Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall ED-1 The Compressor
Photos
1/209
Marshall ED-1 The Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Sujet Des réglages, des réglages !

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 6 228 vues
  • 8 followers
1 Des réglages, des réglages !
ALlez les gars (et les filles), je suis sûr qu'il ya plein de monde qui utilise cette pédale depuis un bail ! :clin:
La jouez pas perso ! Donnez nous des purs réglages :8)
pour que nous aussi, débutants de la ED-1 et débutants tout courts ( :clin: ) on puisse avoir LE son. :P: :P:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Afficher le premier post
21

Citation : y'a vraiment une si grosse différence ?


Pas énorme non plus ! mais elle s'entend quand même !
les réglages de l'emphasis (bouton gauche) sont plus subtiles ...
;)
22
Question pour les utilisateurs de ce comp : Si vous regler le volume a fond et le reste a 0 (ou presque), est ce qu'il agit comme un booster ?
23
Tiens, c'est vrai, je n'ai pas fait cette manip là !
Je crois que le volume joue également avec le taux de compression ...
:clin:
24
Oui, j'imagine quye qaund tu popusses le volume et le sustain, tu boostes a mort, mais quelqu'un peut il faire la manip ???? et me dire ce qu'il en est ?? j'ai essayé le MXR supercomp, il tue la mort. le Boss CS-3, Boss c'est bof... et j'ai un ibanez CP10 qui pue.... donc, ma question : pour ne pas lacher 120€ dans le MXR, lemarshall peut il faire mon bonheur ?
25
J'ai essayé le CS-3 aussi, j'ai pas aimé, j'ai essayé une merde d'occaz à 40 euros (me souviens même plus de la marque, :oops: ) c'était dégueu. La MXR j'l'ai pas essayée par contre. Mais la marshall m'a réélement convaincue.

Citation : Si vous regler le volume a fond et le reste a 0 (ou presque), est ce qu'il agit comme un booster ?


Cette manip' là agit effectivement comme un booster, en lissant légèrement (et agéablement :bravo: ) le son. Néanmoins c'est pas le meilleur de ce que peut faire la pédale, en mettant compression a midi et volume a 3h, tu boostes a mort, et t'apportes le ptit plus marshall !! :bravo: :bravo: :clin: :8)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

26
OK, merci !
27
Oouaip',

je m'en sers comme booster, mais avec un peu de compress, comme dit Don Viviano.

Jadis, j'avais eu un Tube & Kettner Tubeman (la première version) comme booster, mais ça le faisais moins bien. Peut-être parce que c'est un préamp. Avec la marshall, c'est parfait (pour moi)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

28
Bon, j'ai fait la manip l'autre jour ! quant le compresseur est à zéro :
ça booste pratiquement rien avec le volume au maximum.
Par contre plus on augmente la compression (toujours avec le volume au maxi)
plus ça booste et même fort !
Donc il y a bien interraction du "boostage" avec le réglage du taux
de compression.
:8)
29
Bon, faut que j'aille l'essayer .... et comparer avec le MXR
30
Si on compare le ed 1 avec un electro harmonix black finger....ça donne quoi?

j hesites entre les 2 :???: