Agrandir
Hand Crafted Lab. Solution S2
Hand Crafted Lab. Solution S2

Sujet Des utilisateurs? Avis bienvenus.

1 Des utilisateurs? Avis bienvenus.

Qui possède cette machine?  Puis-je avoir vos avis.

Ou éventuellement, les avis de ceux qui possèdent un modèle de la marque.  Dites-moi tout icon_tourne.gif .

Merci

Afficher le premier post
le adl est mono donc il parlais de prise de son
mais cela reviens au même que d'enregistrer sans compression et de l'utiliser au mix

Albert d'hcl est une personne sérieuse tu peux commander tu n'aura pas de soucis
et il n'y a pas de taxes car c'est en europe (ukraine)
je possède leur micro et leur preamplis c'est du haut de gamme meme si le rapport qualité prix fait qu'ils lésinent parfois sur certains composants, (il n'y a pas de vumètres haut de gamme ou de choses qui ferais monter le prix)
par contre niveau qualité sonore il n'y a pas de compromis
ce qui est bien sur ce modèle c'est que par rapport a un la2a ou un adl c'est plus polyvalent car il ya deux modes (slow et fast) et deux classe (ab ou cascode) puis il ya le réglage de ratio

je ne connais pas le prix du adl mais la pour 1000euros tu a un exelent comp stéréo que tu peux utiliser en prise ou en mix

Citation :
en quoi le hcl est moins bon sur de la prise que le adl?

Disons que l'ADL sur (par exemple) une voix (en enregistrement ou en mix), cela sonne de manière fantastique 8 fois sur 10. On y va gaiement et on compresse comme un malade, et cela reste musical. On ne peut quasi rien régler (la réduction et le gain de sortie), mais cela sonne "magique".

Le HCL sonne très bien également sur des pistes individuelles, mais sans cette "magie" de l'ADL. Le HCL est magique sur un sous-groupe ou un mix, c'est selon moi son vrai point fort. Et en piste individuelle, il est très bon également...surtout quand on connait le prix.

Citation :

De fait, juste un petit côté roublard ("quand on donne la main à un ukrainien, il faut compter ses doigts après", disait un copain russe dont je n'ai jamais pu savoir s'il était bêtement raciste ou juste doté d'un sens de l'humour particulier).
Donc je recommande de poser toutes les questions AVANT. Genre : "la machine sera envoyée d’Ukraine ou de Thaïlande"? Parce que cela peut faire une différence de 250 € sur les frais d'importation. Et Albert assure que "tout se passera bien", je ne suis pas convaincu que les douaniers soient tous prêts à se conformer à son optimisme béat.
Pour les Vu, c'est con, mais au lieu de placer des Vu à 50 centimes (prix réel), placer des modèles à 10 ou 15 € ferait sans doute une vraie différence, et personne ne râlerait de payer 20 ou 30 € de plus pour avoir des Vu qui réagissent correctement. C'est d'autant plus con que la machine semble très bien conçue et construite de manière très sérieuse.

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 12:10:00 ]

Citation :
quand on donne la main à un ukrainien, il faut compter ses doigts après

lol

Le HCL semble plus polyvalent, mais en même temps, c'est l'ADL qui semble être le meilleur pour la voix. Et comme c'est un compresseur pour la voix que je recherche...

Je retiens les conseils concernant les questions à Poser à HCL. Concernant mon premier email, Ca fait deux jours que je l'ai envoyé et je n'ai toujours pas de réponse. A suivre.

Citation :
je ne connais pas le prix du adl

La version stéréo coûte environ 2500 euros neuve donc largement au dessus du HCL.

les nuits vont me porter conseils... où alors je cherche l'adl en occasion.

Entièrement d'accord avec toi rroland :) tu a bien résumé les choses

steppers un compresseur spécialisé ça n'existe pas
un compresseur comme le 1176(tu devrais y jeter un oeil) est un des plus utilisé sur la voix depuis de très nombreuses années, mais il est aussi réputé sur des caisse claire, des grosses caisses, des basses etc
pour le adl qui est comme un la2a c'est la même chose c'est un bon compresseur qui marche sur presque tout
apres comme dit rroland le adl sur des voix marche mieux que le hcl après ça peux venir de ses gouts personnel aussi.

Si ce n'es pas la polyvalence que tu recherche ducoup part sur le adl
sinon je te conseille vivement de regarder du coté du 1176 ou de ses clones
c'est une autre technologie c'est un comp à transistor,
tu a plus de réglages possible (attaque, ratio, release) contrairement au adl, hcl ou la2a qui sont des compresseur optique à lampe qui n'ont juste un reglage de seuil, un 1176 c'est aussi moins fragile et n'a pas besoin de temps pour chauffer et n'a pas de lampe à changer. j'espère avoir pu t'en apprendre un peu si tu ne le savais pas deja
steppers un compresseur spécialisé ça n'existe pas

Oui, tu as raison. Mais il est vrai aussi que certains compresseurs sont à l'unanimité ou presque très bons pour la voix. D'autres moins. Je pense à un compresseur solid state (bien que je suis d'accord avec toi, tout est histoire de goût).

Par contre, je ne savais pas que le 1176 (fet) était fréquemment utilisé sur la voix. Par "clone" tu penses à quelles répliques en particulier, les UAD ? j'ai vu qu'il y avait warm qui en faisait aussi depuis peu et sûrement d'autres.

Dans futur, je souhaiterais avoir un compresseur de chaque technologie. (vari mu, opto, fet et vca), il me reste plus que le fet et l'opto.

En tout cas, merci pour ces précisions.
Citation :

attenton que la version stéréo de l'ADL n'est pas identique à la version mono. de mémoire, les temps d'attaque/relâchement ne sont pas identiques.
Aucun compresseur n'est identiques et il est certain que les goûts et couleurs interviennent. Mais les compresseurs optiques type LA-2A sont utilisés depuis des années pour leurs qualités musicales, malgré le peu de paramètre réglables.
Plutôt qu'un 1176 (dont je ne suis pas fan sur la voix, mais que j'adore sur une basse), je me tournerais plus vite vers un distressor (qui peut émuler le 1176 et bien d'autres choses).

Citation :

Voilà... là on a le choix et on utilise ce qui convient le mieux pour chaque usage.
dernièrement j'ai fabriqué un 1176 et depuis qu'on l'a testé au studio on n'utilise plus que ça en prise de voix
il faut faire attention car les paramètres d'attaque et de ratio sont inversé la position la plus à droite sur les potards sont les temps les plus courts contrairement à ce qu'on connais habituellement

sur de la voix je regle une attaque lente (3 quart a fond sur le potard) et release super court, je compresse que 3db ça tape à -5db de temps en temps en pic et ça compresse deja beaucoup
ça contrôle vraiment la dynamique, si on ne le règle pas avec assez d'attention ça peux vite beaucoup écraser

moi aussi j'aimerais avoir un comp de chaque style, il me manque opto et vari mu mais un bon varimu c'est cher :-D
j'ai aussi un xpressor qui est super et je vais me faire un clone ssl amélioré
avec des ratio supplémentaire, fonction sidechain interne avec valeurs réglables, compression parallèle etc
et surtout mode ms car c'est une version double mono, il y aura aussi un transfo de sortie pour donner de la couleur ou pas.
j'attend que le mec finisse les pcb, le boitier etc... j'ai hate :mdr:
il completera l'eq de mastering avec mode ms que j'ai fabriqué
Je reviens vers sur AF après quelques jours sans internet ( ça fait du bien ). Je vous remercie pour vos réponses. Actuellement, je n'ai eu aucune réponse à l'email que j'ai envoyé à HCL. Je vais les relancer d'ici quelques jours.

Citation :

Je vais regarder les différentes caractéristiques entre le 1000 et le 1500 sur le site ADL. D'ailleurs j'avais envoyé un email et je n'ai jamais eu de réponse. Soi mon anglais est vraiment basique, soit j'ai un problème d'envoi avec ma boite email. (Faut que je vérifie)

dernièrement j'ai fabriqué un 1176

C'est la classe de fabriquer son matériel. Peut être un jour...

varimu c'est cher

Sauf erreur de ma part, HCL en fabrique aussi, mais je ne connais pas leur prix.

Etonnant : HCL répond très vite en général (quand on prend les infos pour acheter, du moins...).
je leur ai envoyé un mail ya 3 jours et j'ai eu la réponse quelques heures apres, tu dois avoir un problème