Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer 369
Photos
1/86

réactions au test Commentaires sur le test : Test du compresseur/limiteur Behringer 369

• 56 réponses
  • 26 participants
  • 6 771 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du compresseur/limiteur Behringer 369
5847.jpg
Behringer fait à nouveau parler de lui avec la sortie de son nouveau compresseur, le 369, fortement inspiré du légendaire compresseur/limiteur Neve 33609. La copie pourra-t'elle réellement surclasser l'original ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Les problèmes de qualité ne donnent pas envie, dommage. Le prix ne fait pas tout, Uli...
12
Perso, j’aime beaucoup le plug-in 😊

… j’ai l’impression par contre que les niveaux n’étaient pas alignés, notamment en défaveur pour le plug UAD … on le voit même aux formes d’ondes … c’est moi ?
13
il y dix fois plus de test de cette marque que d'autentique NEVE ,quand un de ses produits font l'actualité Ca intéressé une poignée de personne ,la qualité des produits NEVE est au top niveau made in England ,quand on investi dans ces produits la c'est pour la vie ,c'est pas du jetable et a mon humble avis la note est surévalué , quand a sa cote dans deux ans ca vaudra des cacaouettes
14
ça tombe bien, jsuis pas dans l'immobilier, et puis c'est aussi 10x plus facile à tester.
Les boutons, c'est assez impardonnable, mais bon ça se change pour 3 fois rien et ça peut se corriger facilement sur les séries à venir. d'ailleurs ça tourne pas mieux sans le capuchon? Parce que j'ai déjà eu le tour sur des pédales, avec des knobs enfoncés un peu trop à ras qui empêchent la course. En lisant le test au départ j'ai cru à un potard cassé (j'en ai changé un sur une gibson à 2000 balles la semaine dernière), mais au final c'est un bout de plastique qui pète, et c'est plus accessible dans dans une renault.
15
C'est marrant (nan c'est pas marrant) cette manie de juger de ce qu'il est bon d'avoir dans le studio, home-studio d'autrui...
Il en est qui ont 2000e à mettre entre l'ordi et micro et qui font de l'EDM, et d'autres dont c'est le métier depuis 30ans qui font de l'enregistrement de musique acoustique et qui ont un parc de 50 micros.
Il y en a d'autres entre les deux, et d'autres qui ont dans ce monde capitaliste 500,000e de matos dans un gros studio professionnel, ou qui sont tellement pété de thune qu'ils ont ça pour eux.
Ce 369 a sa place quelque part je trouve, je me situe dans un endroit dans lequel j'ai envie d'avoir un outil qui compresse pour enregistrer, et à ce prix là il y a pas mille choses.
Il y a plusieurs scenarios où ce truc a sa place je crois!
16
Citation de iktomi :
Je trouve l'article un peu flou sur cette question des potentiomètres : est-ce que ce sont les potentiomètres qui sont de piètre qualité et qui ont du jeu, ou "juste" leurs capuchons ? Je trouve que ça change quand même la donne. (et ce sont 2 articles différents qui plus est)

Et pour les personnes qui ont déjà remplacés ces capuchons, par du plastique plus solide, voire métal, n'hésitez pas à poster vos refs.

Ce sont uniquement les capuchons qui se cassent. Leur plastique est très fragile. Les potentiomètres eux sont fermes et sans jeu.
C'est pour ça que malgré ce défaut ça reste une bonne affaire.
17
Pas convaincu

https://soundcloud.com/goodsound-fr

18
J'avoue que ce test m'importe peu, il m'a surpris au début, car du Neve à ce prix c'est quand même intéressant de se pencher sur la question. Mais je suis d'accord avec la "philosophie de posséder du matériel", le studio est un lieu où on doit se sentir échapper à un surplus, soit donc on prend les bonnes décisions (vous m'avez compris ?) et ça revient très chère, soit on s'adapte et on fait sans (pourquoi n'ai-je pas penser de meilleure solution). Quoi qu'aujourd'hui c'est un peu certifié comme réflexion non ?

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16

19
Merci julius75, c'était le fond de ma question : si ce sont juste les capuchons, certes ça la fout mal au déballage, mais c'est bien le moindre des problèmes sur un appareil de ce genre. (ça entache son usage, mais son fonctionnement et qualité de service restent intact)
(si vous saviez ce qu'on peut voir sur de l'électroménager, même prétendument haut de gamme... avec des pièces esthétiques ou des manettes plastiques tout aussi fragiles mais qui coutent le tiers, voire le prix de l'appareil entier)
20
Au delà du problème des capuchons (qui est déjà honteux pour un rack à 450€ quoi qu'on en dise), ce qui m'interroge c'est le SAV. Pour avoir fait réparer mes UNIVERSAL AUDIO/HERITAGE AUDIO, il n'est pas compliqué de dialoguer avec ces marques sur les pièces à changer voir les commander chez eux directement. Ce qui n'est, de toute façon pas possible avec Behringer qui ne communique pas sur les schémas et se fout absolument du SAV hors garantie de son matériel audio. Autant payer un prix plus important sur de l'équipement plus 'haut de gamme' que l'on gardera des décennies voir toute sa vie.

Revega

[ Dernière édition du message le 25/06/2025 à 10:24:00 ]