Ca donne quoi au quotidien ? c'est gérable ?
- 50 réponses
- 16 participants
- 11 024 vues
- 9 followers

Lonewolf

Mais voila, est ce que cette bebete la, dans un set de pedale classique a sa place, ou faut t'il lui préférer un compresseur, disons, plus standard ('savez les tites boiboites plastoc de chez boss et consors

Parce que je doit bien avouer que les caracteristiques techniques me mettent un chouilla l'eau a la bouche

Anonyme

Finalement, que penser du Black Finger? Ca serait surtout pour basse

Lonewolf

sickfuzz

La pedale est transparente, mais on peut facilement doser pour avoir une petite coloration "lampes".
On peut meme la faire légerement saturer (le taux de saturation peut atteindre + ou - le taux d'une petite OD genre tube screamer) et pour la basse ça rend vraiment bien pour les sons bien roots avec un reglage du sansamp type ampeg,à la limite du crunch.
ya aussi un mode led (sans passer par les lampes) pour des sons + cleans.
Je m'en sert aussi pour ressérer et booster le son de ma guitare sur mon ampli et là ça apporte le petit plus qui fait la différence,le son est à la foi plus gros et plus précis.
Par contre sa souffle + ou - suivant les reglages mais ça reste gérable.
Les avantages de cette pédales c'est la transparence,la couleur "lampe" et le fait qu'on peut doser la quantité d'effet et faire saturer les lampes avec les potards pré et post gain.
La mxr a surement moins de possibilités mais c'est une tres bonne pédale avec une compression un peu différente mais plus facile à régler.

Anonyme

Marchi ;)
Citation : Je l'ai toujour pas essayé, a vrai dire j'ai abandonné l'idée du compresseur
Bah bravo ;)

Lonewolf

Anonyme

Lonewolf

Dans la serie grosse fuzz qui arrache ça a l'air bien
Citation : The Ultraviolet2 is an insanely versatile quad channel fuzz with three active filter sections. For everything from warm, full range distortion to in-your-face, multi-layered, wall of sound fuzz and feedback fury. Think of it as 4 parallel fuzz units run through 3 differently voiced wah pedals. The Ultraviolet2 boosts your instrument signal, routes it through 4 separate parallel fuzz channels with 3 of the channels routed through active filter sections (each filter section voiced differently to affect different portions of the frequency spectrum); then recombines them with the ability to mix the fourth unfiltered fuzz channel back in. The assorted control knobs allow for a highly tweakable sound allowing you to get a wide range of tones from warm distortion to creating a very thick synth-like sound to "my amp is about to explode" sounds. The Ultraviolet2 also creates some really cool multi-layered, evolving harmonic structures not to mention being able to tune your feedback harmonics using the 3 active filter sections. With some instruments, it is even possible to achieve dual or multi tone feedback! For as dense as the Ultraviolet2 is, the signal remains highly articulated, with surpringly little intermodulation distortion and low end "mud". The UV2 is designed for use with any kind of instrument, audio source, appliance, etc. you can think of plugging into it. Near infinite sonic possibilities for insane fuzz audio terrorism!
Musictoyz.com Price $239.95
Mais aussi sur une petite fuzz vintage en complement (et a cotté de ma Big Muff)

Anonyme

Mais faudrait que je pense un jour a m'acheter une bonne petite disto, parce que la quand je joue, c'est soit clair, soit crade avec ma Big Muff, pas d'alternative

Anonyme

Si quelqu'un peut me dire les avantages et inconvenients de l'un par rapport a l'autre, ca sera bienvenu

ricouille

-dyna
-black
-dyna par pod xt.
- < Liste des sujets
- Charte