Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tokyo Dawn Labs TDR Feedback Compressor II
Photos
1/8
Tokyo Dawn Labs TDR Feedback Compressor II

Commentaires sur l'astuce "Supprimer le bruit de fond avec un compresseur."

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 809 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "Supprimer le bruit de fond avec un compresseur."

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Supprimer le bruit de fond avec un compresseur."

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour un petit sifflement à hauteur déterminée, et dont j'avais pu avoir deux secondes isolées du reste du monde, j'avais obtenu la fréquence de base et les harmoniques. Avec un EQ chirurgical, je m'en étais tiré en supprimant lesdites fréquences avec des bandes les plus étroites possibles. Résultat parfait. Mais tomber sur un parasite aussi coopératif est somme toute rare.

22
De plus c'est un plugin abandonné, qui a été remplacé par TDR Kotelnikov en juillet 2016.
;)
23
Salut BlackWinny ! Ça fessait longtemps. Contant de te lire.

Pour TDR, je trouve dommage l'abandon par le Kotelnikov du côté "je vois ce que je fais". Je sais qu'on est sensé mixer avec les oreilles, mais le Feedback Compressor II m'avait en définitive permis de comprendre le principe de la compression. Un bon outil pédagogique dont je me suis récemment servi en classe d'ailleurs.

24
Il y a un autre outil équivalent qui te permet aussi de bien comprendre le principe des compresseurs, c'est Mcompressor de MeldaProduction:

MCompressor03.jpg

SAFEcompressor de Semantic Audio est vraiment bien aussi pour l'apprentissage de la compression:

2285347.png

Mais vraiment pour apprendre la compression avec un freeware, MCompressor c'est vraiment le top!

C'est tellement bien foutu que tu as même un petit rappel de cours sur la compression... à l'intérieur même du plugin ! Tu y accèdes tout simplement en cliquant sur le "?" qui ouvre l'aide. L'aide de ce plugin n'est pas seulement une aide sur les différents boutons et potards du plugins mais elle t'apprend même à quoi ils servent tout en te rappelant (ou t'apprenant) les principes de base de la compression (ce sont les parties qui sont en italiques dans le texte). Dans l'aide intégrée de ce plugin tu as la copie exacte (complète) de ce document:

https://medias.audiofanzine.com/files/meldaproduction-mcompressor-help-file-480749.pdf

Vojtech (le développeur et boss, Vojtech Meluzin) a aussi fait une vidéo (se basant sur son autre compresseur plus complet, mais entièrement applicable à ce compresseur freeware) pour expliquer les bases de la compression:

Et même mieux... il a fait aussi un vrai petit cours complet (textes et images) sur la compression:

https://www.meldaproduction.com/text-tutorials/compression

D'ailleurs tous ses tutos valent le détour:

https://www.meldaproduction.com/tutorials

:-D

[ Dernière édition du message le 27/06/2018 à 02:45:48 ]

25
Ben voila... Quand on a une question, on sait toujours vers qui se tourner. Merci qui ? Merci Blacky ! (Et c'est pas juste pour faire le malin, tu sais que je le pense).

26
27
Citation de jensouniev :
L'art de la pédagogie étant celui de la reformulation, passons par les math.
Petite équation sonore :

Soit :

Je viens de voir ton poste, le premier technicien a avoir fait ça était tout simplement un génie
piste originale = + voix + bruit
.....piste copie = + voix + bruit

opération inversion de phase sur la copie.
Donc on a :
.......piste originale = + voix + bruit
piste copie inversée = - voix - bruit

opération compression sur la copie inversée (bien dosée, la compression, pour supprimer la ( - voix) et garder le ( - bruit) !
Donc on a :
........................piste originale = + voix + bruit
piste copie inversée compressée = - rien - bruit

opération mixage des deux pistes
Donc on a :
piste mixée = piste original + piste copie inversée compressée
.................= [ voix + bruit ] + [ ( - rien) + ( - bruit) ]
.................= voix + bruit - rien - bruit
.................= voix + ( bruit - bruit ) - rien

( bruit - bruit ) = rien
donc :
piste mixée = voix + ( bruit - bruit ) - rien = voix + rien - rien

résultat :
piste mixée = voix

c.q.f.d.:lol:

Après, je ne sais pas si je pourrais trouver une troisième manière d'expliquer ça. Là je suis quand même allé la chercher loin.

Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée 

28
Pitié Epoh ! Me le remet pas encore sous les yeux !:(((

Je sais que je suis passé pour un locdu devant tout le monde en me gourant, en m’obstinant, en étant condescendant (con-descendant ?) et limite impoli face à un type calme et courtois, et qui en plus avait raison. J'ai eu tout faux sur toute la ligne.

Mais par humanité, ne retourne pas le couteau dans la plaie. Ou alors tranche la jugulaire, pour abréger... Snirffl.

29
C'est vrai quoi ! Les agonies les plus courtes sont les meilleures !
:bravo:
30
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrgggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... Et puis blouc, blouc aussi sur les deux dernières heures.

Après, ça fait pschruitch. Quand quelqu'un marche dedans.

Et l'odeur. C'est dur.:(