Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer en studio

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 653 vues
  • 4 followers
1 Behringer en studio
Est-ce que d'après vous cela risque de salir le son de mes prises?
J'ai besoin d'un rack avec 4 comp/lim que je branche en insert sur mon Edirol UA-1000, entre les préamps et les convertisseurs.

Comme toujours chez Behringer l'intéret c'est le prix: 140€!!.
Le produit équivalent juste au dessus c'est du dbx, et ça passe à 750€...

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce produit. En fait il me faut un limiter de peaks avec le CAN qui a tendance à saturer et éventuellement compresseur/gate ( surtout pour prises batterie).

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur! :bravo:
Afficher le premier post
11
Les compresseurs de behringer, autocom, multicom, etc ne sont pas si vilains que ça, loin de la. chez behringer, y'a pas que du mauvais loin de la, y'a du tres mauvais c'est sur, mais il y a aussi du bon. et les compresseurs, tant qu'il n'y a pas de lampes dedans (je suis pas sur qu'ils en fasse a lampe d'ailleurs), sont dans cette categorie. tant que tu n'y va pas comme saguoin, il feront tres bien le boulot, pour gater ou limiter des batteries ou pour des compressions "utilitaires", c'est souvent suffisant, et au prix de la tranche, tu trouveras pas moins cher. honnetement, teste le, tu verras par toi meme que ce n'est pas de la vilaine came... bien sur il y a mieux ailleurs, mais c'est plus cher. a toi de voir si, dans ton utilisation, c'est rentable d'investir plus...
12
quelqu'un peu t'il me renseigner sur la connectique... j'ai regardé l'appareil et je ne voix pas d'entrée insert! je voie bien les in/out XLR et Jack mais poit d'insert. quel cables faut il pour l'utiliser avec l'insert de la console???

merci pour les réponses
13
la palme du deterrage !!!

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

14
En fait la prise d'insert est située uniquement sur la console pour servir à la fois de départ et de retour du signal.
Il s'agit d'une embase pour Jack stéréo classique qui est en fait utilisée pour un signal mono.
Comme dans la plupart de ces embases, ue commutation permet court-circuiter les canaux gauche et droite sont quand aucun Jack n'y est inséré.

Mais quand on y insert un Jack TRS (stéréo), sa présence supprime le court-circuit et le signal sortant est capté sur l'extrémité du Jasck stéréo tandis que le signal retour revient à la console par la bague du même Jack.

Quand on n'y insère rien, le contact interne établit la continuité entre le départ et le retour du signal et le signal poursuit son chemin dans la console sans avoir été modifié.

Le compresseur (ou la réverb) possèdent toujours des prises normales entrée et sorties distinctes.

Utilisation:
Tu te fais ou tu achètes un câble en Y avec un Jack stéréo et 2 jacks mono.

Dans la console tu enfiles le jack TRS stéréo dans la prise Insert. De ce Jack sortent 2 fils blindés distincts. avec Jacks mono aux extrémités.

L'un relié à la pointe du Jack stéréo va au Jack mono enfilé dans l'entrée du compresseur.
L'autre relié à la bague du Jack stéréo va au Jack mono enfilé dans la sortie du compresseur.

Bien entendu, tous les blindages sont reliés entre eux sur le Jack stéréo et aux cosses correspondantes sur chaque Jack mono.

Avec ce quadruple compresseur, il te faut 4 câbles en Y identiques.

Perso je me les suis fabriqués à la bonne longueur avec du double câble blindé ressemblant à celui utilisé classiquement en HI FI pour relier les appareils stéréo entre eux avec des prises CINH, mais j'ai pris une qualité plus grosse.
C'est un câble plat dont on peut facilement séparer les 2 fils blindés.

À une extrémité, ce câble double entre dans le Jack stéréo côté Insert, et à l'autre extrémité les 2 câbles se séparent sur quelques pour y souder les 2 Jacks mono que je branche à demeure dans les prises In et OUT du compresseur.

J'ai collé des étiquettes sur les Jacks avec des flèches dans le sens du signal.

J'ai maintenant le coup de main pour les insérer ou enlever en cours de concert suivant les besoins. an que ça s'entende.
Je choisis avec précision un inspir du chanteur, ou entre 2 mesures d'une guitare ou d'un synthé.