réactions à la news Compos inspirées - saison 67
- 216 réponses
- 16 participants
- 5 507 vues
- 17 followers
LaGuibole
2997
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2023 à 15:31:35Compos inspirées - saison 67
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
patrick_g75
8679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 09/02/2023 à 10:31:08
Citation de Aeterna :
C'est le genre de proposition qui ne gagne pas grand chose a être revue, tu as toutes les chances, dans un second temps, pour faire mieux, pour chercher de l'audible, d'arrondir, d'erraser et de perdre en énergie. Il y a des urgences qui font leur sel.
des urgences qui font leur sel
Superbe formule.
(Pour préciser ma remarque précédente : je ne demandais à Celestin de revoir sa copie dans le sens de réviser, refaire autrement.
Je ne lui demandais pas ça.
D'ailleurs : je ne demande rien, à personne. Je ne fais que "me demander à moi-même" quelles pourraient être les raisons d'une telle urgence à publier. Simple curiosité intellectuelle.
On peut prendre le temps du recul pour estimer que, ben, tous les comptes faits, c'est très bien comme c'est ! )
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Celest1
4644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
32 Posté le 09/02/2023 à 10:34:43
Citation :
il vaut mieux que je n'y revienne pas ou bien de ne plus y réfléchir pour ces raisons : premier melon : parsque j'aurai trouver un meilleur "concept " entre temps et celui la serait abandonné par celui ci .. 2 eme: parsque ma critique me l'impose sinon je ne posterai rien tellement je trouve ça imparfait 3 eme: parsqu au niveau technique cet elan un peu comme un live ne permet pas d'y revenir pour modifier ceci ou cela ou alors faudrait avoir plus de temps et que je deviendrai bien plus lent que Thomas .. le 4 eme : parsque de tout ça avoir 2 malheureux bras et un esprit perché c'est pas ce qu'on fait de plus réaliste .. et le plus melon 5 : si c'est trop bien j'aurai pas les compétences pour me défendre : on va me voler mes chansons pour les coller sur avatar 3 je vais être dégouté.. du coup je laisse plein de merde dans le son pour faire chier Qu'est-ce que tu risques, de laisser reposer la chose deux ou trois jours, puis de la considérer alors avec un minimum de recul ?
101112
Celest1
4644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
33 Posté le 09/02/2023 à 10:37:39
Wouahhh grand MERCI Aeterna , c'est aussi pour ces retours là que le melon est pressé
101112
Celest1
4644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
34 Posté le 09/02/2023 à 10:44:29
Citation :
On peut prendre le temps du recul pour estimer que, ben, tous les comptes faits, c'est très bien comme c'est !
Non je te jure je ne posterai jamais rien parsqu'à chaque fois ya un truc qui me plairai pas dans les détail tu vois ..
Enfin l'ensemble de ce que je veux transmettre c'est quand même là.. j'espère
En tout cas les retours sont un moment clef, même si ça nourrit pas les 2 bras c'est mieux qu'un salaire pour le coeur et l'esprit
101112
[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 10:53:38 ]
Aeterna
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
35 Posté le 09/02/2023 à 14:14:27
Citation :
On peut prendre le temps du recul pour estimer que, ben, tous les comptes faits, c'est très bien comme c'est ! )
Oui, très vrai : C'est même une statégie oblique de Brian Eno : "Sois moins critique plus souvent"
En même temps, si arrêt sur image, tu as toutes les chances de repérer là où le cadre déborde. Et il déborde toujours, c'est assuré. Alors on redresse et ce n'est pas toujours judicieux. L'immédiat est fragile. Et la fragilité peut être source de choses inouies, non réplicables.
Le mieux, c'est effectivement d'attendre un bon bout de temps, lorsque tu as tout oublié de ce qui a été fait. Le regard est alors objectif et tu vois bien ce qui tient, ce qui est juste, bien éclairé et ce qui, dans l'absolu, devrait être revu ou abandonné. Dans ce sens tu as raison, Celestin aurait pu attendre le 20 février (par exemple) en oubliant la chose et reprendre à ce moment là. On ne sait pas.
patrick_g75
8679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 09/02/2023 à 14:27:42
Et non. On sait pas. On saura jamais.
C'est la vie. Dans toutes ses versions possibles. Sauf qu'on a juste le droit de n'en voir qu'une...
C'est la vie. Dans toutes ses versions possibles. Sauf qu'on a juste le droit de n'en voir qu'une...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
Celest1
4644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
37 Posté le 09/02/2023 à 16:50:53
Oui.. je sais plus qui disait que la vie est un brouillon qu'on ne peut jamais remettre au propre : bé c'est pas faux !
101112
patrick_g75
8679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 09/02/2023 à 17:41:20
Non, c'est même assez bien vu.
Et c'est pourquoi on peut ne pas s'interdire de rendre un brouillon pas trop sale.
Quoique, dans certains contextes, certains brouillons "sales" peuvent être tout autant bénéfiques que certains brouillons "propres".
Faut voir...
Et c'est pourquoi on peut ne pas s'interdire de rendre un brouillon pas trop sale.
Quoique, dans certains contextes, certains brouillons "sales" peuvent être tout autant bénéfiques que certains brouillons "propres".
Faut voir...
Celest1
4644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
39 Posté le 09/02/2023 à 18:00:44
Oué c'est quand même pas un brouillon dégueulasse sans être arrogant .. et puis passé des heures et des heures avec un casque jusqu'à suer des oreilles c'est pas le plus confortable ..Car au bout de quelques années faut se faire une raison : n'importe quel casque monitoring pura des pieds, c'est scientifique ! Vivement que j'ai une maison avec un vrai studio (bon c'est mal baré avec les taux qui remontent) .. bref en attendant que les taux redescendent on peut toujours nettoyer son casque
101112
[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 18:02:47 ]
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 09/02/2023 à 18:30:10
Citation de THOMAS charette :
Y’a de quoi sortir des grosses guitares bien mélancoliques tout comme des gros riffs bien saturées quand on aime le métal oui , on dirait une pochette d album d un groupe scandinave
Y-en a aussi
Multiform : Immersive
https://soundcloud.com/multiform_bdx/immersive
- < Liste des sujets
- Charte