Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia 3 Compressors You'll Actually Use
- 37 réponses
- 12 participants
- 7 554 vues
- 21 followers
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2019 à 14:45:31Commentaires sur le test : Test de l'Arturia 3 Compressors You'll Actually Use
En mars 2018, Arturia s’attaquait au monde du plug-in audio avec les bundles 3 Filters You'll Actually Use et 3 Preamps You'll Actually Use. Un an plus tard, voilà que les Grenoblois remettent le couvert avec trois nouveaux plug-ins dédiés à la compression. Ces nouveaux joujoux sont-ils à la hauteur des autres produits de la marque ? Vous le saurez en parcourant ce banc d’essai…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 18/04/2019 à 01:07:07
Doc Sticko
1578
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 18/04/2019 à 08:51:49
@Corbo-Billy
Etant plutôt du genre bras-cassé mais ayant le goût de la bidouille, je te demande si ces compresseurs sont, comme tu le laisses penser, réservés aux geeks... proposent-ils des presets facilitant l'initiation des oreillards-lambda?
Citation :
le VCA-65 a ma préférence car c'est avec celui que je m'en sors le mieux
Etant plutôt du genre bras-cassé mais ayant le goût de la bidouille, je te demande si ces compresseurs sont, comme tu le laisses penser, réservés aux geeks... proposent-ils des presets facilitant l'initiation des oreillards-lambda?
martin@arturia
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 18/04/2019 à 10:22:38
Citation de Calagan :
Message à Arturia : serait-il possible de proposer le Time Warp en option seulement, avec un petit bouton supplémentaire on/off (et bien sûr la disparition de la latence provoquée par la fonction) ?
Franchement je n'ai jamais été super fan des plugins d'Arturia (et j'ai eu pas mal de soucis et de bugs avec mon exemplaire de Mini V), j'ai pas mal d'autres compresseurs en plugin, mais là je suis impressionné.
Merci pour votre commentaire au sujet du bouton On/Off du Time warp.
La difficulté est qu'il faudrait re-déclarer dynamiquement la latence du plugin dans le DAW lorsqu'on active ou non la fonction. A première vue, ce serait possible dans PT, mais je doute que tous les DAWs autorisent ce gene d'opération. En tout cas on regardera cela...
Calagan
1050
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 18/04/2019 à 12:04:38
@martin@arturia
Bonjour Martin, et merci pour votre réponse et votre disponibilité.
J'espère que cela pourra être possible. Pour info, les plugins Fabfilter proposent cette option (par exemple le Pro-MB) : le lookahead est optionnel, ça marche sans aucun problème dans Live et ça s'active ou se désactive de façon très fluide (je n'ai jamais remarqué le moindre problème).
Je viens à peine d'acheter le trio de compresseurs (j'ai été tenté d'acquérir également la totale, avec les préamps, mais il faut aussi que je garde de l'argent pour manger) : je les trouves vraiment excellents, et avec le lookahead optionnel ça serait Noël avant l'heure (en l'état, je ne peux pas les utiliser pour jouer sur scène mais uniquement pour le mixage, ce qui est vraiment dommage)...
Bonjour Martin, et merci pour votre réponse et votre disponibilité.
J'espère que cela pourra être possible. Pour info, les plugins Fabfilter proposent cette option (par exemple le Pro-MB) : le lookahead est optionnel, ça marche sans aucun problème dans Live et ça s'active ou se désactive de façon très fluide (je n'ai jamais remarqué le moindre problème).
Je viens à peine d'acheter le trio de compresseurs (j'ai été tenté d'acquérir également la totale, avec les préamps, mais il faut aussi que je garde de l'argent pour manger) : je les trouves vraiment excellents, et avec le lookahead optionnel ça serait Noël avant l'heure (en l'état, je ne peux pas les utiliser pour jouer sur scène mais uniquement pour le mixage, ce qui est vraiment dommage)...
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 18/04/2019 à 12:21:48
Citation de Doc :
@Corbo-Billy
Citation :le VCA-65 a ma préférence car c'est avec celui que je m'en sors le mieux
Jette un oeil à la fonction "Sound Design Tips" dont je parle dans le test, ça devrait te plaire
Anonyme
16 Posté le 18/04/2019 à 12:26:55
Citation de Doc :
Oui, des patches d'exemple suivant la situation sont disponibles ainsi qu'un patch tutoriel nous faisant visiter les fonctions essentielles de chaque Plug-in .
Cela peut paraître en trop mais déjà, ça ne prend pas trop de temps et il est quand même bien de balayer les commandes de tels outils .
Cela complète donc les précisions de Nantho _
[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 12:30:20 ]
Anonyme
17 Posté le 18/04/2019 à 12:36:57
Et pour plus de précisions, il y a un accès possible à la page proposant les manuels depuis le site officiel d'Arturia _
[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 12:37:36 ]
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 18/04/2019 à 12:39:32
Un super test et effectivement ça sonne bien ! J'ai aussi eu une révélation grâce à Nantho: jamais je n'ai eu l'idée de mélanger plusieurs compresseurs sur une même source pensant que chaque compresseur à sa propre couleur/spécialité ! C'est bluffant ! Avec des plugins de cette qualité, certains concurrents très, très chers ont des soucis à se faire !
Old School et Electronica
Anonyme
19 Posté le 18/04/2019 à 12:52:37
Citation de Maxxou32 :
jamais je n'ai eu l'idée de mélanger plusieurs compresseurs sur une même source pensant que chaque compresseur à sa propre couleur/spécialité ! C'est bluffant ! Avec des plugins de cette qualité, certains concurrents très, très chers ont des soucis à se faire !
C'est exactement ce que je voulais ajouter concernant l'idée de cumuler plusieurs compresseurs en série ainsi que l'impression par rapport aux éditeurs concurrents .
Hier soir, j'ai dégainé des compresseurs d'autres éditeurs et le Valley People Dynamite de Softube se révélait assez efficace en guise de Limiter surtout mais ensuite, il manquait cette notion de couleur sonore .
Donc, je confirme tes propos et impressions, Maxxou32 _
[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 12:53:32 ]
v:lecs
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 18/04/2019 à 17:57:35
Merci pour ce très bon test, Nantho ! J'ai acheté les plugins de Klanghelm en partie grâce à ce que tu as écris sur eux, et même si je t'en suis reconnaissant, si tu continues à donner d'aussi bons avis sur des logiciels qui m'intéressent a priori, je vais être ruiné...
Lors de la sortie de ces trois compresseurs, je les ai testés mais je pensais qu'ils ne m'apporteraient peut-être pas grand-chose, puisque j'ai déjà le MJUC. Suite à ton article, je les ai de nouveau installés et achetés dans la foulée.
Le TUBE-STA sur le master peut produire un effet qui me plaît.
Lors de la sortie de ces trois compresseurs, je les ai testés mais je pensais qu'ils ne m'apporteraient peut-être pas grand-chose, puisque j'ai déjà le MJUC. Suite à ton article, je les ai de nouveau installés et achetés dans la foulée.
Le TUBE-STA sur le master peut produire un effet qui me plaît.
- < Liste des sujets
- Charte