Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer en studio

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 652 vues
  • 4 followers
1 Behringer en studio
Est-ce que d'après vous cela risque de salir le son de mes prises?
J'ai besoin d'un rack avec 4 comp/lim que je branche en insert sur mon Edirol UA-1000, entre les préamps et les convertisseurs.

Comme toujours chez Behringer l'intéret c'est le prix: 140€!!.
Le produit équivalent juste au dessus c'est du dbx, et ça passe à 750€...

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce produit. En fait il me faut un limiter de peaks avec le CAN qui a tendance à saturer et éventuellement compresseur/gate ( surtout pour prises batterie).

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur! :bravo:
2
Salut,
Moi je m'en sers comme limiteur/gate pour mes prises de batterie... je dirais que comme tous les compresseurs Berhinger (que j'ai testé...) il ne faut pas trop pousser mémé dans les orties au risque de vraiment dénaturer le son, mais si tu reste dans une plage raisonnable de compression, de gate, alors il fait vraiment bien son bouleau.
Personnellement j'en suis très content ça change quand meme la vie de ne plus avoir les bruits de fonds surtout sur la batterie.
en limiteur, c'est la même chose si tu n'as pas besoin de réduire tes pointes de 10dB ça le fera.
A+ :bravo:
3
Salut,

Je m'en sers également pour les prises de batterie. J'en suis pour l'instant content car le rapport prestation/prix est unique. Pour la qualité je ne peux pas vraiment juger mais pour l'instant c'est un achat que je ne regrette absolument pas (tant qu'il ne tombe pas en panne...). J'aimerais pouvoir comparer avec un compresseur-gate "pro" mais n'ayant point de sous pour ça... Un p'tit Drawmer MX30 comme on a pu me le conseiller par exemple (2 canaux).
:P:
4
Merci pour vos réponse, mais je voudrais surtout savoir si cet appareil ne génère pas de souffle ou de bruits de fonds parasite. Pour ce qui est des fonctions, je trouve qu'il est très complet.
5
Personne ne connait l'engin?? :((
6
Pitié... :(((
7
Salut,

Behringer c'est vraiment moyen comme bidule. Si tu débutes pourquoi pas pour apprendre à se servir de ce genre de truc...Alors ça peut le faire. Mais encore une fois c'est pas terrible. dbx même bas de gamme c'est beaucoup mieux, sinon en occasion du symétrix 525 c'est pas mal du tout. Mais y'en a d'autres, en fait presque tout sauf behringer, samson, audiophonic, bst, yamaha, etc. Sauf encore une fois pour apprendre à moindre coût.

A plus.
8
Merci de ta réponse, je ne débute pas, et je sais très bien que behringer, c'est vraiment moyen comme matériel, toujours est-il que niveau prix, ça met tout le monde d'accord...
Le truc, c'était justement de savoir ( sachant que c'est pourri ) si cela risquait de salir une prise voilà tout.
9
Ceci dit, j'ai trouvé une autre alternative chez presonus comme l'ACP-88...
10
Salut,

Oui l'acp de presonus est sans comparaison avec behringer.

Après bien sûr qu'un appareil de qualité moyenne ne peut que donner des résultats moyens. Ce sera pas la catastrophe mais bon...

A plus.