Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB802
Photos
1/69
Behringer Eurorack UB802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Vous pensez qu'elle est si bien ?

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 2 286 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous pensez qu'elle est si bien ?
JE voudrais acquerir une petite console de mixage. Ce modèle me plait bien.
Je n'ai peut-être pas besoin d'un plus gros modèle, c'est juste pour mixer une guitare. Qu'en pensez-vous ? :???:
To be or not to be ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Oui, bon, d'un côté si tu branches ta guitare en direct, le son ne sera pas fameux du tout non plus. Il est bon de passer par un petit préampli (pod, v-amp, etc) ou reprendre ton ampli guitare avec un bon micro. A moins que la tapco ait des simu d'ampli integrées?


Ben non elle n'en a pas ! ;) sinon tout à fait ok avec toi pour le reste ! :bravo:
32
Je vais répondre ce qu'on m'a répondu quand j'ai démandé conseil moi aussi pour une petite table :D:

Si tu vas utiliser un préampli guitare genre POD, et que tu vas jouer seul, donc enregistrer un instrument à la fois, à quoi va te servir la table de mixage ?
Car peut être que tu n'en as pas forcément besoin dans un premier temps.

Moi dans mon cas, j'en veut une juste pour pas débrancher ma basse et ma guitare, et pour basculer entre mes enceintes de monitoring et le casque. Mais en réalité pour l'enregistrement j'en ai pas un réel besoin, c'est du confort. Par contre si j'enregistre une voix, la Tapco me sera utile, car elle me servira de préampli.

Tu veux faire quoi exactement avec ta table toi ?
33
J'avais eu le meme dileme en achetant ma MX802

Pourquoi une table, je pouvais mettre mon Sansamp direct dans l'entree PC non?

Pui j'ai eu un micro puis un module d'effet, j'ai acheté un petit clavier et puis j'aime bien mettre mon lecteur de CD portable en playback quand je travail des plans de guitare ou de batterie pui, puis.....

finalement une petite table (surtout vu les prix maintenant) c'est génial tu branches tout bien une bonne fois pour toute et t'as tout sous les doigts sans te poser de question ou tu dois brancher tes fils et dans quel ordre à chaque fois que tu passes de la gratte au chant ou autre instru.

J'ai prix Berhinger y'a 2 ou 3 ans pour le prix (150€ a l'époque :oops: )
c'est correct mais vraiment les routing sont pas aussi complet que sur une Yamaha (et en plus il parait que les préamp son mieux) j'ai un aux return droit qui marche pas (et qu'a jamais marché mais je l'ai découvert trop tard quand j'ai ajouté du matos)

Conclusion: un table de mix c'est tres tres tres pratique, il ne faut pas la prendre trop limité si on veut progresser (surtout que les écarts de prix son souvent minimes) et puis 4O ou 50 euros de plus pour une table un mieux c'est vite rentabilisé et pas non plus démeusuré comme surcout.

voila mon experience
aujourd'hui je pense que je prendrais une Yam 12/4
34

Citation : Si tu vas utiliser un préampli guitare genre POD, et que tu vas jouer seul, donc enregistrer un instrument à la fois, à quoi va te servir la table de mixage ?


en fait je suis pas sur d'avoir besoin de cette table de mixage. plutot un ordinateur peut-etre. Je sais pas vraiment ce dont j'ai besoin... :??:
To be or not to be ?
35
J'ai cette petite 802, je l'avais prise pour dépanner mais à côté de ma Soundcraft je vois clairement la différence, du souffle, si si, une égalisation bizarre, et plus généralement, on ne peut pas dire que ça "améliore" le son, pour l'enregistrement donc, pas terrible.

Mais pour une utilisation en répèt, pour dépanner, c'est pas mal...
36
C'est bien une soundcraft ?
To be or not to be ?
37
Salut, moi je m'en sers pour m'enregistrer ou pour mixer guitare et voix et ca marche nickel....

elle est complètement neutre les équalisations sont bonnes, elle ne procure pas de souffle et le gain des entrées mono est suffisant pour la plupart des applications (meme pour brancher une guitare électrique directement)
38
Elle ne procure pas de souffle? Je trouve que si mais bon... En comparaison toujours avec une Soundcraft M8, je sais que ce n'est pas trop comparable mais je n'ai que ces deux là...
Donc voilà, en tout cas, pour répondre à Patoux, oui la M8 perso j'adore...
39
Combien ça coute cette M8 ?
To be or not to be ?
40

Citation : Combien ça coute cette M8 ?



Patoux, et si tu consultais le site audiofanzine:clin:

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11779,mao,soundcraft_spirit_m8.html


Comparez la UB802 et la M8 ne me parait pas trés judicieux la m8 coutant plus de 10 fois le prix de la behringer !!

Citation : en fait je suis pas sur d'avoir besoin de cette table de mixage. plutot un ordinateur peut-etre. Je sais pas vraiment ce dont j'ai besoin...



Je pense que tu as mis le doigt sur ton problème. Que veux tu faire avec? j'ai vu sur ton profil que tu as une gratte et un petit ampli (behringer) tu as pas d'ordi? où compte tu brancher ta table 'que ce soit une tapco, behringer ou soundcraft)?