Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 66 des "Compositions inspirées"

• 215 réponses
  • 16 participants
  • 5 593 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Saison 66 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Voilà ma compote saison 66.

Dans les rues/ Philrud.

https://fr.audiofanzine.com/rock-progressif/compos/a.play,t.23863.html

Mon soundcloud  Good times !   

132
Citation de patrick_g75 :
Ce diabolus in musica doit être une invention de journaliste...

N'empêche que la mémoire collective, ça doit exister... :
Il y a des tas de gens qui n'ont jamais entendu parler du diabolus in musica, mais qui connaissent le malaise inexplicable que provoque l'audition (aux occurences très nombreuses) du fameux thème de l'anneau (ici joué au hautbois) "https://youtu.be/jcrexkNoPtQ" dans les films du Seigneur des anneaux ( et du Hobbit) : Howard Shore ne s'en est jamais caché.
133
Citation de philrud :
ça me fait penser à un vieux groupe anglais très talentueux que j'adore Meat Loaffff que voici pour ceux qui ne connaissent pas

Oh oui Philrud ! Meatloaf, dont le premier album avait été produit par le grand Todd Rundgren (d'où les cavalcades de guitare dans le titre "Bat out of Hell").

Et surtout le chef d'oeuvre : ce mini-opéra fifties à la American Graffiti qui s'appelle "Paradise by the dashboard lights", et pour ceux qui comprennent les paroles, ce titre est un chef d'oeuvre d'humour et d'ironie ! et quelle(s) musique(s) ! Voici une version live bien enlevée, le genre de truc qui te fout la patate pour la journée (ou pour la soirée :mrg:) https://youtu.be/ilzDNVbhWAM

[ Dernière édition du message le 19/01/2023 à 19:13:06 ]

134
Philrud - Dans les rues : Un début d'année bien rythmé, bien énervé, qui met une patate d'enfer. Histoire de ne pas te jeter que des fleurs, je n'ai qu'un petit regret : le décalage de doublage des voix, bien volontaire ici, rend le texte incompréhensible à mes oreilles, dans la première partie (mais ça se sent beaucoup moins à la fin:8O:), ce qui est dommage. Sinon, dans la deuxième partie, cela me fait un peu penser (sans que je sache pourquoi), à La Souris Déglinguée (surnom qui t'irait bien au passage :bravo:), que j'ai adoré fut un temps (que j'adore toujours, mais disons que j'écoute moins souvent que durant mon adolescence). Bref, le Philou, on aime ou on aime pas, il y a rarement d'entre-deux, il polarise, et c'est ce qu'on attend avec impatience et envie à chaque saison :bave:

Y'a des trucs ici

[ Dernière édition du message le 19/01/2023 à 20:13:09 ]

135
x
Hors sujet :
Citation de patrick_g75 :
sans avoir besoin d'être sous la pression artificiellement excitatrice d'une vidéo youtubesque... :8)

Il est vrai que le rythme des vidéos YT est très souvent soutenu, le modèle économique reposant sur la mise en avant exigeant souvent cela. Mais, loin de moi l'idée de faire d'un cas particulier une généralité, le fameux Adam Neely a pendant longtemps tenté d'échapper à cet inévitable. S'il cède quelquefois, et de plus en plus, à cette facilité, et notamment à certains artifices, il présente l'avantage à mes yeux d'y aller plus modérément que d'autres. Après, il est vrai que le domaine dans lequel il intervient, à savoir la théorie musicale principalement, se prête peut-être davantage à un rythme plus posé, souhaité aussi par son public de niche.

Y'a des trucs ici

136
Citation de Des Baies :
Citation :
Et surtout le chef d'oeuvre : ce mini-opéra fifties à la American Graffiti qui s'appelle "Paradise by the dashboard lights", et pour ceux qui comprennent les paroles, ce titre est un chef d'oeuvre d'humour et d'ironie ! et quelle(s) musique(s) ! Voici une version live bien enlevée, le genre de truc qui te fout la patate pour la journée (ou pour la soirée :mrg:)

Oui, je l'ai écouté :mrg: et c'est vrai, c'est humoristique. Elle dit "Veux-tu-m'aimer pour la vie" et il répond "Laisse moi dormir":mrg: Je connaissais pas ce Live qui a la patate, mais j'ai reconnu plein de petits bouts musicaux sortis de l'album Meat Loaf : quel talent ce groupe quand même ! Merci pour le lien.

137
Citation de Simonte Leson :
Citation :
je n'ai qu'un petit regret : le décalage de doublage des voix, bien volontaire ici, rend le texte incompréhensible à mes oreilles, dans la première partie (mais ça se sent beaucoup moins à la fin:8O:)

Oui, c'est vrai, tu as raison sur quelques mots plus difficiles à comprendre, j'ai hésité à remettre la voix normale je te l'avoue. Je vais essayer de faire une version voix normale, même hors saison 66 pour plus de compréhension. Puis on verra ce que ça donne...

138
Des Baies et Patrick Guillot : "Tiens Fort Ton Feu ! (version Théâtre)

Bonjour à tous.
Après moult échanges et réflexions, Patrick et moi avons choisi de vous présenter une deuxième version du fruit de notre collaboration.

Et effet, et comme cela avait été évoqué dans certaines de vos remarques, le mixage des voix n'était pas satisfaisant.
Et plus les jours passaient, plus une forme de frustration s'installait.
D'un point de vue technique, donc.
Mais aussi du point de vue de notre intention, ou plutôt donc de la réalisation concrète de notre intention.

Nous avons donc réfléchi à une mise en perspective, une mise en scène spatiale, qui permettrait de mieux percevoir notre intention.

Les deux voix sont donc mixées différemment (la voix parlée devient comme une sorte de "voix téléphone") afin d'acquérir chacune une autonomie propre et une différenciation plus marquée.
Pour citer Patrick : un "contraste" qui produit un relief nouveau.

Elles sont également placées différemment dans l'espace, mais là je ne vais pas tout vous dévoiler :8) histoire de ménager quelques suprises.

Cela a forcément nécessité un mixage légèrement différent, qui donne un relief et une profondeur à l'accompagnement musical.

A noter que l'upload précédent, obsolète, est donc supprimé.

Bonne écoute, et bonne fin de journée. :D:
139
Des Baies et Patrick Guillot : "Tiens Fort Ton Feu ! (version Théâtre)
https://soundcloud.com/des-baies/tiens-fort-ton-feu-version-theatre

Voilà une version intéressante, oui c'est bien théâtral. Bravo Des Baies pour le chant bien ficelé et aussi Patrick pour la voix parlée.
J'aime le son du piano aussi.
Après, ce style, on aime ou on aime pas, c'est spécial. Eh bien moi j'aime bien, c'est réussi, j'ai été transporté du début à la fin comme dans une scène de film bien spécifique, un poil sombre de série black. Bravo à vous deux. :bravo:

(Je vais faire comme vous, je refais ma compote avec une voix mieux compréhensible)

140
Voilà ma version 2, suite à la bonne remarque de Simonte Leson(voix doublée). J'ai donc supprimé la V1, ici voix non doublée + ajout de quelques pauses sur le solo et 2-3 bricoles revues.

Dans les rues / Philrud-V2.

https://fr.audiofanzine.com/rock-progressif/compos/a.play,t.23865.html