Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité avec une basse ?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 11 969 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec une basse ?
Bonjour,

je souhaiterais savoir si on peut utiliser cette pédale (boss cs-3) avec une basse ?

Les fréquences sont différentes mais en réglant bien est-ce que ça peut passer ???

Merci d'avance et @+,

Julien
2
Ben écoutes ouai, moi je branche ma basse dedans et ca marche sf que il fait pas limiteur, dc il ne t'écrête pas les pics comme un vrai limiteur de basse...par contre il booste ...
3
Ok, merci bcp
4
Loin de moi l'envie de déterrer ce topic mais je préfère ça à une réponse du style "ce topic existe déjà".


Un compresseur qui ne fait pas limiteur, faut qu'on m'explique ??? :?!: (je croyais que c'était le but du compresseur...)

Les compresseurs pour guitares ne limitent pas ? (c'est pas des vrais compresseurs alors...)
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
5
Attention, la CS3 est un compresseur/sustaineur et non limiteur.
Elle reste malgré tout très efficace.
Et tu peux lui mettre un limiteur aux fesses !
Reg Bratt
6
Un compresseur réglé avec un ratio à l'infini devient un limiteur...maintenant reste à savoir quels sont les réglages dispos sur celui-ci (je l'ai mais je m'en sers plus et là j'ai la flemme de mater ça! :mdr: )
7
En effet, si tu mets le ratio à fond, ton compresseur devient un limiteur.

si ton ratio n'est pas à fond, tu es dans le fonctionnement compresseur.

c'est quoi un "vrai compresseur" pour toi sgt pepper ?
8
Perso je poosède le cs3 et le Lm2 de chez boss.

Le Limiteur on va lui fixer une limite au delà de laquelle le son ne pourra allez et c'est ce qu'il va faire.

Le compresseur lui, équilibre le rapport "son trop bas / son trop haut". Le ratio permet, en quelque sorte, de fixer la hauteur de cet équilibre. C'est la qu'on retrouve l'aspect limiter.

La nuance que j'aurais a apporter c'est qu'avec le compresseur on aura presque toujours ce coté "arrondi" des attaques.

La Lm2 par exemple, que j'utilise après mon pré-amp et juste avant mon pc, me permet de faire mes prises (que ce soit voix ou instrument) sans avoir de pic de volume mais sans avoir non plus de traitement de la dynamique (chose que je préfère faire post-enregistrement tout simplement parce que je n'ai pas de bon compresseur)
9
Attention aux définitions approximatives...

concernant le compresseur, je trouve que la meilleure façon de comprendre le fonctionnement est une belle image :



un limiteur est un comp avec un ratio infini (la courbe devient plate après une fois que le seuil est dépassé)
10
Ouah! l'autre hé! il fait le malin avec son dessin! :mdr:

C'est vrai que comme ça au moins c'est clair.
11
Petit déterrage :clin:

D'après Boss, pour que la CS-3 se comporte comme un limiteur, il faut tourner le potard de sustain vers la gauche et non vers la droite.

Pour l'attack, si j'ai bien compris, plus on tourne le potard vers la droite, plus le compresseur agit rapidement mais j'ai encore du mal à bien la régler cette pédale : ou ça compresse trop ou pas assez ... je me demande si je vais pas tenter de la modder.