réactions au test Commentaires sur le test : Test du compresseur/limiteur Behringer 369
- 56 réponses
- 26 participants
- 6 369 vues
- 40 followers

Sacman
56

Rédacteur·trice
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2025 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test du compresseur/limiteur Behringer 369
Behringer fait à nouveau parler de lui avec la sortie de son nouveau compresseur, le 369, fortement inspiré du légendaire compresseur/limiteur Neve 33609. La copie pourra-t'elle réellement surclasser l'original ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Maxxou32
5608

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 24/06/2025 à 17:35:50
Merci pour cet article très intéressant !
Le coup des potards qui restent dans la main c'est tout ubuesque ou uliesque !
Sinon pour le son, je suis vraiment surpris par le son qu'offre ce Behri, c'est bluffant, très proche du Neve qui reste effectivement un petit cran au-dessus. Reste que pour le prix proposé, c'est intéressant et très au-dessus du plugin.
J'ai particulièrement était attentif au boucle de TR qui me parle plus que le reste.
Je passerais toutefois mon tour non pas par snobisme mais parce que je préfère SSL pour la musique électro (G ou E). J'attendrais de voir le prochain clone de compresseur G ou E.
Le coup des potards qui restent dans la main c'est tout ubuesque ou uliesque !
Sinon pour le son, je suis vraiment surpris par le son qu'offre ce Behri, c'est bluffant, très proche du Neve qui reste effectivement un petit cran au-dessus. Reste que pour le prix proposé, c'est intéressant et très au-dessus du plugin.
J'ai particulièrement était attentif au boucle de TR qui me parle plus que le reste.
Je passerais toutefois mon tour non pas par snobisme mais parce que je préfère SSL pour la musique électro (G ou E). J'attendrais de voir le prochain clone de compresseur G ou E.
1
Old School et Electronica

julius75
105

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 24/06/2025 à 17:38:43
Je l'ai acheté dès sa sortie et j'ai eu le même problème de capuchons de potards crantés qui se cassent les uns après les autres. Je pense que c'est un problème inhérent a tous les modèles, donc je ne le renvoie pas mais je vais changer les capuchons. De toute façon même en ajoutant le prix d'une douzaine de capuchons on ne peut pas trouver moins cher pour cette qualité et ces fonctionnalités.
L'intérieur a l'air plutôt bien fait. Bien sûr ce sont des circuits imprimés, ici pas de cable management qui fait rêver, c'est que du composant de surface. Mais les potards crantés sont de vrais potards a valeur fixe pas des variables comme on peut trouver sur certaines copies. J'ai pris en parallèle le préamp/equalizer 12173 de la même marque et j'ai le combo parfait pour environ 1000€.
L'intérieur a l'air plutôt bien fait. Bien sûr ce sont des circuits imprimés, ici pas de cable management qui fait rêver, c'est que du composant de surface. Mais les potards crantés sont de vrais potards a valeur fixe pas des variables comme on peut trouver sur certaines copies. J'ai pris en parallèle le préamp/equalizer 12173 de la même marque et j'ai le combo parfait pour environ 1000€.
3

TC Hotrod
7981

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 24/06/2025 à 17:42:16
@ Maxxou32 :
Fais-tu référence à celui de UAD ?
Citation :
Reste que pour le prix proposé, c'est intéressant et très au-dessus du plugin.
Fais-tu référence à celui de UAD ?
0

RdjpR
1661

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 24/06/2025 à 18:10:45
Je n'ai pas eu de problème de potard (pour le moment), mais je les ai trouvé TRES/TROP durs, ça va un peu mieux avec le temps mais c'est pas ouf quand même. Parcontre j'adore le son qui en sort, je le mets sur les drums, la basse, les grattes acoustiques et le Bus Stereo, et c'est franchement top 

0
RdjpR

doc benway
600

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 24/06/2025 à 18:16:33
J'ai de la chance, pas de soucis de potards avec le mien... Pour l'instant!
En tout cas, ça marche vraiment bien et je suis également tenté par le 1073 stéréo de Béringé.
En tout cas, ça marche vraiment bien et je suis également tenté par le 1073 stéréo de Béringé.
0

iktomi
16156

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 24/06/2025 à 18:38:01
Je trouve l'article un peu flou sur cette question des potentiomètres : est-ce que ce sont les potentiomètres qui sont de piètre qualité et qui ont du jeu, ou "juste" leurs capuchons ? Je trouve que ça change quand même la donne. (et ce sont 2 articles différents qui plus est)
Et pour les personnes qui ont déjà remplacés ces capuchons, par du plastique plus solide, voire métal, n'hésitez pas à poster vos refs.
Et pour les personnes qui ont déjà remplacés ces capuchons, par du plastique plus solide, voire métal, n'hésitez pas à poster vos refs.
5
[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 18:39:45 ]

Silicon Machine Extended
4674

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 24/06/2025 à 18:44:57
On peut avoir une photo du cul du capuchon pour voir un peu? c'est du 6 ou du 6.3?
0

comakepi
364

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 24/06/2025 à 19:20:57
Citation de Silicon Machine Extended :
On peut avoir une photo du cul du capuchon pour voir un peu? c'est du 6 ou du 6.3?
Regardes dans la section tuto du 369, il y a un article avec photos au sujet des capuchons de potards
3

Silicon Machine Extended
4674

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 24/06/2025 à 19:27:55

1
- < Liste des sujets
- Charte