Agrandir
TL Audio C-1 2-Channel Tube Compressor
TL Audio C-1 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Valve Classic

Sujet Avis comparatif (avalon, tubetech, urei.) du TL audio c1?

Sujet de la discussion Avis comparatif (avalon, tubetech, urei.) du TL audio c1?
Voilà, je cherche à acquérir un compresseur de choix et j'aurai voulu avoir un max d'avis sur ce Tl audio C1. J'ai déjà fait pas mal de prises avec un tubetech de prêt. J'ai entendu dire que tl audio était bon en rapport qualité/prix. Mais le C1 est-il comparable aux grands classiques de la compression? (avalon, urei, ...). Est-ce que je risque d'être déçu comparé au tubetech?

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

youtou, t'es le seul a m'avoir répondu lol
ce qui est très gentil, mais j'aurais aimé aussi avoir d'autres avis, sans vouloir te vexer
:-D
+1 avec youtou
y a personne pour nous faire écouter des prises avec le C1 et en bypass ?
pour qu'on se rende compte ?
par contre youtou, toi qui sait tout
c quoi la différence entre le dual valve compresseur
et le C 1 2 channel tube compresseur ?

c le meme produit a deux générations différentes ? ou deux produits différents ?
c'est quoi le mieux ?
merci de répondre au chieur que je suis

pas d'erreur, c'est le chieur lol

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 14:51:30 ]

Il ne sont tout simplement pas de la même génération, mais on en parle plus haut dans ce même sujet... L'as-tu bien lu?
Pour ma part j'ai le C1 2 channel tube compresseur, auquel j'ai coller une paire de lampes, testé et appairé du stock de radio amateur de mon père des années 60, des Hiwat si mes souvenirs sont bon. Et je l'utilise beaucoup, il trouve toujours sa place, que se soit en prise ou en mix.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
donc je peux acheter un C1 dernière génération d'occaz les yeux fermés ?
d'après toi aussi, c'est la nuit et le jour un C1 par rapport a un ivory 5051 ??

Si on excepte les tout premiers dual compressors (pré 1990), qui ont une preamplification différente venant de consoles Neve, les seules différences portent sur les modèles de lampes fournies avec le rack, dont la qualité dégringole au fur et à mesure des exemplaires : on est passé de lampes Siemens à du chinois bas de gamme.

mais youtou, tu dis toi meme que les premiers modeles équipés de neve prennent une claque avec l'age

tu dis aussi que le C1 est une tuerie par rapport à ce que j'ai actuellement un ivory 5051
j'y comprend plus rien moi
faut que j'achète quoi alors ? :8O:
En fait que ce soit le vieux ou le ressent, tu lui colle de bonnes lampes et tu as une très bonne machine. La vielle se dégrade car la lampe vieillie et la récente est livré avec des lampes de moins en moins bonne...
...et ceci est vrai pour quasi toutes les machines à lampes (sauf peut-être Manley).
Même un compresseur multibandes de mastering Tube-tech à plus de 4000 € est équipé de lampes de m...