Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB802
Photos
1/70
Behringer Eurorack UB802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Petite question

• 36 réponses
  • 4 participants
  • 1 113 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite question
Salut,

Est ce que cette petite table de mixage permet, pour de rare occasion de l'utiliser en tant que table DJ ? Par là j'entends pouvoir brancher deux lecteurs CD, router l'un vers les haut parleurs et écouter l'autre au casque puis switcher entre les deux ?

De plus, est ce que cette table a un ampli casque ?
Pour l'instant je bosse uniquement au casque (avec ma batterie electronique).

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Je te lé envoyé ya un moment ^^
32
En effet, je viens de voir ca.
Je vais lire à tête reposer
Merci :bravo:
33
Hs : ouai ouai c t pas mal du tout :mdr: un ptit peu boueux mais y parrait que c bon pour la peau :P:
34
Nycouki : Je viens de relire le topics suite à tes explications et c'est maintenant beaucoup plus compréhensible :D:

J'ai aussi trouvé ceci
...mais c'est ce que tu m'as déjà répondu :bravo:
35

Hors sujet :

Citation : La cohérence dont tu parles est, j'ai l'impression, relativement "visuelle" sur la table.

salut, je ne comprend pas ce que tu veux dire par coherence visuelle.. tu veux dire que ca fait beau sur la console??.. :???:
il y a une chose qui etait importante dans ce que je disais, c est les contraintes que l on doit gerer en concert (retours etc) . en situation de studio, ns sommes d accord, pas besoin de retoucher (ou presque) le niveau d entree(gain).
je parlais de coherence entre tension d entree et tension de sortie (etre dans la "bonne marge", eviter souffles ou saturations..bref une histoire de dynamique, de rapport signal/bruit etc..
:)

36
Oui je pensais à un concept visuel, celui du "tous les boutons un peu tournés mais pas trop" ;)
C'est ce que m'a inspiré ton post.

Citation : je parlais de coherence entre tension d entree et tension de sortie (etre dans la "bonne marge", eviter souffles ou saturations..bref une histoire de dynamique, de rapport signal/bruit etc..

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu entends par là, mais si tu veux être vraiment cohérent, et dans un optique de Live ne pas jouer sur tous les volumes à la fois, alors ne bouge surtout pas le gain. Fixe le et fais ton routage en fonction. Il vaut mieux avoir de la réserve en puissance (dans tes amplis retours et/ou facade) que de jouer sur le gain de la table tout le temps!

Sincèrement, pour des raisons de simplicité, il vaut mieux régler le gain une fois pour toutes et utiliser les faders à faire ce qu'ils sont sensés faire: régler le volume d'un flux audio amplifié.
vincent

http://www.bellesondes.fr

37

Hors sujet :

Citation : . Il vaut mieux avoir de la réserve en puissance (dans tes amplis retours et/ou facade) que de jouer sur le gain de la table tout le temps!

ns sommes tt a fait d accord, et d ailleurs je ne joue pas sur le gain a ce point..(perso je les calle souvent au vu metre avec une pfl ,fader a moins l infini, tu sais tres bien ou t en es et ou en sera le niveau une fois le fader remonté a zerodb) ensuite je monte le fader donc, je peaufine et je me laisse qd meme une marge (si il faut enclencher le pad, enclenchons le) de manoeuvre. et on se dit qu on ne touchera plus.
le concert commence, il y a un truc qui cloche , par exemple tu reboost un eq sur une tranche et cette action reagira donc sur le gain..donc ds ce cas je rebaisse (un chouia) le gain.. ou inversement.. en gros je reajuste le niveau.. rien de plus..
histoire justement de ne pas monter en escalade sur un niveau qu on a au depart calibré comme assez costeaud..
je me suis mal exprimé au depart, j ai relu, c est pas clair..
et puis qd je retouche au gain c est vraiment infime. mais c est sur qu apres on mixe au fader pas au gain.. ceci n empeche pas d avoir plus ou moins un alignement des fader autour des zero..( a5/10db près, pas forcement sur zero a tt prix :) )
au debut, j avais pour defaut de mixer un peu timide..a present je me sens plus a l aise.et je suis d accord avec toi a propos d avoir un bon gain d entree! :)