Sujet de la discussionPosté le 28/06/2007 à 17:09:53[News] Série API chez Waves
Après les produits SSL, Waves s'attaque à une autre firme légendaire dans le milieu de l'audio avec 4 copies numériques de modules API : le 550A 3-Band Equalizer, le 550B 4-Band Equalizer, le 560 Graphic Equalizer et le 2500 Stereo Compressor.
Api, oui j'ai eu l'occasion de les essayer, le 2500, il me plait plus que SSL et URS mais ils se complètent bien en fait...
le prix est prohibitif
très bon outil
beaucoup trop cher
Pour info, j'ai acheté le bundle API pour 420€ sur e-bay. Ca passe par l'intermédiaire de distributeur Waves agréés donc aucun problème : c'est du sur.
Comme j'ai installé la bestiole hier soir uniquement, je ne pourrais pas avoir un avis complet mais les EQ ammènent un espèce de je ne sais pas quoi d'indéfinissable - d'autres appelle ça de la chaleur - qui est du meilleur effet. Je ne comparerais pas avec UAD ou URS parce que je n'ai ni l'un ni l'autre.
Oulala, je viens d'essayer l'eq api-550a et il est d'une musicalité hors norme, je connais pourtant ceux de ssl4000 et urs, et là le son reste d'une cohérence incroyable, très naturel, jamais agressif, et de plus ne consomme quasiment rien en ressource processeur. J'ai trouvé enfin l'equalo qui me servira sur toutes les tranches. J'ai aussi testé le compresseur api-2500, très efficace, plus hard et "squashy" que le ssl comp. Vraiment la série api me semble une valeur sure.