réactions à la news Compos Inspirées _ Saison 60
- 142 réponses
- 18 participants
- 6 070 vues
- 20 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2022 à 12:03:15Compos Inspirées _ Saison 60
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
71 Posté le 20/05/2022 à 20:11:42
Citation :
Effectivement, à chaque saison, et à travers l'immense catalogue produit par notre compère, sur ses différents sites, le riff est quasiment une religion!
Oui, c'est vrai
Enfin, un peu...
parce que bon, ya pas que des riffs, ya aussi des cocotts... : (
Bon, je
[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 20:14:49 ]
jensouniev
10284
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
72 Posté le 22/05/2022 à 18:59:56
Ou-là ! J'avais oublié de flaguer !
Il s'en passe des bonnes choses ici.
Il s'en passe des bonnes choses ici.
philrud
3710
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
73 Posté le 22/05/2022 à 20:52:59
Voilà ma petite participation de 4'41" saison 60.
Papy swing : Philrud V1
https://fr.audiofanzine.com/pop-rock/compos/a.play,t.22743.html
Papy swing : Philrud V1
https://fr.audiofanzine.com/pop-rock/compos/a.play,t.22743.html
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 23/05/2022 à 05:51:11 ]
Prodd
1110
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
74 Posté le 22/05/2022 à 23:58:10
Papy swing : Philrud
Swing Papy swing, perroquet au bout du file, et pas de parole au bout du micro.
Vivement la V2 avec les paroles au bout du fil Gaston swing.
Swing Papy swing, perroquet au bout du file, et pas de parole au bout du micro.
Vivement la V2 avec les paroles au bout du fil Gaston swing.
philrud
3710
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
75 Posté le 24/05/2022 à 09:12:02
Prodd :
J'avais pas prévu de version chantée, mais je l'ai faite cette V2 un peu folle-dinguotte , ça arrive...
J'avais pas prévu de version chantée, mais je l'ai faite cette V2 un peu folle-dinguotte , ça arrive...
[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 09:12:18 ]
philrud
3710
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
76 Posté le 24/05/2022 à 10:04:48
Merci Prodd pour l'idée de Gaston plutôt que Papy , j'ai repris Gaston dans la V2 que voici, chantée et enrichie en instruments.
Philrud : Gaston swingue (et pigeon vole) Version V2 définitive.
https://fr.audiofanzine.com/pop-rock/compos/a.play,t.22752.html
Philrud : Gaston swingue (et pigeon vole) Version V2 définitive.
https://fr.audiofanzine.com/pop-rock/compos/a.play,t.22752.html
patrick_g75
8744
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
77 Posté le 25/05/2022 à 15:13:23
Thomas (charette) & Patrick Guillot : L’Ascension de Balthazar (magma / envol / étoile)
https://metapop.com/patrick-guillot/tracks/l39ascension-de-balthazar-magma-envol-etoile-thomas-grand-38-pg/244287
https://metapop.com/patrick-guillot/tracks/l39ascension-de-balthazar-magma-envol-etoile-thomas-grand-38-pg/244287
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Il y a, dans la troisième partie ("étoile"), comme des éclats d'une voix, pris dans la masse.
Je ne peux rien assurer au sujet de leur origine première, quoique j'ai été présent au moment de l'enregistrement...
Pour servir de support à cet épisode, il y avait au départ un texte, qui était plus ou moins ce qui demeurait du petit scénario que nous nous étions donné, Thomas et moi, dès le départ de notre collaboration :
Le Roi, le Magicien
Il est monté sur son char
Il file droit vers le soleil
Pour s'envoler au plus loin de la boue
Il s’élève
Il a traversé tout le bleu du ciel
Son char est tiré par un bel oiseau
Mais, comme il n'était pas question, dans la musique, d'introduire du discours, j'ai eu cette idée de demander à Mr. Gogole sa traduction dans une langue africaine dont l'usage, me dit-il, est très partagée en Afrique de l'Ouest, le chewa (ou chiwa) :
mfumu wamatsenga
anakwera pagaleta lake
imapita molunjika ku dzuwa
kuwulukira kutali ndi matope
amadzuka
anawoloka buluu lonse la mlengalenga
galeta lake limakokedwa ndi mbalame yokongola
Il y a, dans la troisième partie ("étoile"), comme des éclats d'une voix, pris dans la masse.
Je ne peux rien assurer au sujet de leur origine première, quoique j'ai été présent au moment de l'enregistrement...
Pour servir de support à cet épisode, il y avait au départ un texte, qui était plus ou moins ce qui demeurait du petit scénario que nous nous étions donné, Thomas et moi, dès le départ de notre collaboration :
Le Roi, le Magicien
Il est monté sur son char
Il file droit vers le soleil
Pour s'envoler au plus loin de la boue
Il s’élève
Il a traversé tout le bleu du ciel
Son char est tiré par un bel oiseau
Mais, comme il n'était pas question, dans la musique, d'introduire du discours, j'ai eu cette idée de demander à Mr. Gogole sa traduction dans une langue africaine dont l'usage, me dit-il, est très partagée en Afrique de l'Ouest, le chewa (ou chiwa) :
mfumu wamatsenga
anakwera pagaleta lake
imapita molunjika ku dzuwa
kuwulukira kutali ndi matope
amadzuka
anawoloka buluu lonse la mlengalenga
galeta lake limakokedwa ndi mbalame yokongola
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 15:14:27 ]
Doc Sticko
1596
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
78 Posté le 26/05/2022 à 17:49:35
2 livraisons qui ont fait ma journée!
Dans l'ordre:
-Gaston swingue (et pigeon vole)
Une très belle compo de Philrud, l'As de l'impro opportune, je plussoie cette adaptabilité et le choix de Gaston est très pertinent!
La partie musicale s'installe dans le Dub, il n'en faut pas davantage pour que mon coeur applaudisse! Des paroles bien HIGH, encore un sans faute!!!
-Thomas (charette) & Patrick Guillot : L’Ascension de Balthazar (magma / envol / étoile)
Une production qui a du souffle, trois parties qui s'enchainent parfaitement et nous promènent avec délice dans l'ether!
Que demander de plus???
Une belle journée, vous m'avez mis la pèche...
Merci camarades !
Plus besoin de Deezer, la discothèque inspirée me suffit largement!
Dans l'ordre:
-Gaston swingue (et pigeon vole)
Une très belle compo de Philrud, l'As de l'impro opportune, je plussoie cette adaptabilité et le choix de Gaston est très pertinent!
La partie musicale s'installe dans le Dub, il n'en faut pas davantage pour que mon coeur applaudisse! Des paroles bien HIGH, encore un sans faute!!!
-Thomas (charette) & Patrick Guillot : L’Ascension de Balthazar (magma / envol / étoile)
Une production qui a du souffle, trois parties qui s'enchainent parfaitement et nous promènent avec délice dans l'ether!
Que demander de plus???
Une belle journée, vous m'avez mis la pèche...
Merci camarades !
Plus besoin de Deezer, la discothèque inspirée me suffit largement!
philrud
3710
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
79 Posté le 27/05/2022 à 04:58:34
Citation de Doc Stiko :
Merci Doc ! Ca fait plaisir. Mais c'est aussi grâce au choix que tu as fait de l'image sans laquelle je n'aurais certainement pas fait cette compote.
Alors c'est aussi un peu grâce à toi. Thank you ! Gracias !
Citation :
Merci Doc ! Ca fait plaisir. Mais c'est aussi grâce au choix que tu as fait de l'image sans laquelle je n'aurais certainement pas fait cette compote.
Alors c'est aussi un peu grâce à toi. Thank you ! Gracias !
Jean-Fabien
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
80 Posté le 27/05/2022 à 09:07:50
Prodd :
Merci pour tes beaux commentaires élogieux. Qu’entends-tu par « développer un thème » ?
Citation :
L'effet tapis volant et Aladin est bien organisé.
L'association des instruments fait un effet cristallin, ça fait scintiller la lampe.
On entend l'idée d'un thème très sympathique, qui donne envie d'être développé et mis en avant
Merci pour tes beaux commentaires élogieux. Qu’entends-tu par « développer un thème » ?
- < Liste des sujets
- Charte