Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hand Crafted Lab. Solution S2
Photos
1/8
Hand Crafted Lab. Solution S2

Sujet Des utilisateurs? Avis bienvenus.

• 104 réponses
  • 11 participants
  • 10 318 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Des utilisateurs? Avis bienvenus.

Qui possède cette machine?  Puis-je avoir vos avis.

Ou éventuellement, les avis de ceux qui possèdent un modèle de la marque.  Dites-moi tout icon_tourne.gif .

Merci

Afficher le sujet de la discussion
61
oui sur un kick j'en ai deja entendu et ça sonne direct. bcp de punch mais bon c'est rare et cher
62
https://www.flickr.com/photos/116774371@N02/sets/72157640650611694/
cette machine à l'air vraiment bien
c'est un remake de fairchild la moitié du vu mètre est seulement a 3db de reduction c'est vraiment axé mastering
mais le prix n'est par contre pas bien :-D
63
On s'éloigne du sujet HCL là...:non:
64
sorry :-D
bon personne n'a écouté le comparatif la?
65
Des nouvelles.
concernant les soucis de Vu c'est résolu, cela a coûté 65 €. HCL m'a donné les modèles du Vu que l'on peut trouver sur le web : de la cochonnerie chinoise à 2.5 €/pièce. J'en ai acheté 4 et j'ai bien fait, le réparateur a essayé d'en trouver deux dont la balistique est proche. Cela ne change rien sur le son, mais bon...on serait prêt à payer 20 € de plus pour avoir des Vu de meilleure qualité.
Le ratio n'est pas vraiment le même des deux côtés : une fois que l'on dépasse la position "12 heures".

Quand on bosse en stéréo, seul le "peak reduction" de gauche est utilisé (et pilote les deux canaux), les autres potard doivent être réglés individuellement.

Après quelques mois d'utilisation, je confirme que cette bécane sonne bien, surtout en "class A". Mais il y a des aberrations : le "input gain" est un "make up" ou "output level" (pourquoi diable nommer cela "input gain")?

Un peu déçu par les Vu et l'ergonomie et les soucis aux Vu, mais le rapport qualité/prix est excellent, même si l'on n'atteint pas la qualité des Manley ou Neve, on obtient une très bonne bécane pour un prix qui reste accessible. Le SAV est aux abonnés absents, il faut s'en rendre compte. Albert est très réactif quand il faut vendre, franchement plus lent lorsqu'il faut dépanner. Donc prévoir le SAv chez un électronicien pas loin de chez vous.
Cette bécane me semble excellente en sous groupe ou sur le master. Les client repartent avec des mixes bien "liés" et avec un niveau sonore déjà très élevé, en modifiant peu la balance d'un mix. simplement, cela semble sonner mieux (un effet un peu "3 D") alors que l'on sonne plus fort, ce qui en soit est une belle réussite.

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 10:16:45 ]

66
Ce thread est vraiment intéressant, merci pour les extraits comparatif du HCL sur un mix. Le HCL donne du relief aux différents sons. Je trouve qu'il apporte un petit quelque chose aux mix de très agréable. Quand on passe de l'un à l'autre, Le mix principal semble terne à côté (c'est très léger), on sent un peu plus les sifflantes (normal on compresse) sur la version HCL. ESt ce que ce ne serait pas ce côté "brillant" propre à ce compresseur qui enlève le côté terne au mix sans le HCL ?

Je cherche un opto à lampe pour la voix, j'ai essayé l'adl 1500, mais il avait un problème d'équilibre entre le canal droit et le canal gauche alors qu'il était neuf, ça m'a un peu refroidi.

Est-ce qu'il serait possible de mettre sur la page outlook où il y a le comparatif entre le mix neutre et le mix avec HCL, l'autre comparatif entre le la2a et le HCL s2 sur un fichier de voix? car les liens we transfert ne sont accessibles que quelques jours. Si vous avez un peu de temps se serait super. Merci

[ Dernière édition du message le 01/07/2014 à 01:41:54 ]

67
Pas le temps pour le moment, mais j'utilise l'ADL 1000 (dont j'ai changé les lampes pour placer des NOS) en mono très régulièrement sur les voix...avec bonheur. Mieux que le HCL selon moi, même si celui-ci est très versatile. Par contre, sur un mix ou un sous groupe, je suis fan du HCL.

Un optique genre LA-2A stéréo (outre le prix) possède peu de réglages, et cela est un handicap pour un mix selon moi. Le HCL dispose d'un passe haut (side chain) sur la détection de compression, et du réglage du ratio, sans parler des deux types et de la possibilité "classe A" / "Cascode driver". C'est pour moi une excellente machine en insert de mix ou en sous-groupe. Je dispose aussi d'un clone SSL que j'aime beaucoup mais depuis que j'ai le HCL, le SSL sert de plus en plus rarement.
68
merci pour ces retours rroland,
pour ton problème de ratio ça viens peu être des résistances soudé sur le switch rotatif
demande à ton électronicien de voir si il peux regler le probleme en mettant des résistances appairées

je me le prendrais bien un jour ce hcl
aussi bien pour de la prise de voix ou en sous groupe/master
en quoi le hcl est moins bon sur de la prise que le adl?

j’hésite entre sois acheter ce hcl sois me fabriquer un comp opto moi même mais ça risque de revenir au même prix

merci
69
Citation :
C'est pour moi une excellente machine en insert de mix ou en sous-groupe

Merci pour ta réponse.

Je cherche plutôt un compresseur pour la voix ou sur un bus de voix (plus pour du mix que pour de la prise )

Tu trouves le HCL moins performant que l'adl 1000 sur les voix ? Dans l'absolu, quel(s) compresseur(s) tu conseillerais pour la voix ? Merci

[ Dernière édition du message le 01/07/2014 à 21:17:56 ]

70
Citation :
je me le prendrais bien un jour ce hcl

Oui, il me plait bien aussi, je viens de lire l'avis de rroland sur le HCL, ça donne envie. j'ai envoyé un mail à HCL pour avoir des infos sur le prix ainsi que sur les taxes, s'il y en a...

Citation :
en quoi le hcl est moins bon sur de la prise que le adl?

Comparé au ADL c'est en prise qu'il est moins bons ou en mix ou les deux ? Merci