réactions au test Commentaires sur le test : Test du compresseur/limiteur Behringer 369
- 57 réponses
- 27 participants
- 7 337 vues
- 41 followers

Sacman

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Maxxou32

Le coup des potards qui restent dans la main c'est tout ubuesque ou uliesque !
Sinon pour le son, je suis vraiment surpris par le son qu'offre ce Behri, c'est bluffant, très proche du Neve qui reste effectivement un petit cran au-dessus. Reste que pour le prix proposé, c'est intéressant et très au-dessus du plugin.
J'ai particulièrement était attentif au boucle de TR qui me parle plus que le reste.
Je passerais toutefois mon tour non pas par snobisme mais parce que je préfère SSL pour la musique électro (G ou E). J'attendrais de voir le prochain clone de compresseur G ou E.
Old School et Electronica

julius75

L'intérieur a l'air plutôt bien fait. Bien sûr ce sont des circuits imprimés, ici pas de cable management qui fait rêver, c'est que du composant de surface. Mais les potards crantés sont de vrais potards a valeur fixe pas des variables comme on peut trouver sur certaines copies. J'ai pris en parallèle le préamp/equalizer 12173 de la même marque et j'ai le combo parfait pour environ 1000€.

TC Hotrod

Reste que pour le prix proposé, c'est intéressant et très au-dessus du plugin.
Fais-tu référence à celui de UAD ?

RdjpR

RdjpR

doc benway

En tout cas, ça marche vraiment bien et je suis également tenté par le 1073 stéréo de Béringé.

iktomi

Et pour les personnes qui ont déjà remplacés ces capuchons, par du plastique plus solide, voire métal, n'hésitez pas à poster vos refs.
[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 18:39:45 ]

Silicon Machine Extended

comakepi

On peut avoir une photo du cul du capuchon pour voir un peu? c'est du 6 ou du 6.3?
Regardes dans la section tuto du 369, il y a un article avec photos au sujet des capuchons de potards

Silicon Machine Extended

Leopal

@musicZtorm

… j’ai l’impression par contre que les niveaux n’étaient pas alignés, notamment en défaveur pour le plug UAD … on le voit même aux formes d’ondes … c’est moi ?

hairy pattern

Silicon Machine Extended

Les boutons, c'est assez impardonnable, mais bon ça se change pour 3 fois rien et ça peut se corriger facilement sur les séries à venir. d'ailleurs ça tourne pas mieux sans le capuchon? Parce que j'ai déjà eu le tour sur des pédales, avec des knobs enfoncés un peu trop à ras qui empêchent la course. En lisant le test au départ j'ai cru à un potard cassé (j'en ai changé un sur une gibson à 2000 balles la semaine dernière), mais au final c'est un bout de plastique qui pète, et c'est plus accessible dans dans une renault.

doc benway

Il en est qui ont 2000e à mettre entre l'ordi et micro et qui font de l'EDM, et d'autres dont c'est le métier depuis 30ans qui font de l'enregistrement de musique acoustique et qui ont un parc de 50 micros.
Il y en a d'autres entre les deux, et d'autres qui ont dans ce monde capitaliste 500,000e de matos dans un gros studio professionnel, ou qui sont tellement pété de thune qu'ils ont ça pour eux.
Ce 369 a sa place quelque part je trouve, je me situe dans un endroit dans lequel j'ai envie d'avoir un outil qui compresse pour enregistrer, et à ce prix là il y a pas mille choses.
Il y a plusieurs scenarios où ce truc a sa place je crois!

julius75

Je trouve l'article un peu flou sur cette question des potentiomètres : est-ce que ce sont les potentiomètres qui sont de piètre qualité et qui ont du jeu, ou "juste" leurs capuchons ? Je trouve que ça change quand même la donne. (et ce sont 2 articles différents qui plus est)
Et pour les personnes qui ont déjà remplacés ces capuchons, par du plastique plus solide, voire métal, n'hésitez pas à poster vos refs.
Ce sont uniquement les capuchons qui se cassent. Leur plastique est très fragile. Les potentiomètres eux sont fermes et sans jeu.
C'est pour ça que malgré ce défaut ça reste une bonne affaire.

loliatmusic38

https://soundcloud.com/goodsound-fr

Limone16

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16

iktomi

(si vous saviez ce qu'on peut voir sur de l'électroménager, même prétendument haut de gamme... avec des pièces esthétiques ou des manettes plastiques tout aussi fragiles mais qui coutent le tiers, voire le prix de l'appareil entier)

revega

Revega
[ Dernière édition du message le 25/06/2025 à 10:24:00 ]

kermel

Bonnefête2Pac

Maxxou32

Ce studio précise un point important : Faire jouer la garantie pour un achat neuf par correspondance !
Ils ont opté pour cette solution.
Changer les boutons soi-même avec dédommagement du magasin.
C’est l’option retenue par le studio.
bouton-369KT-D-shaft-casseGear4music a remboursé 85€ pour que nous gardions l’appareil et nous débrouillions avec les boutons.
Le changement des boutons 369KT est assez simple pour peu qu’on sache quoi acheter et où.
Sachet de douze, environs 11€ livraison comprise via Aliexpress.
Par contre le lien vers ces potards est mort.
J'ai trouvé les mêmes sur Amazon :
https://www.amazon.com/Dopro-Universal-Potentiometer-Amplifier-Chicken-Head/dp/B09YNJD9T8?th=1
A 458 euros le Behri 369, cela reste plus que rentable !

Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 25/06/2025 à 13:51:38 ]

croulebarbe

Il est même plus qu'étonnant (pour ne pas dire honteux) que les concepteurs n'aient pas décelé en amont les problèmes inhérents à ces vilains switches en plastique.
Au contraire, c'est parfaitement voulu par les concepteurs pour économiser 2 francs 6 sous !
Ils se sont certainement dit : les utilisateurs changeront les capuchons à leur frais, toujours ça de moins pour nous

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

revega

Au contraire, c'est parfaitement voulu par les concepteurs pour économiser 2 francs 6 sous !
Ils se sont certainement dit : les utilisateurs changeront les capuchons à leur frais, toujours ça de moins pour nous
Pas faux! Dans leur modèle 'méga rentable' et les économies d'échelles qui en découlent ça se tient. Si on ajoute à cela aucun SAV 'post garantie' et l'irréparabilité (bon courage pour trouver des transfos Midas dont la marque appartient à... Behringer), on a un rack entrée de gamme 'jetable'. Comme d'hab avec eux quoi...
Revega
[ Dernière édition du message le 25/06/2025 à 14:41:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte