art du riff est selon ce que j'en ressens un art de la parure... parure musicale dont l'effet est de trois ordres...
-le simple maquillage, reversible, mais hautement expressif... à l'image des peintures corporelles amérindiennes... hantant, encore aujourd'hui, l'imaginaire des colons effarés dans leur conquête des territoires de l'Ouest...
-le tatouage, dont la popularité actuelle ne cesse de m'étonner! Des tracés indélébiles... rythmant les espaces de peau vierge qui diminuent progressivement avec le temps... et qui figurent d'étranges géométries... dont le sens se perd à la surface des pores de la peau: pacte entre la main du tatoueur et les vélléités insondables du receveur... parfois, la même et unique personne! (j'exclus de ce champ le tatouage du bourreau sur sa victime pour la déshumaniser et la réduire à ce tatouage)
-enfin, la scarification, parfois maladive... mais le plus souvent, ethnique et glorieuse... ne relevant que de l'intention du groupe et dont l'intensité surpasse les deux autres! On entre dans la dimension historique de la musique contemporaine: jazz, rock et bien plus! Riff scarificatoire... Affirmation d'une identité musicale et culturelle, souvent iconoclaste... presque toujours revendicative...

Le riff, pour nous, en conclusion, offre ses nuances propres... il a la propriété de pénétrer en première ligne notre cortex musical... ensemençant ainsi notre imaginaire d'architectures sonores percutantes et efficaces!
:police::roll::tourne:
Rockall de Biraud Frederic... une production funky qui s'installe dans votre tête et vous fait groover bien avant d'atteindre la deuxième mesure!
:bravo2:

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 08:46:28 ]

68
Citation :
https://soundcloud.com/biraud-frederic/rockall

Groove groove ! C'est à l'arrière de l'oldsmobile, fenêtre ouverte, banquette sky rouge à peine rognée, en plein autoroute. Cà se déroule, pas mieux
69
Birds&CoSecond
Harald Hamsun Birds&CoSecond

J'aime cette façon de travailler la matière sonore, ça me fait penser à de l'art plastique musicale, comme une pâte à modeler, on y viendrait coller des dessins, des objets, des couleurs ou d'autres matières.
On oublie toutes contraintes, comme dit Patrick "contrainte décidé préalablement (tonalité, modalité, ou autre sérialisme...)"
A l'opposé de la façon dont nous avons reçu l'enseignement de la musique, avec ses règles figées dans la pierre, gravées au marteau piqueur.
Sont-elles là ces lois, règles et contrainte ?, il y a une telle prise d'altitude qu'on les vois plus, elle sont comme effacées.
"catapultes à rêve" comme dit Doc, jusqu'à l'apesanteur et on regarde la planète comme une petit point bleu.
Non seulement, il y a une sorte d'esthétisme à faire pâlir un moine néo-gothiques, en plus il y a une sorte de "dadaïsme", qu'on ressent aussi dans les compos de Kitusai, une musique qui provoque et amène le spectateur à réfléchir sur les fondements de la société.
Patrick disait qu'il y avais qu'un génie par siècle, j'en ai entendu déjà 2 ici.:bave:

70
Frederic B "Rockall" :
Pourquoi j'ai ces riffs qui me restent en tête ? Parce que Frederic a du génie ! Très belle compote, j'adore ce son de l'orgue dans les accords en fond. (orgue électrique ?) Bravo l'ami ! :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 04:45:59 ]