Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB802
Photos
1/69
Behringer Eurorack UB802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Petite question

• 36 réponses
  • 4 participants
  • 1 104 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite question
Salut,

Est ce que cette petite table de mixage permet, pour de rare occasion de l'utiliser en tant que table DJ ? Par là j'entends pouvoir brancher deux lecteurs CD, router l'un vers les haut parleurs et écouter l'autre au casque puis switcher entre les deux ?

De plus, est ce que cette table a un ampli casque ?
Pour l'instant je bosse uniquement au casque (avec ma batterie electronique).

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Hum.... t'aurais une adresse mail pour que je puisse t'envoyer des images?
22
Je me suis servi de cette mini console lors d une tournee de spectacle en....bus...
du theatre dans un bus (roulant) avec le public embarqué .la pauvre etait pleine a craquer..(2hf,1md et un cd) le tout alimenté par une batterie de voiture... un joyeux bordel ou j y ai laissé pas mal de patience et de galere mais un bon souvenir, assez delirant.. (bien que le theme de la piece etait les deportations et genocides du 20eme..).en gros les spectateurs etaient un peu pris en otages (ils ne savaient pas que c etait dans un bus, il y avait un rdv devant le theatre et ils apprenaient sur place, qd le bus arrivait qu ils allait assister au spectacle la dedans..rahh les tetes des gens!! certains amusés, d autes intrigués, d autres angoissés.. tres decallé comme truc, tres marrant.. bref voila tt ce que j ai a dire sur cette petite machine.. ah oui, les eq faut oublier (vs imaginez sur des hf , dans un bus en plus!!)..

sinon, un petit detail HS que j ai relevé ;

Citation : -prefader: ta sortie d'aux ne depend pas du niveau de ta tranche (si tu baisse le bitogno blanc de la tranche (tu n'as plus de son sur la sortie principale), il y aura toujours du son sur ta sortie aux...)

on va dire oui mais en precisant que le niveau d une tranche se fait a l entrée et donc c est le gain , le fader lui finalement est censé etre a zero et n est qu un simple attenuateur. si on baisse le fader on baisse son niveau de sortie vers les bus master(exepté les aux bien evidement puisque pre fader).tt ca pour dire que le gain d une tranche agit sur l aux, le fader non. (qd on releve lors d un concert le gain d une entree, on augmente donc egalement le niveau envoyé dans l aux (dans tout les aux, retour donc, effets etc)
donc pour reprendre la phrase citées et la rendre plus precise, on dira que "ta sortie d aux ne depend pas du niveau (de sortie) de ta tranche"
oui bon okkk je pointille.. mais c etait pour completer, histoire que le neophite sache ca..(meme l eq agit sur le niveau d une tranche par ex)
23

Hors sujet : Hum.... t'aurais une adresse mail pour que je puisse t'envoyer des images?

Je t'ai envoyé un mail :D:
24
John-deuf : j'imagine assez bien la tête du public :-)
C'est très original cette idée.
25
RRRhhhooo l'autre hé!! :mdr:

Donc soyons pointilleux jusqu'au bout... Une mauvaise interpretation serait facilement réalisable lol.
Soyons donc bien clair : le gain d'entré sert a optimiser le niveau entrant dans ta console... donc logiquement tu le regle une fois et tu n'y touche plus (a moin que la personne ne s'eloigne du microphone)... Ensuite, si tu veux augmenter ou baisser un musicien, tu ne te sert pas du gain d'entrée mais de ton fader (pourtant, de nombreux technicien laissent tous leurs faders a 0 et jouent uniquement sur le gain :???: )

voili voilo... :mdr:

maintenant tous a la fete!!! :bravo:
26

Citation : Ensuite, si tu veux augmenter ou baisser un musicien, tu ne te sert pas du gain d'entrée mais de ton fader (pourtant, de nombreux technicien laissent tous leurs faders a 0 et jouent uniquement sur le gain )

je fais parti de ceux qui alignent souvent sur zero mais ca depend des contraintes et compromis a faire..
oui on est censé ne plus touchér au gain une fois qu il est callé, mais le niveau entrant etant lui meme variant (je ne parle pas des variations courtes qui elles seront si il le faut gerées par un compresseur).. et puis si l on corrige de l eq par ex(qd tu booste ou attenue une plage de frequence, tu joue sur le niveau et du coup ca desequilibre la coherence de l etalonage,et il faudra donc re ajuster le gain), , on re agira sur le niveau etc.. donc on mixe au fader ok(quoique,sa place ideale theorique est sur zero db ), mais en ajustant le gain au plus juste..
c est sur que si ensuite je veux baisser un musicien je le ferais au fader d abord, surtout si je gere egalement son retour car , et on revient sur le sujet, si je le baisse au gain, ca baissera aussi dans les retours.. si le niveau de celui ci a vraiment changé, alors je vais le baisser un peu au gain (par ex) et remonter un peu son envoi. afin de pas tt desequilibrer dans les wedges.. et cela permet de ne pas mixer a -30 au fader.. c est une histoire d etalonnage, de coherence entre ce qui rentre et ce qui sort.
mais apres c est tjrs la meme chose, on fait ce qu on peut au cas par cas, le but etant d avoir une marge et de respecter la dynamique
27

Citation : si le niveau de celui ci a vraiment changé, alors je vais le baisser un peu au gain (par ex) et remonter un peu son envoi. afin de pas tt desequilibrer dans les wedges.. et cela permet de ne pas mixer a -30 au fader.. c est une histoire d etalonnage, de coherence entre ce qui rentre et ce qui sort.

La cohérence dont tu parles est, j'ai l'impression, relativement "visuelle" sur la table. Avoir un fader à -30 n'est pas en soi dérangeant, car l'enjeu dans une chaine audio est d'avoir en premier le gain le plus élevé et ensuite de très faiblement amplifier, ou atténuer.
Procéder ainsi permet d'éviter la mise en cascade de forts gains d'amplification: plus le gain d'un ampli est fort, plus il ajoute de bruit. Cascader des amplis a gain moyen est moins bon que d'amplifier un coup plus fort en entrée et ensuite limiter. C'est la raison première de cette règle du réglage de gain à "O dB fader".
les tables de mixages sont par construction constituées de circuits à amplificateurs du préampli jusqu'au fader. Et tous ces amplis ont leur contribution de bruit. Il est donc électriquement plus "sain" d'amplifier un bon coup puis d'atténuer si nécessaire. Dans la limite de tes plages d'entrées bien sur.

http://www.bellesondes.fr

28
C'est très enrechissant toutes ces remarques.
Moi qui débute dans la MAO (et dans les tables de mixages tout court....y a pas d'age pour commencer :lol: ) j'ai appris pas mal de chose sur ce topics.
Vivement la suite :aime:

A ce propos, je trouve dommage qu'il y a pas de dossiers voir des tutoriels concernant les tables de mixage surtout destiner pour les débutants :bravo:
29
:mdr:
merci mon D4p0up enfin quelqu'un avec qui je suis fé pour m'entendre ^^
30
:mdr:
J'attends ton petit cours sur le mixage :P:

Hors sujet : C'était bien ce week-end ?