Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Régler le CS3

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 14 805 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Régler le CS3
Bonjour à tous,

Je viens de parcourir les forums de ce site et il semble qu'ils y aient beaucoup de connaisseurs ici, je me permet donc de demander quelques conseils. Je précise que je n'ai moi même que des connaissances très sommaires en matière d'ingénieurie sonnore (ce qui explique ce post ,-))

J'ai fait l'acquisition du CS3 pour améliorer la puissance de mon son saturé (je joue plutôt du heavy metal façon Accept!), mais je suis un peu désapointé par le résultat. A part du souffle (ça j'ai compris que c'était normal) je n'ai pas vu de différence. J'ai testé sur un ampli Vortex Hughes & Kettner dans la boucle FX (donc sauf erreur de ma part, cela signifie que la compression se situe après la disto) et sur un petit Peavy (que j'utilise pour mon apart, le Vortex y rentre pas :-)) juste après la guitare.

Mes questions sont donc les suivantes:
- Une compression est-elle vraiment utile pour ce que je veux faire?
- Est-ce que je peux placer la compression juste après la guitare, donc avant la disto, ou ca ne présente aucun intérêt?
- Est-ce que vous connaissez des guides sur la compression et surtout sa bonne utilisation?

Evidement, tout conseil sur le réglage de la bête serait le bienvenu. Sauf si vous me dites que pour ce que je veux faire, c'est pas une compression dont j'ai besoin, ce que je commence à croire :-(
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah non justement, en sortie de disto les niveaux sont tout applatis, y a plus grand chose à compresser, alors qu'en sortie de gratte t'as beaucoup plus de dynamique, c'est sur cette plage de dynamique que doit agir le compresseur.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

12
Ok ! merci ;)
13
Heu j'ai une wah RMC picture wah est ce que c'est utile placer la CS3 juste aprés la wahwah??
Toutes musiques sont oeuvre d'art
14
Essaie et ecoute, tu verras bien par toi meme!! moi j'ai essayé, et je trouve pas que ca ai un interet! par contre, avant la wha, je trouve ca genial!! ca te suprimme tes dynamiques, tu boostes un peu tes attaques et ensuite t'as vraiment l'impression que l'effet de la wah est renforcé! Moi je te dis ca avec ma crybaby 95q! faut essayer avec la tienne!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
15
Idem, placé avant une disto plutot qu'après comme je le faisais avant
la remarque de Kal et là c'est un régal !
J'ai du mal à me passer d'un compresseur maintenant !
:clin:
16
Idem que tous, la compression juste aprés la guitare, pour la Wha, j'ai la mienne avant le compresseur. Kal, je pense que tu as juste dans ton explication. Mais force est de reconnaitre que la CS3 n'est pas et de loin un bon compresseur...
Manu
17
Justement g essayé ce matin avant le comp on va dire que çà me conviend mieux. Aprés le compresseur la wah est beaucoup trop criarde dans les aigu et on sent un vide quand je coupe la wah aprés.... et avant les niveaux on l'air pas mal mais bon aprés elle manque de patate je parle de la wah biensur loool. un vrai casse tete ces effets
Toutes musiques sont oeuvre d'art
18

Citation : Mais force est de reconnaitre que la CS3 n'est pas et de loin un bon compresseur...



pa d'accord!! je trouve qu'elle remplit parfaitement son role!! J'ai testé notament un mxr m132 et je trouve que les reglage sur la CS3 ont bien plus d'effet, entre autre le potard "attack"! De plus,le bouton "tone" tres utile (surtout si t'as une wah derierre) est absent sur la mxr! apres je m'etendrais pas sur le son, car c'est une question de gout mais je prefere la CS-3
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
19
Personnellement, j'avais opté pour le Marshall ED-1 suite aux conseils d'un
gars du magasin "La Pédale", je regrette pas.
:clin:
20
Après plusieurs mosi d'utilisation de la CS3 je dirais pas que c'est un mauvais compresseur, masi très limité, il compresse beaucoup top et ça gène le jeu naturel je trouve, il faut garder la compression dans le bas du réglage, au dessus ça devient plus musical du tout.

c'est clair qu'il y amieux sur le marché !

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE