Agrandir
Hand Crafted Lab. Solution S2
Hand Crafted Lab. Solution S2

Sujet Des utilisateurs? Avis bienvenus.

Sujet de la discussion Des utilisateurs? Avis bienvenus.

Qui possède cette machine?  Puis-je avoir vos avis.

Ou éventuellement, les avis de ceux qui possèdent un modèle de la marque.  Dites-moi tout icon_tourne.gif .

Merci

Voici un extrait d'un mix réalisé par un Gentil Membre AF (Oubabacmoi) passé parle Solution S2 HCL
J'ai volontairement peu gagné en volume, mais on perçoit très bien ce qui se passe sur le plan sonore. Surtout quand on passe de la version "traitée" à la version "non traitée. Il n'y a aucune égalisation, uniquement le passage par le HCL, via un bon convertisseur.
Les Vu déconnent toujours, mais Albert m'envoie des infos pour réparer (changer des résistances). Bref : un peu compliqué pour moi, je n'ai rien pour les mesurer donc je vais envoyer la bestiole à un électronicien. Si ce n'est pas cela, il m'enverra de nouveaux VU.

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 21:12:41 ]

Je laisserai d'autres extraits sous peu.
Alors bon je me suis percé un tympan il ya une semaine donc je ne sais pas si je suis au topicon_facepalm.gif

Sinon j'ai écouté dans mon salon sur une paire de davis matisse avec un amplis atoll in 100Se
j'ai trouvé que le hcl (après avoir enlevé 2db) pour ne pas me laisser tromper par le volume ressenti
ramenais une rondeur, la basse gagne en sustain et en constance, le haut du spectre est adoucis
je ressens aussi un phénomène de glue, les différents éléments sonnent plus ensemble
la voix gagne légèrement en présence et en assise, par contre les sifflantes ressortent un peu plus
la grosse caisse perd un peu en attaque, la caisse claire aussi mais elle gagne en sustain et en room/reverb
j'ai aussi l'impression que le charlet ressort un peu plus
sinon la guitare est adoucie, les attaques son un peu moins prononcée, elle gagne en bas mid et en son de pièce

je trouve que le son à gagné en musicalité, et a été bonifié par le hcl, mis à part les sifflantes mais un autre compresseur aurait fait pareil, il manque peu être un poil de desseur au mix

quels ont été tes réglages rroland?
le morceau est super agréable sinon

et merci de partager tes tests :)
Citation :
Alors bon je me suis percé un tympan il ya une semaine

Euh...condoléances

Je trouve que le mix gagne en "3 D" et en liant, même si comme tu l'as constaté il y a de petites modifications sonores. Je n'avais pas la possibilité de toucher au mix (que je n'ai pas fait, comme signalé plus haut) donc je me suis contenté de le passer tel quel dans le HCL.

Au niveau réglages rien d'extrême : je n'ai pas cherché le gros gain (pour rester proche de l'original).
"Peak reduction" sur "11 heures" et "Ratio" sur "10 heures", Lo cut activé, A Class et type 1.
à priori l'orl me dit que ça va aller, l'oreille interne n'a pas été touchée

oui j'avais vu que tu avais seulement le fichier stéréo.
dommage que tes vu ne marchent pas, tu ne sais donc pas de combien de db tu a compressé
pour résumer le hcl dois être surtout à utiliser sur des tempos lent ou quand on recherche de la douceur non?
sur du reggae peu être aussi
J'ai trouvé ça par hasard et cette marque à l'air dingue, par contre c'est pas donné :8O:
Citation :
pour résumer le hcl dois être surtout à utiliser sur des tempos lents ou quand on recherche de la douceur non?

Je ne sais pas, mais les compresseur optiques ne marchent pas à des niveaux de bourrins sur des rythmes rapides. il faut accepter de compresser moins dans ce cas. Je vais essayer des tempi plus rapides, dès que j'ai le temps...

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 20:49:44 ]

moi j'aimerais bien tester un jour un neve 33609 :D ça dois bien marcher
t'a jeté un œil à mon lien?
moi j'aimerais bien tester un jour un neve 33609 :D ça dois bien marcher

J'en utilise un au studio : excellente machine, mais pas trop mon truc en mastering ou en mix. Par contre sur les pistes individuelles, c’est impressionnant. Sur un kick, il est difficile de s'en passer.
Citation :
t'a jeté un œil à mon lien?

oui, je connais la marque, mais je n'en ai jamais vu ni entendu.