Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital The Monster
Photos
1/2
Slate Digital The Monster

Compresseur logiciel de la marque Slate Digital

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Summer of Freeware : The Monster

• 67 réponses
  • 25 participants
  • 7 786 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Summer of Freeware : The Monster
Slate Digital avait prévu plusieurs sorties cet été, voici donc le processeur de dynamique The Monster. Bonne nouvelle, il est gratuit !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Battu et redebattu et rereredébattu et y en a qui comprennent toujours pas.
Affligeant !!!!!!!!

C'est vrai débattu et redebattu, et il y en a qui essaye encore de nous montrer que ce système qu'ils adorent est parfait alors que si ça leur convient qu'ils arrêtent de faire la moral aux autres !!!! On a le droit de ne pas aimer et il y a un paquet de raisons pour cela !

Moi j'ai des produits où un compte Ilock suffit, pas besoin de clé (certains plugs softube notamment). Est-ce le cas pour Slate Digital ou faut-il vraiment cette foutue clé ?
12
vous avez vu ça?...j'adore,juste pour info...

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 09:05:19 ]

13
j'ai des produit ou la seul securité est un numero de serie car de toute maniere tout les soft sont craqué. J'ai pas envie de payer la securité du vst c'est leur probleme de choisir ilock plutôt qu'autre chose.
Enfin slate a besoin de vendre encore un ennieme comp du meme style, certainement un gain boosté d'1 db juste en le placant et apres une distortion bien plus importante pour donner plus d'effet. bref du slate
14
Citation de ReNo :

et si tu veux ajouter la saturation putassière à la steven slate

ReNo, je suis curieux de savoir pourquoi tu trouves que les plugs Slate ont une saturation "putassière" ? En ce qui me concerne, leurs plugins sont ceux que j'ai entendus qui étaient, et de loin, les plus proches du matériel hardware que je connais et ai l'habitude d'utiliser. Pour dire, je suis actuellement en train de mettre à jour ma config informatique et le Everything Bundle m'a incité à revendre une partie de mon équipement. A quelque chose comme 250€ par an, l'abonnement coûte moins que les frais de maintenance de l'équipement revendu (que je n'utilisais pas tant que ça, pour les pièces concernées).

En ce qui concerne le débat sur l'Ilok, il ne sert à rien. Tous les systèmes de protection anticopie sont contraignant ou intrusifs etc. Ce qu'il faut se dire, c'est qu'il sont moins embêtants pour l'utilisateur que ne l'est l'impact du piratage sur le chiffre d'affaire du fabriquant du logiciel (qui n'est pas forcément une grosse compagnie non plus).
D'ailleurs, je trouve personnellement que c'est l'un des systèmes les moins intrusifs, justement. Une fois la licence sur la clef, il n'y a qu'à la brancher et on l'oublie. Besoin de bosser sur un autre ordi ? On branche la clef sur l'ordi concerné et terminé ! Quand on a une centaine de licences à autoriser et éventuellement à balader d'un studio à l'autre, par exemple, c'est quand même bien plus pratique que n'importe quel autre système comme ceux basé sur les challenge response par exemple... Sans compter qu'une licence Ilok a un potentiel de revente bien plus élevé que n'importe quelle autre.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 10:25:55 ]

15
Pour parler du plugin directement concerné ici, l'utilité en restera discutable. C'est d'ailleurs pareil que sur le hardware où le "All buttons in" n'est pas la fonction la plus utile qui soit. Le jour où on en a besoin, par contre, on est bien content de l'avoir sous le coude.
Mon avis est du coup qu'ils auraient pu pondre autre chose de plus utile et surtout, de plus original... Le 1176 n'est pas le seul compresseur de bonne facture que l'on trouve dans un studio.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

16
Dans l'orde IK, NI vc 76 (softube), Slate, Waves pour la mesure distorsion ik haut gauche ni haut droite slate bas gauche waves bas droite. c'est etrange quand meme un telle distorsion, et c'est pareille pour les autres
attack et release au plus rapide on voit que slate beaucoup trop lent pour du 50ms de release apres c'est du hardware donc ca sera pas exactement 50ms comme un vst moderne mais il y a une limite
970058aaaaaaaaaaaaaa.jpg
Ik n'est pas la reference mais en gros sur les 1176, LA2A, dbx 160, NI softube se différencie de waves par les release plus rapide et un peu les attaques mais les distorsions sont quasi identique alors etrange que slate a autant de distortion

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 11:15:02 ]

17
Citation de globutu :
Dans l'orde IK, NI vc 76 (softube), Slate, Waves pour la mesure distorsion ik haut gauche ni haut droite slate bas gauche waves bas droite. c'est etrange quand meme un telle distorsion, et c'est pareille pour les autres
970058aaaaaaaaaaaaaa.jpg
Ik n'est pas la reference mais en gros sur les 1176, LA2A, dbx 160, NI softube se différencie de waves par les release plus rapide et un peu les attaques mais les distorsions sont quasi identique alors etrange que slate a autant de distortion

Et?
18
Citation de globutu :

Tout ce que tes mesures montrent, c'est qu'il n'y en a pas un qui à modélisé son plugin de la même manière. Au delà de ça, aucun intérêt.

Peace
Glob

Bla bla bla

19
pourquoi une emultation soit disant réaliste a autant de distorsion quand d'autres qui modélise egalement n'ont pas autant, si ce n'est qu'augmenter l'effet de distorsion dans un but de le rendre encore plus audible mais on est plus dans l'emultation mais de la "triche" comme certain qui boost certaine frequence ou le petit boost de 1 db en sorti pour jouer avec l'effet plus fort sonne meilleur.

Toute les distorsions sont équivalente peut importe la marque d'emulation, seul slate a trop de distorsion pour toute les émulations, et a mon avis ce n'est pas involontaire.
Apres si des personnes aiment slate pourquoi pas. Mais et cela reste mon avis perso en termes de vst c'est énormément d'image, on joue sur quelque micros details pour etre facilement audible sur du systeme home studio et hop c'est fait. Il y a un gros business sur les émulations hardware ca lui rapporte peut etre autant que son job de mixer producteur donc il a vu le bon filon

Apres je m'en moque j'utilise tres peu d’émulation, mais souvent les blind test sur gearskult ou autres site on des résultats bien rigolo, ou la marque souvent détesté est celle préféré en blind test

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 11:31:59 ]

20
Parce que chaque machine qui a servi d'étalon est différente?Parce que c est pas les mêmes équipes?Parce que ça sonnait mieux à leurs oreilles?Parce que tout court?
En fait si tu n y trouves pas ton compte,alors que c est le cas pour au moins une bonne partie de leur clientèle,pourquoi tu ne te contentes pas de le désinstaller et d utiliser celui qui te plaît au lieu de dire à tout va qu ils "trichent" et de sous entendre qu ils arnaquent les gens par un subterfuge psychoacoustique?
Et de mon "avis perso" faut vraiment être tordu pour cracké un plug qu on aime pas et s'étendre par la suite sur sa pseudo entube via des mesures qui n apportent que dalle sur un forum.