Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB2442FX-Pro
Photos
1/78
Behringer Eurorack UB2442FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Le souffle sur la ub 2442 fx pro de behringer c'est du pipo

  • 87 réponses
  • 22 participants
  • 8 144 vues
  • 2 followers
1 Le souffle sur la ub 2442 fx pro de behringer c'est du pipo
Bonjour a tous ! :bravo:
:fleche: sur les avies et sur le forum de cette table de mixage, beaucoup dise du mal de ce materiel.
de peur, j'ai voulu annulé ma commande de l'ub 2442 fx pro car moi, le souffle, cela ne m'interesse pas. par telephonne un rpofessionnel ma assuré que c'est faut, pas de souffle.
cette console fait un taba, c'est lui qui me la dit. qu'il ne faut pas écouté les ragots. qu'on pouvait avoir entierement confiance en ce materiel.
alors, des que je la reçoi, je la teste et vous en dirait des nouvels.
a plus. :P:
Afficher le premier post
51
Bon... faut arrêter de déconner !

vous achetez du mac do, au prix du mac do et vous chipotez sur la qualité de la viande...

faut aller à la tour d'argent, dans ces cas là.
et parfois on peut y choper la chiasse... mais ya moins de gens à se plaindre, forcément.
et puis au prix que ça coute, ça frime grave d'être allé bouffer de la bouffe d'exception à la tour d'argent !
alors jamais on dira si on a eu la chiasse !!!

les bas de gamme yam sont faits chez phonic en corée ou en chine !

et phonic c'est pas mieux que behri !

behri est plus fragile que mackie. oui. c'est de l'économie sur les écrous de chaque potard, par exemple.
ben... faut faire un peu attention à ce qu'on fait avec ses gros doigts !

ou faut acheter plus cher !

qt aux multieffets behri, faut pas s'affoler... même en rack, si il y a un truc que behri ne sait pas faire... c'est bien les réverbs !

bon... ben... on le sait...
52
Hello,
comme je suis sur le forum et que je reçois tous vos messages j'interviens:
j'ai une 2442 et j'en suis tout a fait content c vrai il ya du souffle sur les effets mais ils sont pas la pour faire du studio!!!!
mettez l'entree au max et la sortie moins fort ca diminue un peu...
pour 400 euros faut pas demander la lune !!
poussez pas les mecs achettez tout chez TLA MACKIE MINDPRINT AVALON ETC... et on verra combien de temps il faudra travailler pour se payer la marque !!
behri depanne largement et apporte ce que personne ou presque ne peut apporter : donner aux petites gens la possibilite de faire de la zik de faire de la sono du home studio et j'en passe...
MERCI POUR EUX même si des fois les SAV asserent pas et que il y a des series "ratées"
@+
53
Bon ben moi je fais partie des utilisateurs de Behringer heureux. J'ai une MX 1604A depuis plus d'un an, je sais que c'est pas la Rolls, les equaliseurs notamment sont pas terribles, mais les préamplis sont pas si mal et surtout les possibilités de routing et monitoring sont EXCELLENTES même comparées aux marques les plus prestigieuses. Et puis à ce prix, c'est soit du Behringer soit du rien du tout. Comparer Mackie à Behringer ne veut rien dire.
Alors merci M. Behringer de nous permettre de faire du home studio populaire :bravo:
54

Citation : mais les préamplis sont pas si mal et surtout les possibilités de routing et monitoring sont EXCELLENTES même comparées aux marques les plus prestigieuses


Moi je dirais même que behringer enterre toute la concurrence et que c'est le top du top, ils vont même racheter Microsoft...


Bon, étant moi-même posesseur d'une UB, ce que je peux dire: console honnête pour le prix, très sympa, mais pas comparable à du matos plus pro comme une bonne soundcraft, une allen ou même une mackie. point final.

Alors bon, si c'est pour faire un petit boulot sympa et sans prétention, ça le fait largement, mais arrètez de dire n'importe quoi. On dirait que vous avez gagné un rencart avec Jessica Alba alors que vous avez gagné une nuit avec Garcimore.
55
> Ragoutoutou: J'ai l'impression que tu as pas lu mon post avant de te foutre de ma gueule... :non: Relis-le, je ne crois pas avoir dit n'importe quoi
Je maintiens en ce qui concerne le routing et le monitoring (j'utilise aussi une 1604 VLZ...). et je maintiens que l'écart de prix est tel que comparer une behringer à une Mackie, ou une Soundcraft, ou une Allen ne veut rien dire. Si tu veux comparer Behri il faut le faire avec Phonic, ou Alto ou Samson...
56
Eh, pas d'énervement, gardez votre calme :clin: cela ne changera rien !

Pour ma part, je possède une UB1622 FX Pro et croyez-moi, quand on n'a pas 20 ans, on n'a pas les moyens de s'offrir autre chose, alors sa petite Behringer, on en est très content ! Elle rend des grands services, et il est indéniable que pour son prix, c'est malgré tout un des meilleurs choix. Entre nous, que vous ayez une Behringer à 300 € ou une Mackie à 1000 €, votre public entendra-t-il la différence ?? Cela m'étonnerait fort... Alors, on aime ou on n'aime pas, mais on ne dit pas "c'est de la m****" ou on n'incendie pas les possesseurs... Allez, un peu de tolérance dans ce monde de brut :D:

Antoine.
57
Chui d'accord la dessus. pour la qualité, on en a pour le prix (meme un peu plus je dois dire, sauf pour les multieffets (les "hauts de gammes" passent encore), et tout ce qui a une lampe dedans, fuyez!!), pour la fiabilité, c'ets pas bien pire qu'ailleurs...
58
Je ne suis pas un pourfendeur de Behringer... Ce n'est pas la première fois que j'achète du Behringer et ce n'est surement pas la dernière. J'ai par ailleurs des Truth qui me vont assez bien (même si il faut reconnaître que ce n'est pas du top-top...)

En ce qui concerne les consoles, la 2442 ne me déçoit pas vraiment, mais je continue de trouver totalement innacceptable la qualité des effets. Avec un tel souffle, je ne vois vraiment pas ce que l'on peut en faire. Même pour une maquette, même pour un petit concert entre copains... de la daube, c'est de la daube.

A mon avis, la qualité globale de la table n'est pas vraiment criticable, mais il faut reconnaître qu'il n'y a pas vraiment de miracle sur le résultat. A ce prix on n'avait rien de correct avant, maintenant on a ça... et c'est mieux que rien.

Mais il faut aussi dire que le prix ne fait pas tout à l'affaire. OK, entre une Behringer et une Mackie, il doit y avoir une différence sur la finesse et la qualité des composants électroniques et sur la qualité des shémas. Cela peut faire une différence de prix. Mais le reste est du marketting pur. Le prix est avant tout une question de qtés. Et là, Behringer doit se faire bcp de blé...
59
Perso, en xlr, j'ai pas de souffle notable sur la mienne question préamp.... en tout cas rien de dramatique... par contre, les entrées trs sont à fuir comme la peste pour les micros...
60
:| salut:
voila, je l'ai tester et il est vraix que le module d'effet fx crée un souffle dans le main mix ( amplification general de sorti, ce qui donne la patate au son ). mais si on ne pousse pas le main mix et qu'on utilise un reglage normal, il y a plus de souffle.
il y a pas que ça, on n'a pas la possibilité de régler plus de puissance d'éffet en utilisant certain type d'éffet comme la reverbe en utilisant des micro car a peine on pousse le fx et ça larsen. si non, les preamplis micro sont bien ( transparent ) bon niveau de sorti sans saturation. a noter quand même qu'en fin de course ( a plein puissance ) ça sature mais c'est normal. les equs sont neutre, banal mais pas trop éffiquace et interressant. Eq moyen, normal, transparent.
alors, conclusion : table de mixage bon pour de la petite production sono, mais pour l'enregistrement studio ne pas comper sur le module d'effet integrer. si non on peut faire de bon enregistrement sudio car les niveaus des amplis sont neutre et suffisant, et sans saturation. correcte quoi.