Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comp API 2500

• 58 réponses
  • 16 participants
  • 24 128 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Comp API 2500
Y a quelqu'un pour me parlai de cette machine qui a l'air d'etre monstrueuse!!! :oo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Hello à tous :)
Le 33609 ne ressemble pas du tout au API 2500 ( du moins vu ce que j'en ai vu sur les vidéos ).
Il semble en effet que le API soit capable d'être assez claquant, voire écrasant avec en même temps beaucoup de couleur, toujours très "costaud", voire "rude" niveau dynamique :) ( attention, c'est ce que j'en ressent après visionnage et écoute d'extraits sur Gearslutz...).

Le 33609 est plus rond, avec une couleur moins "rock américain"/agressif, il est plus anglais, il y a plus de "poids" par exemple sur un kick, le rendu est moins "tendu" :)

Aïe, dur de dire comment sonne cette bécane, c'est juste plus "plein" comme son, on a envie de le coller partout :) C'est un peu comme lorsque j'enregistre avec mon Aurora Audio GTQ2, c'est "plus plein", ça prend vie quoi :) :)

Paul
42
Ça commence bien ! À peine mon API reçu, aussitôt HS ! :((( Il est tout frais débarqué des US et j'ai manqué de changer le voltage :oops: ! Et c'est parti pour remplacement de fusible :furieux: !

Nak

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 10:58:50 ]

43
Hello mafoomafoo, j'espere que tout roule avec ton 2500, comment se fait le changement de voltage sur cette machine ?
je suis tres chaud pour m'en prendre un, tu l'as pris au states et ça t'ai revenu a combien en tout.
merci;)

[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 17:35:37 ]

44
45
Hello à tous,

Un petit Up à nouveau pour ce compresseur qui le mérite bien :)

Paul
46

Tu recherches des infos pour quelles questions?

JxB

47
Hello :)

Ben pour compléter les avis déjà donnés ici : sur quel instruments/groupes l'utilisez-vous ? A quoi le compareriez-vous par apport au matériel que vous avez déjà utilisé ? Qu'en pensez-vous sur le buss master par rapport à un SSL ?

Bref :)
Paul
48
Hello à tous,

Bon, NORMALEMENT, en Septembre, je prends un API 2500, entre autres... :)

C'est d'autant plus cool car j'ai plusieurs projets ( on "béta-teste" en ce moment un nouveau compresseur de Buss assez révolutionnaire... ) qui vont aboutir pendant l'été, le API 2500 est la cerise sur le gâteau, il va y avoir du lourd niveau compression dans mon petit studio :) :) :)

VIVEMENT BIENTÔT !!!!!!
;)
49

Wa c'est cool, tu vas avoir vraiment un panel de compresseurs très complets :)

JxB

50
Hello JxB,

C'est sûr que ça commencera à faire pas mal :
-Neve 33609 ( stéréo )
-GSSL 4000 ( stéréo )
-API 2500 ( stéréo, il me tarde... )
-Mon méga compresseur top secret qui va révolutionner le monde de l'audio :) :) :) ( stéréo )

Plus tous les compresseurs mono :) :) :)
Il me tarde... :)

Bizzz !!
Paul