réactions à la news Friday’s Freeware : vendredi punchy !
- 23 réponses
- 11 participants
- 1 925 vues
- 12 followers
Neo Alchemist
7535
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2021 à 18:00:02Friday’s Freeware : vendredi punchy !
Le plug-in du jour vous est offert par le développeur Analog Obsession.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
FabN
1973
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 16/10/2021 à 09:39:40
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 16/10/2021 à 11:25:36
Oui, mais en gratuits ?
steffgo
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 16/10/2021 à 11:37:26
Quand j'ai vu cette liste je me suis dit super (bon, j'attendais aussi la comparaison, elle est où ? ), mais effectivement ils sont payant, et même très chers pour les deux derniers ... Je vais tester ce freeware, ça me permettra aussi de le comparer au DBX166A que j'ai en version hardware.
[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 11:38:07 ]
Coramel
6504
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 16/10/2021 à 12:47:01
J’ai testé plein de fois les plug-ins d’Analog Obsession. Honnêtement, mis à part les interfaces graphiques attractives, je n’ai jamais été convaincu, à part peut être un ou deux eq, dont le Rare, que je trouve correct. Mais leurs compresseurs, je les ai toujours trouvé mauvais, ils réagissent souvent étrangement. Je passe mon tour avec eux, une belle interface ne fait pas tout.
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 16/10/2021 à 13:09:59
Citation de Coramel :
J’ai testé plein de fois les plug-ins d’Analog Obsession. Honnêtement, mis à part les interfaces graphiques attractives, je n’ai jamais été convaincu, à part peut être un ou deux eq, dont le Rare, que je trouve correct. Mais leurs compresseurs, je les ai toujours trouvé mauvais, ils réagissent souvent étrangement. Je passe mon tour avec eux, une belle interface ne fait pas tout.
Ses premiers plugins ne me faisaient ni chaud, ni froid (enfin, si : très froid, dans la mesure où ils comportaient des bugs et étaient mis en vente à des prix exhorbitants).
Mais depuis son changement de business model (passage à Patreon), il a progressé et a une plus grande base d'utilisateurs, qui lui donnent des conseils et suggestions.
J'aime bien Specomp et Yala, par exemple.
Par contre, je ne pense pas qu'il teste ses plugins en comparaison directe avec les effets hardware qu'il prétend émuler. Je pense qu'il se fie aux schémas électroniques et spécifications techniques : dans le cas de ce compresseur DBX, le résultat sonore est assez différent de l'original.
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
Anonyme
7 Posté le 16/10/2021 à 13:10:18
Citation de Coramel :
C'est tout à fait ce que j'en pense également, je les soupçonne même parfois de nous ressortir des plugins identiques avec des interfaces et des noms différents.
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 16/10/2021 à 15:06:58
tourtour
991
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 16/10/2021 à 15:45:38
Citation de jensouniev :
Il ne s'en cache pas d'ailleurs. Son plug "PEDALz" est un regroupement de cinq autres qu'il avait fait plus tôt. Est-ce répréhensible ?
Ce n'est pas le reproche qui est fait . Pédal est justement l'inverse . A savoir une interface pour 5 émulations différentes. Ce qui prouve en passant que chacune est différente ( ou alors on s'en apercevrait très vite) .
Après pour les compresseur je ne sais pas . Je sais que j'ai eu de nombreux soucis de plantage avec des plugins de cet éditeur ( notamment sous reaper) .
Généralement tout se passe bien puis à une ré-ouverture de session la tranche sur laquelle est insèrée le plug in ( ex : Rare) plante
A part ça il y a quand même quelques belle réussite .
Les pédales fuzz disto overdrive sont vraiment chouettes. Buster est un compresseur assez convainquant , filteq est un eq vraiment super précis mais surtout si vous ne devez n'en tester qu'un , essayez dynasaur. il s'agit d'un egaliseur dynamique ( assez rare en freeware) . En équivalent je ne connais que TDR nova qui est très bon également mais les deux ont un comportement différents. Le seul vrai reproche que l'on pourrait faire à analog obsession c'est sans doute que l'on se perd dans l'offre tant elle est pléthorique et redondante. Cela dit , après avoir passé du temps à selectionner les 3/4 outils qui me sont véritablement utiles, je m'y retrouve.
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
10 Posté le 16/10/2021 à 21:15:10
A sa décharge, et sans jouer les fanboys, il me semble me souvenir qu'il avait essuyé un piratage et que certaines de ses archives étaient vérolées (sous réserve, ma mémoire n'est pas des plus étanches). Par contre, je suis certain qu'il a fait une grosse refonte de tout son parc en arrivant sur Patreon il y a une grosse poignée de mois. L'affaire avec été largement commentée dans les friday freewares de l'époque. Depuis, ça semble bien rouler. Donc pour ceux qui ont des vielles version, ça pourrait être une idée de ne pas s'en servir, les désinstaller et les remplacer par des versions à jour.
- < Liste des sujets
- Charte