Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comp API 2500

  • 58 réponses
  • 16 participants
  • 23 925 vues
  • 19 followers
1 Comp API 2500
Y a quelqu'un pour me parlai de cette machine qui a l'air d'etre monstrueuse!!! :oo:
Afficher le premier post
31

 

Hello à tous,

Je cherche des avis et des comparaisons supplémentaires entre 3 compresseurs pour coller sur un Bus "Batterie" :

- API 2500 ( dans les 2500 Euros neuf, mais rare dans des magasins français proposant un crédit en ligne... )

- SPL Kultube ( dans les 1200-1300 Euros neuf, dispo dans les magasins proposant crédit en ligne )

- Drawmer 1968( dans les 1300-1400 Euros neuf, dispo dans les magasins proposant crédit en ligne )

C'est pour du Rock, de l'électro, du Hard/Métal...

N'hésitez surtout pas à me répondre ici ou par MP.

Je vais tester 2 de ces bécanes cet été ( le 1968 et le Kultube ) et vous ferai mes propres retours...

Je pense, comme vous l'avez compris, me le prendre en Septembre via un petit crédit...

Merci !!

Paul

32

Saches que tu seras plus qu'agréablement surpris par le valley audio 610 sur un bus batterie (et en plus il y en a d'occas en ce moment), l'origonal a la face avant gris "brossé" et non noire.

C'est un compress VCA qui fleurte allègrement avec la perfection, entre 600 $ et 1500 $ sur ebay US (pour la version grise qui est je le rappelle l'originale)

 

 

 


[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 09:44:02 ]

33

Hello La Fouine,

Merci pour ton aide, cela ne fait qu'étendre le choix, et par la même occasion mes interrogations

Va falloir tester tout ça, seul hic c'est que j'ai pas de telle machine "sous la main"... et que pas "payable" par crédit

Je continue à creuser !!

Paul

34

API 2500 pour moi icon_aime.gif , comme tu sais icon_smile.gif il te fera en plus le master, d'autres bus, et pkoi pas en doubler mono ??? ^^
35

Arg,

Reste plus qu'à trouver un magasin qui fasse à la fois crédit ( Sofinco, Cofidis et autres ), et qui fasse aussi la marque API... Apparemment les deux ne semblent pas compatibles

Merci à tous en tout cas !!!

Paul

36

Hello à tous,

Bon, j'ai finalement opté pour un Neve 33609... ça court pas trop trop les rues et j'avais le budget pour "taper haut", quitte à prendre un API 2500 en plus dans quelques années :)

Résultat des courses, avec le Comp SSL stéréo que m'a confectionné un de mes amis, les paires de dbx160X, paires de Joemeek Vintage, le 1176, le Summit et ce Neve 33609, ça le fait, tout se complète pas mal :)

Je vais me fabriquer un 1176 en DIY assez rapidement je sens, pour avoir ce type de comp en stéréo...

Mais je rêve toujours la nuit du API 2500, allez comprendre.. :)

Paul

37

Bon son en tout cas, je ferais signe au topic quand j'aurais acheté le miens (dans quelques années également ><)

JxB

38

Pour en avoir titillé un il y a quelques temps, et comme dirait l'autre , "j'en rève encore....."

39
Hop,
Je viens de trouver cette vidéo :

Pas mal du tout :)
Paul
40
Et t'en penses quoi du Neve 33609 ?