Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall ED-1 The Compressor
Photos
1/211
Marshall ED-1 The Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Help compressor "grillé"

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 412 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help compressor "grillé"
Salut à tous
hier soir en repet je passe mon ed1 à mon pot gratteux pour essai.
branchement de l'ensemble des pédales... odeur de grillé...
verdict polarité inversé sur le ED1 Snif :furieux:
la diode fonctionne toujours mais le compresseur plus
(gresillement lors de l'enclenchement de celui ci, son normal le compresseur en bypass)
Après ouverture de celui ci, rien d'anormal à l'oeil...
j'ai plus qu'à pleurer :(((
ou someone peut t'il m'aider?
merci
2
Je sais que sur certains appareils, il existe une partie qui grille pour proteger le circuit, un peu comme un fusible. Auquel cas c'est réparable. Celui-là en a-t-il une ?

Hors sujet : Franchement ça apporte quoi d'écrire someone au lieu de quelqu'un ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Salut Berzin
ben justement c'est ce que je cherche à savoir
(désolé pour le someone)
merci quand meme
4
Il faudrait déjà l'ouvrir pour voir si le "grillé" s'étend à tout le circuit imprimé ou pas. Ca peut fournir une indication. Postes des photos, il y a des gars qui connaissent l'éléctronique ici, ils pourront peut être te dire.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
J'ai deja ouvert et rien de grillé visible, tout semble ok, aucune trace de chauffe sur les composants ou la carte.
j'ai lu sur un sujet que la led servait de fusible mais elle marche normalement à l'enclenchement
6
Salut.
J'allais ouvrir un post pour exactement le même problème :
J'ai branché une mauvaise alim et un peu forte en plus... S'en est suivit un bruit grave genre boooooooommmm :8O: . Je débranche. Je rebranche (cette fois ci avec le bon transfo). En bypass ça marche mais dés que j'appui sur "l'interrupteur"la diode s'allume mais le son ne passe plus. :???:
A l'intérieur, tout semble ok : rien de grillé...

Ric83, as-tu essayé de changer la diode D1 comme l'a fait "Taod" qui a eu plus ou moins le même probléme ?/compresseur-guitare/marshall/ed-1-the-compressor/forums/t.161901,diode-d1-grillee.html

Moi j'ai changé cette diode mais j'ai toujours le problème :fache:

Que faire (à part ouvrir un amical des possesseurs de pédale ED-1 cassé) ?
:(((
7
Salut
la diode fonctionne donc elle n"as pas servie de "fusible"
j'ai un composant sur la carte juste derriere l'alim, un sorte de tripode noir cylindrique avec un méplat qui me semble pas jojo, il est un peu granuleux mat sur le dessus alors que tous ses copains sont noir brillant plastique.
une trace de grillage?
8
J'ai envoyé un mail à Marshall mais je pense qu'il vont me dire d'aller voir un réparateur.

J'ai bien repéré le "tripode". Il y en a un aussi à coté de la pile...
J'ai essayé de le tester avec un multimetre et le courant n'avais pas l'air de passer alors que sur un autre de ces tripodes , ça passait bien... Teste de ton coté si tu as un multimetre... C'est peut-être ça... :lol: chez Farnell ou autre ça doit couter dans les 1 €..
9
JE NE SUIS PAS DOU2 AVEC CES MULTIMETRES
SUR CE TRIPODE REFERENCE ECRITE C550C W63
PAS TROUVE CHEZ FARNELL
10
CET ELEMENT EST REPERE EN TR2 SUR LA CARTE
IL Y EN A 3 AUTRES TR1 TR3 ET TR4
DE QUOI S'AGIT T'IL?