Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Régler le CS3

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 15 191 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Régler le CS3
Bonjour à tous,

Je viens de parcourir les forums de ce site et il semble qu'ils y aient beaucoup de connaisseurs ici, je me permet donc de demander quelques conseils. Je précise que je n'ai moi même que des connaissances très sommaires en matière d'ingénieurie sonnore (ce qui explique ce post ,-))

J'ai fait l'acquisition du CS3 pour améliorer la puissance de mon son saturé (je joue plutôt du heavy metal façon Accept!), mais je suis un peu désapointé par le résultat. A part du souffle (ça j'ai compris que c'était normal) je n'ai pas vu de différence. J'ai testé sur un ampli Vortex Hughes & Kettner dans la boucle FX (donc sauf erreur de ma part, cela signifie que la compression se situe après la disto) et sur un petit Peavy (que j'utilise pour mon apart, le Vortex y rentre pas :-)) juste après la guitare.

Mes questions sont donc les suivantes:
- Une compression est-elle vraiment utile pour ce que je veux faire?
- Est-ce que je peux placer la compression juste après la guitare, donc avant la disto, ou ca ne présente aucun intérêt?
- Est-ce que vous connaissez des guides sur la compression et surtout sa bonne utilisation?

Evidement, tout conseil sur le réglage de la bête serait le bienvenu. Sauf si vous me dites que pour ce que je veux faire, c'est pas une compression dont j'ai besoin, ce que je commence à croire :-(
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : c'est un mauvais compresseur

Utilise tu un ampli de qualité au moin ?? Je branche sa sur du lampe, c'est immense! Mais bon , le compresseur s'utilise à fort volume! Cela permet d'avoir un boost, d'avoir plus de punch en son clair, et SANS saturation :clin:!!!!
22
T'est brancher dans la boucle d'effets ou apres la guitare ?

++ ;)