Quel dispatch rackable pour brancher tout son bordel ?
- 39 réponses
- 10 participants
- 7 591 vues
- 4 followers
Milk
Au détour d'un post dans "Photos de vos home-studios", un membre à posté la photo de celui-ci :

Ca tombe bien, c'est exactement le genre d'appareil que je cherche !
J'en voudrais un sans les touches flash (inutiles, voire dangereuses pour notre utilisation). Alors en farfouillant sur le site (ici), j'ai trouvé celui là :
, pourtant au même prix (79 euros).Y'a pas de photo de la face arrière, mais voila ses specs :
Citation : SHOWTEC : DJSWITCH10
• Dispatching lumière : Permet de gérer l'allumage et l'extinction de vos jeux de lumières.
• Dispatching 10 interrupteurs bipolaires, 10 fusibles, câblé avec prises Schuko 2P+T.
• Dimensions : Rackable 19 pouces 3 unités
• Garantie : 1 an sauf fusibles.
A votre avis, ça tient la route ? J'y connais queud' pour les histoires de fusibles, c'est quoi ceux qui sont montés dessus ? Vu l'utilisation traditionnelle, ça doit bien encaisser mon petit matos, non ?
Et surtout, surtout, si vous avez d'autres adresses/références/prix (pour une 10aine de connecteurs), n'hésitez pas, je manque carrément de références, c'est quasiment le seul site ou j'ai trouvé ça.
Merci.
- 1
- 2
Anonyme
j'ai pris un boost de merde à 40 euros à la boutique du coin.
C'ets bien suffisant en utilisation fixe. C'ets en hauteur qu'il ne rentre pas dans mes 2u.
Mais je soupçonne une malfaçon du rack en question bricolé en 10 minutes chrono par un imcompétent notoire (va voir la photo sur mon profil).
Milk
- Pourquoi t'en a changé ?
Ton rack, c'est celui en bois sur la 1ère photo de ton profil ? (c'est le truc que t'a fait toi même, nan ?)
Anonyme

2 - J'ai changé parce que su les 10 interrupteurs, il n'en restait plus que 3 de fonctionnels. Faut dire que c'ets un super vieux truc que javé depuis près de 10 ans, qui a tourné dans watt milles soirées et qui passait tous les hivers dans une cave.
3 - en véritable agglo oui. Fait par moi même, sans m'être blessé (exploit !)
Milk
Tu peux me donner la référence de ce dispatch Boost stp ?
Anonyme
Bah j'ai pas la référence là , mais vas dans n'importe quelle boutique de sono, tout le monde vend ça, c'ets un ultra basique.
Milk
Anonyme
...remarque pour ce prix ca peut pas être foncièrement mauvais, mais vu que c'est prévu pour de la lumière, c'est surement pas très puissant....

Broady1
Broady1, Electron libre de la musique
KoalaMan
Hors sujet : Sol Carlus : serais-tu un fan d'Umberto Eco ? Ca sent fort la cacopédie chez toi !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Broady1

Milk

billou02
Vous trouverez votre réponse la : http://kropla.com/%21f.htm
Les prises de type Schuko, n'ont pas le pole de terre, mais par contre on deux contacts en haut et en bas de la prise.

Sur cette image, sur la prise de gauche, on distingue bien le rectangle en dessous de la vis de serrage de la prise. c'est la terre. ces prises fonctionnent bien avec nos chers appareils d'effets... des fois une petite modif est necessaire pour faire rentrer la prise de votre appareil dans les deux encoches situées de part et d'autre de la prise femelle. Pour cela une petite astuce, rendez vous dans un petit magasin de vente de PC, et dites que votre chien a bouffé votre cable
Voilà, vous savez tout.
Milk
Mais donc on peut y brancher des prises de terre, ou celle-ci ne sera pas prise en compte?
Sur le Boost, c'est des prises normales (avec la terre, quoi) ?
D'ailleurs, ce dispatch, c'est le même que Babar, non ?
billou02
billou02
Citation : D'ailleurs, ce dispatch, c'est le même que Babar, non ?
J'ai peur d'avoir du mal a comprendre !
Broady1
Milk
Lcm evenement
Broady1
Sur un modèle de dispatch avec boutons flash, il y a deux rangées d'interrupteurs. Une rangée rouge (ON/OFF) classique et une rangée de boutons flash (0/1). Ok.
Les interrupteurs de la rangée rouge sont classiques, ils tiennent dans leur position (ON ou OFF). Mais les interrupteurs de la rangée de boutons flash sont par défaut sur 0. Quand on les positionne sur 1 et qu'on lâche, ils retrouvent leur position d'origine soit 0.
Question : Je mets un interrupteur rouge sur ON. Le bouton flash associé est sur 0. Est-ce que j'ai du jus dans ma prise ???
Attention : je suis sérieux, pas de blagues genre "Mets les doigts dans la prise, tu verras bien"...
Broady1
Anonyme
Hors sujet : Citation : Sol Carlus : serais-tu un fan d'Umberto Eco ? Ca sent fort la cacopédie chez toi !
50 après : oui, j'ai déocuvert ça dans le pendule de foucault ;)
KoalaMan
Hors sujet : Je te recommande La mystérieuse flamme de la reine Loana (toujours Umberto, c'est le dernier, chez Grasset), si tu as bien aimé l'ambiance moderne du Pendule !
Anonyme
Hors sujet : c'ets toujours aussi indigeste ?
KoalaMan
Hors sujet : Non, c'est justement le tour de force de ce bouquin, il est beaucoup moins "érudisant" que les précédents, mais il garde toute son intelligence. Vraiment il est très bien !
ainhoa
UP ce topic qui n'intéresse plus personne depuis le 15/02/2006
Un truc con...mais con !!!
Lorsque j'appuie sur un inter (quel qu'il soit) de mon dispatch, ça claque dans les enceintes
Alors je m'en sers plus
Ya une raison ?
Comment rectifier
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2