réactions à la news Saison 66 des "Compositions inspirées"
- 215 réponses
- 16 participants
- 5 763 vues
- 16 followers
LaGuibole
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2022 à 13:31:56Saison 66 des "Compositions inspirées"
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
patrick_g75
8751
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
101 Posté le 16/01/2023 à 09:19:11
Citation de jensouniev :
"Toute erreur assumée est un choix artistique" (Dieu)
Ceci sans viser personne ici.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Aeterna
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
102 Posté le 16/01/2023 à 12:02:15
Citation :
Simonte Leson : Glow
Elle est étonnante cette proposition musicale. J'aime lorsque les choses déraillent et là Simonte prend bien appui, tant sur la vidéo que sur la musique pour dérouler au creux des bois un joli malaise. On se dit qu'il y a truc qui cloche à emprunter ce chemin. Que se passe t'il ? sur quel merdier déboucher ? Simonte ne nous dit rien de plus, il fige l'ensemble, structure et rythme puis fixe au fil de l'épée une guitare accordée à l'insensée pour nous convier à un rendez-vous dont on ne sais pas grand chose sinon qu'il faudra embarquer du lourd. Il y a du serail killer dans la clairiêre ! C'est une expérience. J'aime bien ces tentatives, propositions musicales à risque, un poil décorrelée des normalités en la matière
Simonte Leson
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
103 Posté le 16/01/2023 à 19:03:10
Mince ! Aeterna a compris qu'au bout du chemin, il y avait.... moi qui attendais
Sinon, je trouve que l'expression de
résume bien la pensée globale sur ce sujet
Sinon, je trouve que l'expression de
Citation de Aeterna :
guitare accordée à l'insensée
résume bien la pensée globale sur ce sujet
Y'a des trucs ici
[ Dernière édition du message le 16/01/2023 à 19:09:53 ]
Des Baies
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 16/01/2023 à 19:06:52
Prodd
1111
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
105 Posté le 16/01/2023 à 22:40:01
Citation :
On se dit qu'il y a truc qui cloche à emprunter ce chemin. Que se passe t'il ? sur quel merdier déboucher ?
J'ai pas tenu 5 secondes, j'ai posé le casque, éteint l'ordi, et j'suis allé écouter les mouettes chanter au port, ensuite j'ai marché le long du rivage en écoutant que les vagues. M'a fallu 2 heures pour me recharger pour 5 secondes d'écoute seulement.
C'est pas pour les enfants cette musique !
[ Dernière édition du message le 16/01/2023 à 22:41:49 ]
Simonte Leson
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
106 Posté le 17/01/2023 à 19:05:18
Citation de Prodd :
J'ai pas tenu 5 secondes, j'ai posé le casque, éteint l'ordi, et j'suis allé écouter les mouettes chanter au port, ensuite j'ai marché le long du rivage en écoutant que les vagues. M'a fallu 2 heures pour me recharger pour 5 secondes d'écoute seulement.
C'est pas pour les enfants cette musique !
Dans ce cas, je me permettrais de te conseiller d'écouter plutôt les 5 dernières secondes. Elles sont en fade-out, et présentent l'avantage non négligeable qu'au bout de 5 secondes, tu peux te dire "ouf ! c'est enfin fini !"
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je précise ici que c'est du second degré, juste okazou
Y'a des trucs ici
jensouniev
10386
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
107 Posté le 17/01/2023 à 19:16:26
Je crois que lui aussi c'était du second degré.
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 19:16:40 ]
LaGuibole
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 17/01/2023 à 19:44:00
Petit texte de présentation (à lire avec la voix caverneuse de Doc):
"Quand une belle dame arbore gracieusement à son cou une Perla, protégée, de plus, par les délicieux rebonds de sa pigeonnante poitrine, immanquablement, tous les regards se trouvent alors, comme aimantés par cette sphère divine!
Nul ne se souvient, à ce moment, du lent calvaire de l'huître... et de son gosier fatigué... d'avoir digéré, si longuement, toutes les souillures du monde!
Les égoûtiers Sticko et Laguibole remercient Francis Ponge et vous présentent "L'Huître"... "
Doc Sticko et LaGuibole: L'Huitre
https://soundcloud.com/laguibole-658487490/lhuitre-avec-ou-grace-a-doc-sticko
Bonne écoute ...
"Quand une belle dame arbore gracieusement à son cou une Perla, protégée, de plus, par les délicieux rebonds de sa pigeonnante poitrine, immanquablement, tous les regards se trouvent alors, comme aimantés par cette sphère divine!
Nul ne se souvient, à ce moment, du lent calvaire de l'huître... et de son gosier fatigué... d'avoir digéré, si longuement, toutes les souillures du monde!
Les égoûtiers Sticko et Laguibole remercient Francis Ponge et vous présentent "L'Huître"... "
Doc Sticko et LaGuibole: L'Huitre
https://soundcloud.com/laguibole-658487490/lhuitre-avec-ou-grace-a-doc-sticko
Bonne écoute ...
Simonte Leson
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
109 Posté le 17/01/2023 à 20:08:23
Ha, un petit reggae légèrement dub de laguibole avec la voix du doc, rien de tel pour se reposer les esgourdes, et savourer le moment présent !
L'ambiance passe de la tranquillité nonchalante cozy à quelques petits moments darks et/ou inquiétants, très bien servis par la voix profonde et caverneuse du doc (dont je n'ose pas demander la consommation de cigares )
Je ne parlerai pas du plan technique, rien à redire, c'est très bien mené, et me contenterai donc du ressenti ci-dessus
x
Hors sujet :je précise ici, très premier degré, ne pas faire référence au post de Prodd
L'ambiance passe de la tranquillité nonchalante cozy à quelques petits moments darks et/ou inquiétants, très bien servis par la voix profonde et caverneuse du doc (dont je n'ose pas demander la consommation de cigares )
Je ne parlerai pas du plan technique, rien à redire, c'est très bien mené, et me contenterai donc du ressenti ci-dessus
x
Hors sujet :Citation de jensouniev :Je crois que lui aussi c'était du second degré.
Je n'en doute pas, d'où la réponse au second degré aussi. La précision du second degré en spoiler résultait de ce qu'à l'écrit, sur les internets, ça ne paraît pas toujours évident, malgré tous les smileys et artifices pour transmettre des "blagues" à l'écrit. Ayant quelque peu l'impression que mon message pouvait être interprété comme une réaction "à vif" au post de Prodd, je préférais préciser la note humoristique
Y'a des trucs ici
LaGuibole
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
110 Posté le 17/01/2023 à 21:52:53
Simonte, c’est où le bord de rivière où tu as filmé cette ballade musicale ?
- < Liste des sujets
- Charte