Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer 369
Photos
1/86

réactions au test Commentaires sur le test : Test du compresseur/limiteur Behringer 369

• 56 réponses
  • 26 participants
  • 6 769 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du compresseur/limiteur Behringer 369
5847.jpg
Behringer fait à nouveau parler de lui avec la sortie de son nouveau compresseur, le 369, fortement inspiré du légendaire compresseur/limiteur Neve 33609. La copie pourra-t'elle réellement surclasser l'original ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Intéressant, mais je ne vois pas trop l'intérêt de faire le test de ce compresseur, beaucoup utilisé sur le bus master ou en mastering, sans inclure d'exemple sur un mix (pas trop bourrin...).
22
à tester face au vst arturia, mais bon VST ou hardware, ils font tous le job, meme dans ce test, ce n'est pas ulta flagrant les diff, donc bon. je ne vais pas me prendre la tête. Si besoin d'un hardware je prendrais, sinon en session mix les VST font le job pas limité en nombres, et pas d'entretien ou bouton qui casse.
23
Pour les potards, je donne ici le lien vidéo donné par le studio La Boîte à Meuh. Cela évitera de chercher.

Ce studio précise un point important : Faire jouer la garantie pour un achat neuf par correspondance !
Ils ont opté pour cette solution.
Changer les boutons soi-même avec dédommagement du magasin.
C’est l’option retenue par le studio.
bouton-369KT-D-shaft-casseGear4music a remboursé 85€ pour que nous gardions l’appareil et nous débrouillions avec les boutons.
Le changement des boutons 369KT est assez simple pour peu qu’on sache quoi acheter et où.
Sachet de douze, environs 11€ livraison comprise via Aliexpress.
Par contre le lien vers ces potards est mort.
J'ai trouvé les mêmes sur Amazon :
https://www.amazon.com/Dopro-Universal-Potentiometer-Amplifier-Chicken-Head/dp/B09YNJD9T8?th=1
A 458 euros le Behri 369, cela reste plus que rentable !

:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 25/06/2025 à 13:51:38 ]

24
Citation :
Il est même plus qu'étonnant (pour ne pas dire honteux) que les concepteurs n'aient pas décelé en amont les problèmes inhérents à ces vilains switches en plastique.

Au contraire, c'est parfaitement voulu par les concepteurs pour économiser 2 francs 6 sous !
Ils se sont certainement dit : les utilisateurs changeront les capuchons à leur frais, toujours ça de moins pour nous :oops2:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

25
Citation :
Au contraire, c'est parfaitement voulu par les concepteurs pour économiser 2 francs 6 sous !
Ils se sont certainement dit : les utilisateurs changeront les capuchons à leur frais, toujours ça de moins pour nous :oops2:

Pas faux! Dans leur modèle 'méga rentable' et les économies d'échelles qui en découlent ça se tient. Si on ajoute à cela aucun SAV 'post garantie' et l'irréparabilité (bon courage pour trouver des transfos Midas dont la marque appartient à... Behringer), on a un rack entrée de gamme 'jetable'. Comme d'hab avec eux quoi...

Revega

[ Dernière édition du message le 25/06/2025 à 14:41:09 ]

26
Merci pour ce test qui me confirme que ce compresseur à sa place. Et je me laisserais bien tenter, il est dans ma liste en tout cas. Le problème des capuchons est vraiment une erreur idiote de la part de Behringer, sans ce soucis je pense qu'il y aurait peut à dire en négatif. Quand on voit la construction de ces capuchons ça ne pouvait pas être d'une qualité durable. C'est d'autant plus idiot que le reste semble bien construit, et quand je vois la vidéo de Delta Sigma on voit que la fabrication est de qualité. J'avais vu, mais je n'ai pas retrouver le site, que Behringer avait envoyé, après demande, de nouveaux capuchons qui sont fabriqué un peu différemment, et semble plus solide. A voir avec le temps, mais je ne suis pas persuadé qu'ils soient très durable non plus. Si il n'y a que ça comme problème l'achat de bouchons en métal, avec ou sans vis, serait un petit investissement qui rendrait la machine plus facilement utilisable.

Voici le lien de la vidéo Delta Sigma, qui est intéressante je trouve :
27
Citation :
Ils se sont certainement dit : les utilisateurs changeront les capuchons à leur frais, toujours ça de moins pour nous

y'a peu de chances que ce soit "voulu" quand même, c'est dégueulasse en terme d'image pour une économie vraiment négligeable, parce que des knobs en plastique de qualité correcte, ça coute peanuts. Pour économiser deux francs six sous ils auraient pu mettre des arbres lisses sur les potards aussi, ou des arbes en plastique (qui ne sont d'ailleurs pas forcément de plus mauvais qualité comme on l'entend parfois, mais dont les moins cher sont en dessous encore du metal), par exemple, et ce n'est pas le cas.
28
D'ailleurs sur le 1273 c'est des boutons marconi, c'est quasiment ce qui se fait de plus cher en plastique (dans ce volume de production, parce qu'apres on trouve aussi des trucs plus confidentiels bien plus chers)
29
Citation :
bon courage pour trouver des transfos Midas dont la marque appartient à... Behringer

Pour les transfos je ne sais pas, mais on trouve pour remplacer des semis conducteurs rares ou disparus des références identiques dans le catalogue Cool Audio dont la marque appartient à..... bref.....
30
Citation de Silicon Machine Extended :
y'a peu de chances que ce soit "voulu" quand même, c'est dégueulasse en terme d'image pour une économie vraiment négligeable, parce que des knobs en plastique de qualité correcte, ça coute peanuts.

Je pense aussi, c'est "juste" un contrôle qualité bas de gamme.