Help compressor "grillé"
- 22 réponses
- 5 participants
- 2 412 vues
- 5 followers
ric83
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2007 à 10:00:24Help compressor "grillé"
Salut à tous
hier soir en repet je passe mon ed1 à mon pot gratteux pour essai.
branchement de l'ensemble des pédales... odeur de grillé...
verdict polarité inversé sur le ED1 Snif
la diode fonctionne toujours mais le compresseur plus
(gresillement lors de l'enclenchement de celui ci, son normal le compresseur en bypass)
Après ouverture de celui ci, rien d'anormal à l'oeil...
j'ai plus qu'à pleurer
ou someone peut t'il m'aider?
merci
hier soir en repet je passe mon ed1 à mon pot gratteux pour essai.
branchement de l'ensemble des pédales... odeur de grillé...
verdict polarité inversé sur le ED1 Snif
la diode fonctionne toujours mais le compresseur plus
(gresillement lors de l'enclenchement de celui ci, son normal le compresseur en bypass)
Après ouverture de celui ci, rien d'anormal à l'oeil...
j'ai plus qu'à pleurer
ou someone peut t'il m'aider?
merci
Berzin
23727
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 27/11/2007 à 10:45:19
Je sais que sur certains appareils, il existe une partie qui grille pour proteger le circuit, un peu comme un fusible. Auquel cas c'est réparable. Celui-là en a-t-il une ?
Hors sujet : Franchement ça apporte quoi d'écrire someone au lieu de quelqu'un ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
ric83
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 27/11/2007 à 10:47:51
Salut Berzin
ben justement c'est ce que je cherche à savoir
(désolé pour le someone)
merci quand meme
ben justement c'est ce que je cherche à savoir
(désolé pour le someone)
merci quand meme
Berzin
23727
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 27/11/2007 à 10:56:22
Il faudrait déjà l'ouvrir pour voir si le "grillé" s'étend à tout le circuit imprimé ou pas. Ca peut fournir une indication. Postes des photos, il y a des gars qui connaissent l'éléctronique ici, ils pourront peut être te dire.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
ric83
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 27/11/2007 à 11:01:15
J'ai deja ouvert et rien de grillé visible, tout semble ok, aucune trace de chauffe sur les composants ou la carte.
j'ai lu sur un sujet que la led servait de fusible mais elle marche normalement à l'enclenchement
j'ai lu sur un sujet que la led servait de fusible mais elle marche normalement à l'enclenchement
biox
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/11/2007 à 12:47:43
Salut.
J'allais ouvrir un post pour exactement le même problème :
J'ai branché une mauvaise alim et un peu forte en plus... S'en est suivit un bruit grave genre boooooooommmm . Je débranche. Je rebranche (cette fois ci avec le bon transfo). En bypass ça marche mais dés que j'appui sur "l'interrupteur"la diode s'allume mais le son ne passe plus.
A l'intérieur, tout semble ok : rien de grillé...
Ric83, as-tu essayé de changer la diode D1 comme l'a fait "Taod" qui a eu plus ou moins le même probléme ?/compresseur-guitare/marshall/ed-1-the-compressor/forums/t.161901,diode-d1-grillee.html
Moi j'ai changé cette diode mais j'ai toujours le problème
Que faire (à part ouvrir un amical des possesseurs de pédale ED-1 cassé) ?
J'allais ouvrir un post pour exactement le même problème :
J'ai branché une mauvaise alim et un peu forte en plus... S'en est suivit un bruit grave genre boooooooommmm . Je débranche. Je rebranche (cette fois ci avec le bon transfo). En bypass ça marche mais dés que j'appui sur "l'interrupteur"la diode s'allume mais le son ne passe plus.
A l'intérieur, tout semble ok : rien de grillé...
Ric83, as-tu essayé de changer la diode D1 comme l'a fait "Taod" qui a eu plus ou moins le même probléme ?/compresseur-guitare/marshall/ed-1-the-compressor/forums/t.161901,diode-d1-grillee.html
Moi j'ai changé cette diode mais j'ai toujours le problème
Que faire (à part ouvrir un amical des possesseurs de pédale ED-1 cassé) ?
ric83
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 29/11/2007 à 18:34:24
Salut
la diode fonctionne donc elle n"as pas servie de "fusible"
j'ai un composant sur la carte juste derriere l'alim, un sorte de tripode noir cylindrique avec un méplat qui me semble pas jojo, il est un peu granuleux mat sur le dessus alors que tous ses copains sont noir brillant plastique.
une trace de grillage?
la diode fonctionne donc elle n"as pas servie de "fusible"
j'ai un composant sur la carte juste derriere l'alim, un sorte de tripode noir cylindrique avec un méplat qui me semble pas jojo, il est un peu granuleux mat sur le dessus alors que tous ses copains sont noir brillant plastique.
une trace de grillage?
biox
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 30/11/2007 à 13:43:30
J'ai envoyé un mail à Marshall mais je pense qu'il vont me dire d'aller voir un réparateur.
J'ai bien repéré le "tripode". Il y en a un aussi à coté de la pile...
J'ai essayé de le tester avec un multimetre et le courant n'avais pas l'air de passer alors que sur un autre de ces tripodes , ça passait bien... Teste de ton coté si tu as un multimetre... C'est peut-être ça... chez Farnell ou autre ça doit couter dans les 1 €..
J'ai bien repéré le "tripode". Il y en a un aussi à coté de la pile...
J'ai essayé de le tester avec un multimetre et le courant n'avais pas l'air de passer alors que sur un autre de ces tripodes , ça passait bien... Teste de ton coté si tu as un multimetre... C'est peut-être ça... chez Farnell ou autre ça doit couter dans les 1 €..
ric83
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 30/11/2007 à 13:56:43
JE NE SUIS PAS DOU2 AVEC CES MULTIMETRES
SUR CE TRIPODE REFERENCE ECRITE C550C W63
PAS TROUVE CHEZ FARNELL
SUR CE TRIPODE REFERENCE ECRITE C550C W63
PAS TROUVE CHEZ FARNELL
- < Liste des sujets
- Charte