Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/03/2020 à 15:12:51Commentaires sur le test : Test du compresseur logiciel DMG Audio TrackComp 2
Prisés par les connaisseurs, les produits signés DMG Audio sont pourtant peu représentés sur votre site préféré. La récente sortie de la seconde mouture de TrackComp est donc l’occasion idéale pour remédier à cela. En octobre 2017, la première version proposait déjà cinq types de compresseurs différents. En sus d’algorithmes retravaillés, cette v2 ajoute pas moins de quatre nouvelles modélisations ! Autant vous dire que le programme du jour est chargé…
Sauf si une enceinte sans fil possède suffisamment de haut parleurs en son sein pour pouvoir diffuser de la stéréo mais le plus souvent ce sont des enceintes assez simples.
J'ai des Sonos Play:5 par exemple : des parce que quand tu n'en as qu'une elle diffuse en mono, par contre quand tu en as deux, tu peux les régler pour qu'elles forment un couple stéréo... Mais tu peux très bien les laisser en mono toutes les deux. Par exemple parce que tu veux en mettre une dans une pièce et une autre dans une autre pièce. J'peux t'assurer que quand tu bascules du mode mono/normal sur les deux au couple stéréo, la différence est énorme. Au point de te dire que c'est presque "triste" de voir que ces enceintes sont souvent achetées et utilisées unitairement (le top ça serait du multiroom systématiquement stéréo mais là j'pense qu'il n'y a à peu près personne qui fait ça).
Merci bien pour ce test
Du coup j'ai téléchargé la démo et je suis en train de la tester (émulée avec Wine sous Linux). Il y a des fonctions bien sympa comme le gain automatique ...
Attention au Mono/stéréo, surtout pour les basses.
Vérifiez toujours, car les mauvaises surprises sont légions.
Ca donne souvent des pistes ou la basse disparaît quasi-complètement.
Il y a beaucoup plus de mono que ce que l'on peut penser, donc ce n'est pas à négliger.
Le Nugen Monofilter est excellent, mais cher pour un utilisateur lambda.
Pour ceux qui testent Equilibrium, et qui souhaiteraient un outil plus facile d'accès et bien moins cher, allez voir le craveEq, c'est assez dur à battre en ratio.