Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son role?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 9 129 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Son role?
Salut!

en regardant un peu sur audiofanzine les different type d'effets, une question se pose à moi (lol)

à quoi sert vraiment un compresseur?? :oo:
ça sert à ameliorer le son? le changer?

le sustainer je sais, mais le compresseur, jamais utilisé, jamais vu dans le set de pedale des gens que je connais... :???:


je suis entrain de changer mon set de pedale (multieffet vers pedales simples, en cherchant des pedales qui rendrait mon son encore meilleur , juste quelques effets, et le reste pour sculpter encore plus et gommer des defauts)


ça ameliorerait mon son? quel effet sur une tete toute lampe high gain genre peavey jsx?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci tweaky!! c'est vrai que les mecs qui passent leur tps a faire des coups de gueules sur les forums, ca a tendance a me saouler!! en general quand ca arrivé sur un thread que j'ai créé, en concequence, je vais cherche la reponse sur un autre site web.

d'autre part pour completer ce que dit tweaky, je suis pas ingé son, je fais ma p'tite purée, entre ce que j'entends, et ce que je lis. Et meme si l'on est tous tres content d'entendre le terme aproprié (reduire la dynamique du signal) Kal, je doute que notre ami Eyegoat soit plus avancé avec tes commentaires!!

a lui de nous donner son point de vu

a bon entendeur...
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
12
Hello, mes commentaires sont peut être pas les mieux placés ni les mieux précis, c'est pour ça que j'ai donné le lien d'un dossier qui explique très clairement ce qu'est la compression, chose que devraient faire les gens qui sont pas sûrs de leurs connaissance d'un sujet.

ouaip j'ai un esprit cartésien voire terre à terre et je supporte pas les approximations, et des fois il m'arrive d'être de mauvaise humeur comme ce matin tôt, bon ok j'aurais pu m'exprimer d'uen autre façon, mais eyegoat demande ce qu'est la compression, y a un dossier bien fait là dessus et je donne le lien pour que eyegoat puisse y lire ce que c'est la compression, et je suis sûr que ça va l'aider.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

13
Allez faisez des bizoux!:lol:

bah l'un ds l'autre j'ai compris, sans passer par le lien (enfin aprés j'ai regardé) , dc 2 explication ac des termes differents, ça sert à mieux comprendre :clin:
14
Salut tout le monde!

Alors voilà je voulais savoir si un compresseur pouvait réduire l'écart de volume entre micro simple et micro double bobinage? (théoriquement j'imagine que oui)
J'ai beau lire les explications je n'ai pas trouver de réponse concrète.

Et si oui est-ce que la CS-3 est efficace pour cette utilisation?

En fait je voudrais la laisser constamment enclenchée pour pallier à la différence de volume entre les micros sans qu'elle ne colore trop mon son, afin de gardé un son bien "aéré", ça pourrais convenir ou je fais fausse route?

Voilà j'espère avoir été assez claire! :clin:
"Keep on rockin' in the free world"
15
Oui la compression va gommer plus ou moins les variations de volume en tre tes micros simples et doubles mais en contre partie cela va dénaturer un peu ton son.

A mon avis la compression du CS3 est trop extrème pour ceci, cherch eplutôt vers d'autres marques pour ceci, ou alors un CS2.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

16
Ok merci Kal!

Même avec des réglages légers tu penses que la compression sera trop importante pour l'utilisation que je veux en faire?

Sinon tu me conseillerais quel autre compresseur dans la même gamme de Prix? Dynacomp? ED-1?
"Keep on rockin' in the free world"
17
Disons que cette pédale est pas trop faite pour ça, et ton son serait très différent donc si tu la laisses tout le temps branchée tu reconnaitras plus ton son de gratte ... pas cool.

J'ai essayé uen MXR qui sonnait plus naturelle mais est je crois plus chère.

Mais n'oublie que quoiqu'il en soit une compression modifiera la dynamique de ton signal et si tu veux vraiment corriger uniquement le niveau c'est pas la solution idéale.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

18
Ok donc j'oublie la compression alors! (je veux vraiment garder toute la dynamique du son de mon Engl Screamer que je trouve exellente)

Et il y aurais une autre solution pour diminuer la différence de volume entre les micros simples et doubles?
"Keep on rockin' in the free world"
19
Il existe des boosters je crois (un switch sur ta gratet qui relève le niveau de ton micro) autrement jouer avec le volume de ta gratte.

Je me suis jamais vraiment posé la question, j'ai toujours essayé de faire avec quand jouais en config simples/doubles (j'utilisais les simples en calair et les doubles en saturation, donc un son réglé pour les simples et un pour les doubles).

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

20
Je vois que je suis pas le seul à rentrer de soirée! :lol:

En clean je suis aussi presque constamment sur le micro simple mais j'aime bien utiliser les double pour des son plus ronds ou pour faire cruncher le clean, c'est pour ça que je voudrais qu'il y ai le moins d'écart de volume possible parsque si je monte le volume de mes presets cleans et que je passe en double dessus je vais faire tout péter!

Enfin malgré ce que tu m'as dit je vais quand même essayer de me dégoter un compresseur (un ED-1 si je peux) afin de voir si ça pourrait aller dans ma config, qui ne tente rien n'a rien!


En tout cas merci beaucoup pour tes réponses Kal!

Et bonne fin de soirée! :clin:
"Keep on rockin' in the free world"