Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves API 2500 Stereo compressor
Photos
1/38
Waves API 2500 Stereo compressor

Compresseur logiciel de la marque Waves appartenant à la série API

[News] Série API chez Waves

• 34 réponses
  • 18 participants
  • 7 449 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] Série API chez Waves
Après les produits SSL, Waves s'attaque à une autre firme légendaire dans le milieu de l'audio avec 4 copies numériques de modules API : le 550A 3-Band Equalizer, le 550B 4-Band Equalizer, le 560 Graphic Equalizer et le 2500 Stereo Compressor.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
electik +1

:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
22
Bah moi j'ai le SSL et j'en suis ravi car je ne connais pas les produits Universal Audio, mais apparement, il faut une carte audio de la meme marque, ou dédié aux plugs en tout cas c'est ca ??

Donc, moi j'ai pas envie d'investir dans une nouvelle carte audio (la mienne marche nickel avec 0 latence sous cubase).

Je me tente donc pour les plugs API mais c'est un peu cher...
Ayant déjà le SSL, je voulais savoir si la clé Ilok en est une autre ou si je peux utiliser la meme ?? Car il faut la payer aussi il me semble...

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

23

Citation : Ayant déjà le SSL, je voulais savoir si la clé Ilok en est une autre ou si je peux utiliser la meme ??

Ca, ça m'étonnerais pas de leur part, qu'ils fassent repayer une clé.

Citation : Je me tente donc pour les plugs API mais c'est un peu cher...

C'est vrai que leurs plugs sont chers, mais la qualité est bien là.

:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
24

Citation : Donc, moi j'ai pas envie d'investir dans une nouvelle carte audio (la mienne marche nickel avec 0 latence sous cubase).

Ce sont des cartes DPS avec juste des processeurs qui sont là pour faire les calculs. Tout ça pour dire que ce ne sont pas des cartes audio à proprement parler et tu n'aurais pas à remplacer la tienne, c'est un complément ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

25
Oui mais a quel cout ? :8O:

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

26
Bah tu sais c'est 1000€ la collection API en Native... C'est le prix d'un Pack Expert chez UA et là t'as une carte DSP plus les plugins.

Je ne suis pas en train de vendre l'un ou l'autre vu que je ne les connais pas mais dire que ça revient plus cher de prendre une carte DSP n'est pas spécialement vrai ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

27

Hors sujet :

Citation : Oui mais a quel cout ?

on parle bien des pack api et ssl (1000 usd chacun), on parle bien du pack mercury à 7500 usd (avec tout un ensemble d eplugin doublon)

le rapport qualité prix chez UA est bien plus correct que chez Waves, sonnox ou encore SSL,

de plus la qualité des émulations de UA fait passer une boite comme waves pour des voleurs :ptdr:

le pack nevanax2 est le bon plan du moment pour qui a 2 emplacement PCIe et 1450 € a claquer (soit autant qu'un duende pour a peu pres autant d'instances (et plus mm dans les haute frequence d'echantillonage), un plus grand choix de plugin et une qualité reconnu par les ingé de mastering eux mm, c'est dire)

neve 1073 /1073 SE, 1081 /1081 SE, 33609 /33609 SE et channel strip 88 RS compris dans le pack soit 2 EQ de légende, 1 comp de bus exceptionnel et le meilleurs channel strip que j'aie jamais pu utiliser en plugin

je ne parle mm pas des plugs de base tres bon eux aussi et fournis d'office (LA2A & Pultec EQ entre autre)

UA doit offrir en plus 200 usd pour l'achat de ce pack pour acheter d'autres plugins sur leur site (prix allant de 79 à 250 USD soit moins en euro, sans parler des bundle à 500 usd qui regroupe 3 plugin, les promos permanentes, ce mois ci j'aie encore 100 usd de bon mais plus rien à acheter, quand c'est bon on n'hesite pas que veux tu),

ne parlons pas des updates et nouveautés tres fréquentes, 4-5 nouveaux plugins de hautes voltiges par an, qui rassure la clientèle sur le suivi du produit et de l'hysterie que provoque ce matos (hyperactivité du site officiel crée par des utilisateurs)

un seul repproche a faire a UA : un nouveau hardware plus cossus esperé de tous les utilisateurs car on a vite fait de bouder les plugins des autres marques et cette nouvelle generation de DSP tarde vraiment a venir. (il faut tout de mm relativiser avec ceci : un systeme avec 4 cartes DSP répond vraiment aux besoins des plus exigents et des plus gourmants),

une seul chose a dire : les seuls qui n'en voient pas l'interet sont ceux qui ne l'ont pas essayé point final

d'ou ma grosse deception : waves et leurs gros sous ont fini par acheter la licence API et ca c'est super dommage, ...tampis je me contenterais des emu neve et du reste...

et mon agacement sur le pouvoir marketing d'une boite comme waves qui reussit a fourguer a prix fort des plugins somme toute moyens (ah c'est vrai qu'il consomme peu, mais moi je prefere la qualité)

:boire:

28
Rexet :mdr: :clin:

ps : je bosse pas pour UA non plus
29
En même temps Wave c'est un style de son, UA un autre.

Il faut de tout, en soi.

Perso j'apprécie la série SSL de Waves, après le prix est hardcore et donne clairement envie de se tourner vers la Nevana X2.

J'aimerai vraiment connaitre les volumes de ventes de ces deux entreprises.
30

Citation : J'aimerai vraiment connaitre les volumes de ventes de ces deux entreprises.

itou,

l'uad est un vrai carton commercial (30.000 unités vendues en 2005 a vérifié sur le site chrismilne ou le sujet etait en discussion) maintenant waves doit faire bc plus de volume et son budget marketing n'est pas du tout le mm (c'est simple sur cette page de forum sur les waves api tu as une pub waves, sur celle de l'uad-1 tu as une pub pour un clavier emu)