Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital The Monster
Photos
1/2
Slate Digital The Monster

Compresseur logiciel de la marque Slate Digital

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Summer of Freeware : The Monster

• 67 réponses
  • 25 participants
  • 7 788 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Summer of Freeware : The Monster
Slate Digital avait prévu plusieurs sorties cet été, voici donc le processeur de dynamique The Monster. Bonne nouvelle, il est gratuit !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
ahahah! ...bonne remarque!!
22
globutu, déjà sur les graphes que tu as posté, il n'y a pas un seul plugin où la distorsion est la même. Ils sont tous très différents donc je ne sais pas où tu vois qu'ils sont équivalents. Ensuite, as-tu déjà eu l'occasion de travailler sur le hardware de manière significative ? Je ne pense pas... On se fiche totalement des mesures. Ce qui compte, c'est de savoir si l'outil que l'on utilise nous permet d'obtenir un résultat donné avec le moins d'efforts possible. Avec les plugs de Slate, j'obtiens généralement un résultat équivalent pour une somme d'efforts équivalente, tout en retrouvant ce que j'ai l'habitude d'entendre avec le hardware dans l'ensemble. CQFD en ce qui me concerne mais chacun verra midi à sa porte.
J'ai souvent entendu les assistants se plaindre que le hardware avait "trop de distorsion" car tout ce qu'ils avaient connu jusque là étaient les plugins. C'en est parfois risible même quand tu en as un qui mesure le bruit de fond et te dis l'air effaré que "le souffle tape à -78dBFS, c'est énorme !" icon_facepalm.gif

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 11:38:36 ]

23
pas besoin de craquer il y a ce qu'on appelle demo, et ca permet de savoir pourquoi tout le monde encense slate. Désoler mais je viens d'un milieu ou un bon oscilloscope montre la meme mesure peu importe l’équipe. apres quand on remarque quelque chose qui semble étrange on contrôle tout pour savoir ce qui bug problème de mesure, de composants cassés etc....
De comparer a ce qui existe de l'analyse de la concurrence etc.....

je répondais surtout a :
Citation :
et si tu veux ajouter la saturation putassière à la steven slate

et sont au meme niveau la ou slate on a quasi 30db de plus de distorsions

Apres chacun utilise ce qu'il préfère, il faut pas le prendre contre une attaque perso, j'ai aucune action chez aucun dev alors je m'en moque complétement

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 11:42:14 ]

24
La démo sans ilok? :oops2::-D
25
Citation :
ReNo, je suis curieux de savoir pourquoi tu trouves que les plugs Slate ont une saturation "putassière" ? En ce qui me concerne, leurs plugins sont ceux que j'ai entendus qui étaient, et de loin, les plus proches du matériel hardware que je connais et ai l'habitude d'utiliser

Sans doute, je ne réfute pas une seconde que la couleur apportée est proche mais je la trouve bcp trop présente, bcp moins subtile que sur le vrai hardware... CA se pose un peu trop là pour impressionner le client. Avec un 1176 réel, l'étage de gain d'entrée à un impact allant du très subtil au très présent... avec les plug state, c'est TOUJOURS présent et obvious...

EDIT : perso, j'aime pouvoir contrôler ce que je fait et apporter moi même la coloration que je souhaite. J'ai largement plus tendance à utiliser un plug de saturation lambda avec de l'emphasis / de-emphasis en amont et aval du plug pour donner ce que je veux au son et ne pas "subir" une coloration imposée... après, c'est sans doute lié aux habitude de travail...

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 12:03:13 ]

26
j'ai du FLux analyser et de l'izotope ozone et du softube FET qui ont de l'ilock et ca me casse deja bien les c*******, il y a pas que slate qui a l'ilok malheureusement

Enfin apres j'avoue que les videos de slate me donne pas "confiance" au mec pour les vst , elles ressemblent plus a des videos de teleachat ou on va marteler des mots qui on plus ou moins de sense , avec une arrogance a l'americaine.
La ou Waves ou UAD (qu'on aime ou pas la politique de prix) font des vst depuis longtemps, ont des labos, ont démontré leur savoir faire, font egalement du hardware et... Donc j'ai plus confiance a me baser sur des mesures de waves que de slate.

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 12:14:39 ]

27
Cela fait un petit moment que les devs de plugins tournent en rond. Alors un plugin de plus...
Quand a Slate, son attitude laisse à désirer sur pas mal de points. Notamment lorsqu'il a fait développer sa suite de consoles, et que les devs ont acheté les consoles de Alessandro Boschi Nebula...pour les convertir.
Et ce sont fait prendre la main dans le sac sur Gearslutz. Pas étonnant que Slate n'ai pas pu dire quelles consoles avaient servies de modèles, puisque ce sont celles de AB.Des consoles custom par ses soins.
Bref, du gros business pas très propre derrière les coulisses.
28
Citation de ReNo :
Citation :
ReNo, je suis curieux de savoir pourquoi tu trouves que les plugs Slate ont une saturation "putassière" ? En ce qui me concerne, leurs plugins sont ceux que j'ai entendus qui étaient, et de loin, les plus proches du matériel hardware que je connais et ai l'habitude d'utiliser

Sans doute, je ne réfute pas une seconde que la couleur apportée est proche mais je la trouve bcp trop présente, bcp moins subtile que sur le vrai hardware... CA se pose un peu trop là pour impressionner le client. Avec un 1176 réel, l'étage de gain d'entrée à un impact allant du très subtil au très présent... avec les plug state, c'est TOUJOURS présent et obvious...

EDIT : perso, j'aime pouvoir contrôler ce que je fait et apporter moi même la coloration que je souhaite. J'ai largement plus tendance à utiliser un plug de saturation lambda avec de l'emphasis / de-emphasis en amont et aval du plug pour donner ce que je veux au son et ne pas "subir" une coloration imposée... après, c'est sans doute lié aux habitude de travail...

Je vois ce que tu veux dire mais après tout dépend de ce à quoi on compare et dans le cas du 1176, de sa révision. Les version actuelle de chez Universal Audio sont beaucoup plus "clean" que les anciennes Rev D par exemple si on ne parle que des Blackface. Si on prend le Blue Stripe, je trouve celui de Slate un poil plus "poli" que l'original (en moyenne et en tout cas pour ceux que j'ai pu utiliser et ils sont tous différents, parfois de manière conséquente...).
Après, pour rejoindre ce que tu dis, c'est l'impact du gain de sortie qui est un poil exagéré et je me retrouve plus souvent à le diminuer que l'inverse.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

29
Citation de MoohMooh :

Quand a Slate, son attitude laisse à désirer sur pas mal de points. Notamment lorsqu'il a fait développer sa suite de consoles, et que les devs ont acheté les consoles de Alessandro Boschi Nebula...pour les convertir.
Et ce sont fait prendre la main dans le sac sur Gearslutz. Pas étonnant que Slate n'ai pas pu dire quelles consoles avaient servies de modèles, puisque ce sont celles de AB.Des consoles custom par ses soins.

Quelle importance ? Le problème sur gearslutz, c'est qu'ils passent plus de temps à débattre de choses n'ayant aucune importance qu'à utiliser le matériel dont ils parlent.
Ce qui compte, c'est que le plugin fasse ce qu'il est sensé faire. En ce qui me concerne, c'est le cas pour ceux de Slate. Peu importe qu'ils aient utilisé ses consoles ou non, il n'empêche qu'ils ont rendu le truc plus utile que ce qu'avait fait Nébula. On peut faire un mix, même avec un grand nombre de piste avec VCC. Avec Nebula, le processeur est à genou dès qu'on ouvre une dizaine d'instances.

Peace
Glob

Bla bla bla

30
x
Hors sujet :
Perso, voici mon go-to saturateur

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/emphasis-de-emphasis.gif

c'est un chaine d'effet (free en plus) basé sur de l'emphasis de-emphasis, j'ai lié les paramètres qui m'interessaient ce qui permet alors d'avoir via deux boutons, un control de la saturation que je souhaite (j'ai affiché les trois plug pour l'illustration, dans la réalité, je ne me préoccupe que du premier, les autres sont juste la pour travailler en arrière plan.

L'avantage de cette technique, c'est que je peux mettre un compresseur juste après ou avant la saturation pou ajouter la couleur que je veux à n'importe quel comp (même le plus transparent de tous, idem, avec un gate ou même... un EQ... je peux rendre une EQ "stérile" genre fabfilter ou reaeq hyper coloré en deux temps, trois mouvements... il m'est même arrivé de placer des simulations d'ampli au sein de cette section afin de colorer le signal de la DI avant de tapper l'ampli... ca peut même servir avant un reamping réel... bref, ca offre BCP plus de flexibilité et me permet de colorer ce que je veux, comme je veux avec la subtilité que je veux :-D... et pour pas un rond

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 13:43:40 ]