Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment le connecter à la console?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 3 505 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment le connecter à la console?
J'ai connecté le compresseur 166XL sur ma console de la façon suivante :

* CONSOLE * * COMPRES. *
AUX SEND 1 -> CANAL 1 INPUT (symétrique)
AUX SEND 2 -> CANAL 2 INPUT (symétrique)
FX RETURN R <- CANAL 1 OUTPUT (symétrique)
FX RETURN L <- CANAL 2 OUTPUT (symétrique)

Je voulais compresser plus ou moins certaines parties, et je pensais varier l'effet de compression en fonction de l'ouverture des potentiomètres AUX1 et AUX2 sur chaque tranche. Pour AUX1 (à droite) cela se passe bien mais AUX2 (à gauche) donne un son que j'aurais du mal à définir, en tout cas c'est très différent par rapport à AUX1. J'ai même l'impression qu'en ouvrant AUX2 ça pollue toute la tranche :fache2: . J'ai essayé de permuter les câbles, les sorties, etc., rien à faire je ne vois pas :?!: ...

Avez-vous une idée???
Afficher le sujet de la discussion
21
Je n'ai pas de patch donc je vais privilégier (au moins dans un premier temps) la solution proposée par Azathoth, à savoir compresser la sortie principale.

CONSOLE / COMPRESS.
MAIN L -> INPUT 1
MAIN R -> INPUT 2
FX RETURN L -> OUTPUT 1
FX RETURN R -> OUTPUT 2

et

AUX1 SEND (post)-> ENCEINTE L
AUX2 SEND (post)-> ENCEINTE R
22
Ok mais ton branchement me semble bizzard :| :!:
23
Ok mais ton branchement me semble bizzard :| :!:
24
Ton intuition était bonne Take*off, cela ne fonctionne pas comme je l'attendais, tant pis!!!
25
Euh... je ne comprends pas l'intérêt de revenir dans les return et de repartir dans les aux, à part perdre du signal et compliquer le câblage.
Ta sortie Main console -> 166XL -> ampli
directement.
Si tu veux juste pouvoir désactiver parfois le DBX, ben tu bypasses dessus direct.

Azt.
26
Je voulais entendre et enregistrer simultanément le MAIN compressé mais apparemment je ne peux pas. Le signal pour l'enregistrement est prélevé depuis la sortie STEREO OUT de la console. Si je place le 166XL en aval de la console, j'entends le signal compressé mais il est enregistré sans compression.

MAIN console -> 166XL -> enceintes amplifiées
|
carte d'acquisition
27
Et si tu fais Main Out -> 166XL -> carte d'aquisition en out XLR du 166 et enceintes en out Jack du 166?

Ca doit marcher si tu utilises les 2 types de sorties de ton 166.