Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son role?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 9 130 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Son role?
Salut!

en regardant un peu sur audiofanzine les different type d'effets, une question se pose à moi (lol)

à quoi sert vraiment un compresseur?? :oo:
ça sert à ameliorer le son? le changer?

le sustainer je sais, mais le compresseur, jamais utilisé, jamais vu dans le set de pedale des gens que je connais... :???:


je suis entrain de changer mon set de pedale (multieffet vers pedales simples, en cherchant des pedales qui rendrait mon son encore meilleur , juste quelques effets, et le reste pour sculpter encore plus et gommer des defauts)


ça ameliorerait mon son? quel effet sur une tete toute lampe high gain genre peavey jsx?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Ahah merci ouais va falloir remettre les neurones en place :boire:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

22
Salut à tous ! je me souviens avoir utilisé ce compresseur, qui, ma foi, améliorait bien mon son clean en rythmique, c'était plus musical, plus feutré, dirais-je ... et même sur les sons saturés, ça m'apportait un mieux, mais c'est surtout en clean que je voyais la différence. Je joue maintenant sur une tête lampes 5w avec un clean neutre et je compte bien me réapproprier le CS3 pour l'arrondir un peu, sinon, c'est brut de brut ... quand tu tapes une rythmique, le chat s'accroche aux rideaux icon_mdr.gif les arpèges sont trop "secs", malgré les lampes ...
... à moins qu'il existe une autre pédale pour adoucir le son clean des amplis lampes bas de gamme ?

Let's Rock !

23
Totalement d'accord avec Sat'Ryani. J'utilisais le CS3 sur un ampli à transistor et ça améliorait sensiblement le son clean et donnait un coup de fouet à la disto. Lorsque je suis passé à un ampli à lampe 15W, j'ai cru que je n'aurais plus besoin du CS3 car il pourrait dénaturer le joli son du clean à lampe. Très vite je me suis rendu compte que même sur du tout lampe, je ne pouvais pas me passer de compresseur. Le son de l'ampli à lampe est trop brut pour moi. Je suis conscient que la beauté du son tout lampe est le fait qu'il réagisse à toutes les nuances de jeu, mais ça ça me perturbe un peu. Selon moi, le CS3 harmonise mon son, le rend plus équilibré, plus "maitrisable", surtout pour les rythmiques. Et puis outre l'aspect pratique d' "harminsation du son", le CS3 donne un + au son. Un petit quelque chose de plus "percussif".

- Tout comme Sat'Ryani, y a-t-il un autre effet qui permette de mieux "maitriser" le son clean?
- Tiens autre question au passage, quelle est la meilleure alternative au CS3, j'ai envie de changement! (dyna comp? soul preacher? rocktron Blue Crush? ETC. ?) 

 
24
Voir chez T-REX (excellent)

Reg Bratt
25
... ahhhh !!! icon_exorbite.gif ben ça fait plaisir de voir que quelqu'un partage mon avis icon_aime.gif
...franchement, y a pas photo, le compresseur modifie bien le son, même sur un lampe ... et je m'aperçois que beaucoup de gratteux l'utilisent, c'est pas pour rien ? même mon pote bassiste l'a ajouté en amont de son ampli basse et même mieux ... mon autre pote a collé un compresseur lampes devant son Pod X3 Live, mais c'est moins flagrant  icon_confused.gif

Let's Rock !