Le sor8 est bien moins cher est moins beau (GUI) que le Fg stress, je pense que tout le monde sera d'accord avec cela.
Ce qui me gène au sujet de la GUI du Sor8 est le faite que l'indicateur de réduction de gain n'est pas très lisible et s'inhibe lorsque, sous Samplitude, on re active sa fenêtre. C'est assez pénalisant, notament lors d'une deuxième passe lors d'un mix.
Après niveau son, pas encore d'opinion.
Le sor8 est bien moins cher est moins beau (GUI) que le Fg stress, je pense que tout le monde sera d'accord avec cela.
Ce qui me gène au sujet de la GUI du Sor8 est le faite que l'indicateur de réduction de gain n'est pas très lisible et s'inhibe lorsque, sous Samplitude, on re active sa fenêtre. C'est assez pénalisant, notament lors d'une deuxième passe lors d'un mix.
Après niveau son, pas encore d'opinion.
Je vais tester sans tarder ce sor8 malgré ses défauts.
Il est vrai que l'arousor s'approche du hardware mais sans y parvenir sur tout le spectre et ouvre moins certaines fréquences sur des rooms très bourrines.
[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 18:59:57 ]
Clarence Bodicker
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
14Posté le 28/09/2017 à 11:30:09
Je la trouve mal foutu cette video, les niveaux entre le distressor et l'arousor ne sont pas les mêmes, les distorsions n'ont pas les mêmes intensités, difficiles de se faire un avis entre les deux... (sans parler de la délicatesse des traitements...).
Ce FG-stress a l'air carrément pas mal, je ferai l'impasse malgré tout, entre le Deflector de Gregory Scott (Sly-fi) qui est l'émulation de son distressor qu'il a modifié pour plus de distorsion et qui peut être ultra agressif, l'Arousor d'ELI qui est juste incroyable de polyvalence et Disto d'SKnote pas mal pour le mojo mais finalement trop marécageux comparé aux deux autres, je suis bien servi en émulation de distressor.
Et aussi, vous devriez jeter une oreille sur le Novatron de Kush audio qui vient de sortir, il est très habile sur les attaques et sature comme un charme. Polyvalent comme aucun autres...
Apparemment non, mais comme le British Mode est à la base une "simulation" du mode "ALL" sur un 1176, il me semble que Slate a déjà couvert ça
Oui, avec les deux FG-116 Blue SERIE mais pas de mode ALL sur ceux-ci . Mais comme écrit dans le test , ce mode ALL est disponible avec The Monster, ajouté gratuitement par Slate Digital .