[News] URS Classic Console Compressor Bundle
- 31 réponses
- 19 participants
- 4 033 vues
- 19 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2005 à 15:42:44[News] URS Classic Console Compressor Bundle
Connus et reconnus pour leurs remarquables égaliseurs logiciels façon vintage, les gens d'Unique Recording Software s'attaquent à présent aux processeurs dynamiques au travers de deux bundles récréant l'étage compresseur/limiteur de deux fameuses consoles britanniques, l'une des années 70, l'autre des années 80 (Neve 2254 et SSL Mixbus pour ne pas les nommer...).
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
kYZmar
5379
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 17/10/2005 à 10:57:38
Y'a eu Kjaerhus aussi qu'y s'y ait aventuré... Sans réussite!
Kamele0n
1105
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 17/10/2005 à 13:47:33
Citation : URS fait des répliques d'appareils vintage donc un son très... vintage!
Oui daccord....Un son vintage quoi. Mais alors :
Ca veut dire quoi "ca sonne vintage" pour un EQ ?
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 17/10/2005 à 18:20:41
En gros tu tournes les boutons et le son
est agreable, tout simplement
et c'est cette simplicité que justement
on ne trouve jamais
est agreable, tout simplement
et c'est cette simplicité que justement
on ne trouve jamais
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 17/10/2005 à 18:29:57
Citation : Ca veut dire quoi "ca sonne vintage" pour un EQ ?
Ca veut dire par exemple qu'il y a des "accidents" dans la courbe de réponse (+3db à xx hz pas pareil que +3 db à xy hz), que les filtres résonnent ...
Tout plein de détails qui font que l'analogique ne sonne pas comme le numérique. Sauf quand on force le numérique à sonner comme ça. Chez la plupart des constructeurs ça donne du caricatural ... URS j'ai malheureusement encore jamais testé mais il parait qu'on s'y croirait.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 17/10/2005 à 18:52:32
Vintage = peu de reglage donc peu de bouton a tourner mais avec a chaque fois le signal qui en ressort embellie, ...
les EQ d'urs ont chacun leur grain, et c'est en cela qu'ils sont interessant, par ex, le fulltech est une émulation du pultec pro assez satisfaisante ( comparativement au pultec pro de l'uad-1 qui est c sur la meilleur emulation a ce jour). Apres leur prix les rend inaccessibles.
Quand aux effet kjaerhus moi je n'est qu'un truc a dire :
la classic serie est free et remplace n'importe quel bundle d'effet lambda sans probleme ( c'est que ca sonne tout ces ptits racks )et la golden serie fourni a l'heure actuelle les meilleur comp limiter natif (apres ca ne vaut pas un ln 1176, un fairchild ou un L2A2 de la uad-1 mais kan meme). Et finalement ils ne sont pas plus cher que d'autres de moins bonne qualité.
Voxengo font aussi de bon plugin et leur orientation "procédé a convolution" (essayer leur simulateur d'ampli boogex ou un truc ds le genre est tres sympas et simple à utiliser) est a suivre...
En ce qui concerne les plugin de waves, mon avis (la je vais faire grincer des dents) c'est que c bien joli de fournir plethore de reglage, de faire des effets complexe analytique ect ect mais je trouve le son qui ressort de ces plugin tres plat, tres fade, tres "froid" ... et c tres tres chere tout ca quand meme et le pack renaissance , a mon gout, ne change pas trop la donne. (il sont quand meme de tres bonne qualité mais au final on perd trop de temps dans les reglages...).
En conclusion je finirai par l'uad-1 et sa ribambelle de plugin "vintage" qui ne cesse de se develloper (comp multiband prevu prochainement pour la v4.1) et qui propose les meilleurs emulation de : Pultec pro, LN 1176, L2A2, Fairchild 610, EMT plate 140 existant a ce jour. le tout dans une optique réellement vintage (ca sonne, on perd pas de temps).
les EQ d'urs ont chacun leur grain, et c'est en cela qu'ils sont interessant, par ex, le fulltech est une émulation du pultec pro assez satisfaisante ( comparativement au pultec pro de l'uad-1 qui est c sur la meilleur emulation a ce jour). Apres leur prix les rend inaccessibles.
Quand aux effet kjaerhus moi je n'est qu'un truc a dire :
la classic serie est free et remplace n'importe quel bundle d'effet lambda sans probleme ( c'est que ca sonne tout ces ptits racks )et la golden serie fourni a l'heure actuelle les meilleur comp limiter natif (apres ca ne vaut pas un ln 1176, un fairchild ou un L2A2 de la uad-1 mais kan meme). Et finalement ils ne sont pas plus cher que d'autres de moins bonne qualité.
Voxengo font aussi de bon plugin et leur orientation "procédé a convolution" (essayer leur simulateur d'ampli boogex ou un truc ds le genre est tres sympas et simple à utiliser) est a suivre...
En ce qui concerne les plugin de waves, mon avis (la je vais faire grincer des dents) c'est que c bien joli de fournir plethore de reglage, de faire des effets complexe analytique ect ect mais je trouve le son qui ressort de ces plugin tres plat, tres fade, tres "froid" ... et c tres tres chere tout ca quand meme et le pack renaissance , a mon gout, ne change pas trop la donne. (il sont quand meme de tres bonne qualité mais au final on perd trop de temps dans les reglages...).
En conclusion je finirai par l'uad-1 et sa ribambelle de plugin "vintage" qui ne cesse de se develloper (comp multiband prevu prochainement pour la v4.1) et qui propose les meilleurs emulation de : Pultec pro, LN 1176, L2A2, Fairchild 610, EMT plate 140 existant a ce jour. le tout dans une optique réellement vintage (ca sonne, on perd pas de temps).
Kamele0n
1105
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 17/10/2005 à 19:06:42
Citation : Tout plein de détails qui font que l'analogique ne sonne pas comme le numérique
Ok, c'est à peu près ce que je pensais
nbless
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 20/01/2006 à 19:22:48
Ca y est, enfin la version VST!!!
http://www.ursplugins.com/
http://www.ursplugins.com/
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 20/01/2006 à 22:03:13
Qu'est-ce qu'elles sont belles leur GUI quand même !!
Rien qu'à les regarder on a l'impression que ça sonne bien
Rien qu'à les regarder on a l'impression que ça sonne bien
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 20/01/2006 à 22:19:30
Yep, les EQ de URS sont fabuleux. couplé avec les comp de l'UAD..... on a une bonne console vintage, qui change des EQ de Cubase .
Sérieux, c'est de la balle de faire des plugs comme ça. C'est vrai que les Waves sont "froid", mais pour certains truc ça aide bien parce que supprimer une harmonique trop présente avec un pultec....
Yes, c'est psychologique! mais on adore, et on claque des thune en plus (c'est peut-être mieux de se ruiner dans un home que dans un psy )
Dès que j'ai le budget, je craque! (en plus, c'est plus facile à trimballer que des rack lourds et chiants).
Sérieux, c'est de la balle de faire des plugs comme ça. C'est vrai que les Waves sont "froid", mais pour certains truc ça aide bien parce que supprimer une harmonique trop présente avec un pultec....
Citation : Rien qu'à les regarder on a l'impression que ça sonne bien
Yes, c'est psychologique! mais on adore, et on claque des thune en plus (c'est peut-être mieux de se ruiner dans un home que dans un psy )
Dès que j'ai le budget, je craque! (en plus, c'est plus facile à trimballer que des rack lourds et chiants).
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 31/07/2006 à 21:14:57
Le URS 1980 Compressor/Limiter/Side Chain a gagné un blind test contre le célébrissime Bus Compressor de la SSL 4000 émulé par Waves : http://gearslutz.com/board/showthread.php3?t=59093
Je doute, je doute... URS pourrait bien gagner mes faveurs si j'en crois ce test (je préfère aussi la version 3 dans le blind test).
Je doute, je doute... URS pourrait bien gagner mes faveurs si j'en crois ce test (je préfère aussi la version 3 dans le blind test).
- < Liste des sujets
- Charte