Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio C-1 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/127
TL Audio C-1 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Valve Classic

Sujet Avis comparatif (avalon, tubetech, urei.) du TL audio c1?

  • 53 réponses
  • 18 participants
  • 12 590 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Avis comparatif (avalon, tubetech, urei.) du TL audio c1?
Voilà, je cherche à acquérir un compresseur de choix et j'aurai voulu avoir un max d'avis sur ce Tl audio C1. J'ai déjà fait pas mal de prises avec un tubetech de prêt. J'ai entendu dire que tl audio était bon en rapport qualité/prix. Mais le C1 est-il comparable aux grands classiques de la compression? (avalon, urei, ...). Est-ce que je risque d'être déçu comparé au tubetech?

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

Afficher le sujet de la discussion
31
Hello,

j'ai eu le même problème que oscarcrew: suite à un bruit suspect, j'ai soupsonné une lampe d'être HS mais en fait en tapotant le selecteur d'entrée, tout est rentré dans l'ordre. A part ça zéro soucis si ce n'est les lampes de vu-mètres qui ont rendu l'âme mais bon depuis 5 ans en usage intensif rien de vraiment anormal...


Philippe
32
Hello,
Je viens d'acheter un C1, et c'est une tuerie. :aime:
Je recherchais le son des productions d'Andy Classen (Studio Stage One), et le C1 y participe pour beaucoup. Le son des guitares après compression est plus dense, massif, et pourvu d'une coloration assez subtile (pour mes oreilles de néophite de la compression "haut de gamme").
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
33
Et si on devient fou et qu'on se prend un set C1+PA1 l'un pour la compression, l'autre pour le preamp pentodes...
et tout ça vers un ADI2 pour entrer dans la 01v et la rme (ce dernier point etant un clin d'oeil à Prouch ...)

Qu'en pensez vous, vraiment fou, ou completement con?

Btz
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
34
Hello, btz,

je regardais ta config, très proche de la mienne :P:

Moi, je louche plutôt sur l'Eq2 pour compléter le C1, puis conversion par un Finalizer96K (je le pense meilleur que la 01V96 niveau conversion), et directe sur l'HDSP. Enfin ..., TLaudio parfume mon son de douces et mélodiques harmoniques. :bravo:
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
35
Ben,
je me retrouve moins seul,
car j'ai demandé quelques avis sur le forum de la 01v96, j'en ai eu peu,
mais du moment ou j'ai annoncé que je m'etais décidé pour un rack "complet", là, les avis defavorables ont plu !!!

-SPL Tube Vitalizer
-SPL Charisma 2
-TL Audio PA1
-TL Audio C1
-RME ADI 2
--UAD 1 Ultra pak

Mais je tiens bon,
because, je bosse beaucoup avec du synthé, et du numerique, et le gras me manque....j'ai pas l'envie -ni les capacités- de faire des prises et/ou mixer du jazz ou du classique ou le groupe ska/punk/basque du coin(encore que ces derniers, pourquoi pas, mes potes en font!!!).
quand on tape dance (pas Lorie!) et qu'on veut un son qui sort un peu du lot, avec les basses qui tuent, faut peut etre sortir du lot un ptit peu...
Pour les voix, on verra, mais faut quand meme pas deconner, un tel rack ne va pas me sortir du beringer !
LOL
sinon, effectivement, je renvois tout au magazin!!!

Dans l'alternative, je buche l'Amek PurePath DMCL, qui à l'air pas mal...

MAis bon.
faut se decider un jour, alors, !
Je vais regarder ta config, si l'on peut se rendre des services en toute intelligence...

F I N

PS : Quand je dit Dance, c'est parce que je suis largué dans tous les termes actuel, donc, dance/clubbbbb dirons nous (ce qui ne veut rien dire d'ailleurs !
Allez, disons, DeeLite, voilou, plutot que madonna ou Ilona
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
36
Enfin décidé !
j'ai commandé un Amek DMCL avec converto AD, du RME ADI 2 pour etre sur de mes convertions, et un Tube vitalizer pour me gonfler et me triturer tout ça!

Hors sujet : Je vais avoir a faire des prises pour la Chorale de mon PAPA (personne n'est parfait !) qui est dans un choeur d'Hommes de 40 à 60 gus, sur 4 pupitres je crois, quest ce que vous pourriez me conseiller comme micro, quitte à les louer (c'est le choeur qui paiera!) - La prise se fera, dans un premier temps dans leur salle de repet qui fait env 50m2 et est couverte de lambris, ....)




encore merci à tous.


Pour revenir au topic, je posterais un avis dès que j'aurais l'engin en main et en oreille.
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
37
Amek DMCL, redoutable :aime: :aime: :aime:

Je reste cependant fidèle à mon C1, surtout pour la coloration qu'il apporte sur les guitarres saturées ... :bravo:
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
38
Pour le C1 j'ai testé les deux

la nouvelle version bleu d'enfer et l'ancienne version sortie au début de TL audio

un blue au look un peu soviet

j'ai préféré le vintage
plus doux, plus subtil
(c"etait l'epoque ou ils travaillais un peu moins à la chaine, c'était un peu moins l'usine)
39
quelqu'un peut il me dire si le C1 est comparable au VP1 niveau preamp et compression ?

et si il est vraiment utile pour les prises d'avoir un VP1 ? le C1 ne fait il pas largement l'affaire ? vu qu'on equalise peu a la prise
et que la gate n'est pas indispensable

40

Faut que t'arrêtes de poser les mêmes questions partout, surtout quand on t'a déjà répondu 10 fois hein.