Marshall ED-1 The Compressor

Tous les avis sur Marshall ED-1 The Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

4.4/5
  • VOXsoundsVOXsounds

Marshall ED-1 The CompressorPublié le 11/04/06 à 17:49
    Sans reprendre toutes les bonnes choses qui ont déjà été écrites, je vais tâcher d'être constructif; Le point négatif concerne les potars chromés. En concert, avec les projos, c'est simple, il est impossible de repérer les réglages de l'ED1 : les potars reflètent la luminosité et le trait noir servant de repère sur le potar est beaucoup trop fin pour le voir... Je ne vois que ça comme négatif, mais des fois ça peut être chiant!

Idem que les autres

Idem que les autres si ce n'est que je n'entends pas trop les nuances apportées par l'emphasis.

Rapport qualité prix nickel "chrome" (hé hé)

Idem que les autres

Rapport qualité prix nickel "chrome" (hé hé)
  • noelgnoelg

Marshall ED-1 The CompressorPublié le 09/09/05 à 21:37
    Pour l'effet...ben c'est un compresseur...mais il faut bien avouer qu'il a de la classe!!! comparé à d'autres...

Configuration hyper simple ( 4 potards !! )
    une édition de sons qui se fait aisément à l'oreille ( pas besoin de hautes études)
    un petit manuel simpa qui explique clairement le rôle de chaque potard et qui donne de petits exemples de configurations

Effet terriblement efficace et ça s'entend tout de suite!!! j'avais un CS-3 avant, et bien je vois la différence ( Boss peut faire de bonnes choses mais pas dans le cas de la compression pour moi). C'est vrai qu'il y a le petit plus Marshall et ça fait du bien à l'oreille ...

AVIS GLOBAL…

Configuration hyper simple ( 4 potards !! )

Pas grand chose à ajouter, très bonne pédale de compression , bonne qualité de fabrication ( Marshall oblige), pédale qui fait du bien aux yeux et aux oreilles .
    une pédale à avoir absolument, pas déçu de l'achat , je le referais les yeux fermés
  • jbouljboul

Marshall ED-1 The CompressorPublié le 20/04/05 à 21:40
    C' est un compresseur mashall de type analogique . il y a 4 potar : emphasis ( accentue les aigus ou les graves ) , volume ( regle le volume :-) ) , atack ( regle la vitesse de compression apres la note ) et compression . de toute facon tout vous est bien expliquer dans le petit manuelle. et pui le boitier c' est vraiment pas de la merde , la qualiter est irreprochable , marshall a vraiment fait un superbe travail la dessus . et puis ce look , c' est vraiment magnifique comparer aux boos ou otre quincailerie.

Les reglages sont asser complet et permettent une bonne modulation du son . c' est a dire que l' on peu la regler soit pour des solos ou encore pour des riffs donc c' est très interessant . meme un debutant peu tres bien se debrouller , et si il a du mal ya des petits exemple dans le manuelle.

Bas sa fait son boulot . sur un ampli a lampe sa marche du tonnere . le + comparer au otre boss et connerie comme sa c' est le petit plus marshall , je sais pas , mai il y a un petit quelquechose qui ma fai choisir cellei si , enfin essayer la. par contre la seul reproche que jai a faire c le petit larsen quand on pouse les potars de volume et de compression ( les 2 otre n' influant pas le taux de larsen ) . mais rasurer vous c' est tres leger est avec de l' experience on apprend a bien le regler et donc a faire en sorte de diminuer le larsen. - 1 donc pour le larsen.

Pour finir c' est un tres bon compresseur surtout par sa qualiter et aussi par son prix (75 euros) . j' ai essayer le cs 3 de boos et je l' aime pas . il n' y a pa le petit plus du marshall .pour les defendeur de boss digitech et autre ( vous l' aurez compri je deteste ces marques ) essayer la marshall vous en serez pas dessus si vous aimer les pedales qui ont du caracteres .
  • _couty_couty

Marshall ED-1 The CompressorPublié le 23/01/04 à 00:55
    Non de non , cette pédale est terrible ! un look super , 4 potars suffisent pour se faire son propre son , on a même pas besoin de lire le mode d'emploi . Le boitier est vach'ment balèze , les connexions jack , les potars et le switch sont en métal (elle pèse 570 gr quand même), tu peux sauter dessus à pieds joints avec des parpaings aux semelles , même pas mal .

Trop facile , sauf pour remplacer la pile , obligé d'utiliser un tournevis plat ou une petite piece . Le swich est souple , pas besoin d'appuyer comme un bourrin , j'ai placé l'engin juste au dessus de mon footswitch de l'ampli : les 2 se commandent tres bien en même temps , mieux qu'une pédale type boss .

[b…

Terrible ! C'est chaud , c'est claquant , les armoniques te cassent les dents ! je l'utilise sur le TUBE 100 HUGHES & KETTNER , baffle MARSHALL JCM900 412 . Placée entre la guitare (FLYING V) et la wahwah , elle me sert surtout pour les solos ou carrément foutre le bordel avec des turbolarsens... avec une dito le substain est énorme . Le potar "ATTACK" transforme ton médiator en hachoir à cordes . Une fois je l'ai prété à mon bassiste qui à claqué du ZlabZ avec , on a cru que l'ampli allait exploser ! Ca MAAARCHE !!!

Ca fait deux ans et demi que je l'ai , et nom d'un vieux Zlib elle pris dans la gueule ! De la bière , des coups de pieds , un public bourré qui marche dessus... et juste une pitite rayure sur un potar poli-mirroir ! Balèze que j'te dis ! Le son , le substain ; là je dis banco ! La ligne , le design , j'en ai les larmes aux yeux ; et pour seulement 70 euros , pourquoi hésiter , pourquoi ?...
  • KalamoKalamo

Marshall ED-1 The CompressorPublié le 23/08/03 à 02:39
    Compression très performante et chaude : un must !
    Alim 9v ou pile, pas de buzz ...
    4 potards :
    - emphasis : donne la couleur particulière à cette pédale (augmente la chaleur de la compression)
    - volume : classique, mais bonne réserve de son
    - attack : booste ou attaque votre attaque. Pratique pour rythmiques ou booster pour les solos
    - compression : niveau de compression

... et le tout très simple d'utlisation : prise en main en 5 minutes chrono !

Le look est mortel !!!
    Pédale stable et hyper robuste.
    Switch d'activation facile d'accès...

Compression très performante et chaude : un must !
    Alim 9v ou pile, pas de buzz ...
    4 potards :
    - volume : classique, mais bonne réserve de son
    - compression : niveau de compression

... et le tout très simple d'utlisation : prise en main en 5 minutes chrono !

Le look est mortel !!!
    Pédale stable et hyper robuste.
    Switch d'activation facile d'accès...

pour des rythmiques Funk c'est le rêve, idem pour les accords ou n'importe quel moment où la guitare est en avant ! Elle rajoute une couleur au son sans l'altérer : c'est épatant !

Jamais un pépin avec : elle me sert tous les jours !

Je l'utilise sur un twin qui a déjà une compression naturelle avec les lampes !
    Le son est terrible : doux, rond et précis à la fois. C'est une compression qui a une "personnalité", contrairement à sa cousine de chez boss...

Si vous voulez envoyer du sustain et des larcens, elle est ok et le fera avec plaisir !

9 car personne n'est parfait !
    Mais si vous ne savez pas quoi prendre pour améliorer votre son, essayez-là et vous serez surpris !
    J'ai longtemps cherché une compression simple d'utilisation et avec un son chaud et "couillu" sans non plus faire comme du papier calque sur le grain de ma guitare et ampli ... avec elle c'est chose trouvée !

Dans les 80€ elle n'est pas excessivement cher mais punaise !!! ... c'est une de mes pédales préférée que je conseille à tous les yeux fermés ...