Petite console Behringer pour monitoring
- 34 réponses
- 15 participants
- 2 665 vues
- 4 followers
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2003 à 14:32:14Petite console Behringer pour monitoring
Bonjour,
Voilà l'idée, depuis que j'ai ma console M8 de Soundcraft, j'ai des soucis de branchements car je n'ai pas de sortie jacks sur ma carte audio (Delta Audiophile 24/96) mais uniquement des sorties rca et spidf...
Donc voilà, comme quelqu'un me l'avait conseillé y'a bien longtemps, je voudrais sortir de ma carte en rca vers une toute petite console sur laquelle serait brancher mon système de monitoring à savoir ampli Alesis RA-100 + enceintes Monitor One MkII...
Est-ce judicieux comme choix? Sachant que Behringer reste du behringer, je n'ai pas besoin d'une super table dans cette optique, vous me suivez? Qu'en pensez-vous? D'autres idées peut-être?
Merci d'avance,
@++
AnaoN.
Voilà l'idée, depuis que j'ai ma console M8 de Soundcraft, j'ai des soucis de branchements car je n'ai pas de sortie jacks sur ma carte audio (Delta Audiophile 24/96) mais uniquement des sorties rca et spidf...
Donc voilà, comme quelqu'un me l'avait conseillé y'a bien longtemps, je voudrais sortir de ma carte en rca vers une toute petite console sur laquelle serait brancher mon système de monitoring à savoir ampli Alesis RA-100 + enceintes Monitor One MkII...
Est-ce judicieux comme choix? Sachant que Behringer reste du behringer, je n'ai pas besoin d'une super table dans cette optique, vous me suivez? Qu'en pensez-vous? D'autres idées peut-être?
Merci d'avance,
@++
AnaoN.
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 11/12/2003 à 20:55:27
Je souhaiterais me l'acheter un peu pour les mêmes raison (monitoring) et je mixe souvent au casque ... donc la question :
"Est-ce qu'il ya du souffle sur la sortie casque ? le volume est il réglable ? et si oui Est-ce qu'il y a du souffle à la sortie casque à très faible volume ?
Merci
"Est-ce qu'il ya du souffle sur la sortie casque ? le volume est il réglable ? et si oui Est-ce qu'il y a du souffle à la sortie casque à très faible volume ?
Merci
digitalstasis
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 11/12/2003 à 23:08:07
S'il y a du souffle il est bien en dessous de la distorsion electrique normale d'un pc, ou que les bruits de disques durs ( ceux dans les cables, pas le bruit exterieur )
donc a mon avis no problem
ps: j'ai pris la mini 502 pour monitorer + pour avoir une alim phantom et quelques in pour pas très cher juste au cas ou, et c'est parfait !
pps: j'ai refait le test exprès et j'entend effectivement les bruits de process ( par exemple rien qu'en fermant une fenêtre IE ) mais rien qui semble généré par la behringhette. Donc j'ai debranché les jacks et là: plus un souffle ( sans "in" est-ce un test bien valable je n'en sais rien : )
donc a mon avis no problem
ps: j'ai pris la mini 502 pour monitorer + pour avoir une alim phantom et quelques in pour pas très cher juste au cas ou, et c'est parfait !
pps: j'ai refait le test exprès et j'entend effectivement les bruits de process ( par exemple rien qu'en fermant une fenêtre IE ) mais rien qui semble généré par la behringhette. Donc j'ai debranché les jacks et là: plus un souffle ( sans "in" est-ce un test bien valable je n'en sais rien : )
Fabrizio
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 15/12/2003 à 09:48:20
Comme digitalstatis, je confirme : le souffle au casque est assez léger. J'ai mes 2 cartes sons connectées sur les entrées de ma UB802. Avec ma vieille soundblaster, j'entend tout le temps des petits bruits de fond (travail du disque, du processeur...). Avec ma Guillemot ISIS, je n'ai pas ce genre de bruit mais quand je la débranche j'ai encore moins de souffle... donc le niveau de bruit de cette sortie casque est tout à fait raisonnable à mon avis...
Et pour répondre à ta question : oui bien sûr, le volume est réglable.
Et pour répondre à ta question : oui bien sûr, le volume est réglable.
ehma
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 15/12/2003 à 09:55:39
Moi, mis à part des bruits de transfert de données, je n'entends rien du tout. Je n'ai jamais remarqué du souffle sur le casque.
Attention, Mixer au casque n'est pas toujours une bonne idée. C'est trompeur.
Attention, Mixer au casque n'est pas toujours une bonne idée. C'est trompeur.
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 15/12/2003 à 15:21:40
Justement j'ai 3 soluce de mixage : le casque, mes petites enceintes hifi et mes résolv65a, est-ce que je peux brancher 2 paires d'enceintes sur la table en sortie.
Le casque c'est pour les basses et pour la tranche horaire de 22h à 4h du mat' et c'est surtout pour composer... le souffle de ma table actuelle (puisque je suis à faible volume) est une catastrophe et me fatigue très vite les oreilles, d'où l'importance pour moi de ne pas en avoir (du souffle).
Merci pour vos réponses.
Le casque c'est pour les basses et pour la tranche horaire de 22h à 4h du mat' et c'est surtout pour composer... le souffle de ma table actuelle (puisque je suis à faible volume) est une catastrophe et me fatigue très vite les oreilles, d'où l'importance pour moi de ne pas en avoir (du souffle).
Merci pour vos réponses.
ehma
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 15/12/2003 à 16:10:04
Bien, tu as une sortie Line et Control Room.
Le problème c'est que l'une dépend de l'autre, si tu baisses le line, tu baisses aussi le control room.
J'ai un 3 senheiser HD520 HD550 HD25 et avec aucun des 3 je n'ai remarqué de souffle, mis à part le souffle des entrées, mais il est aussi en Line out.
Le problème c'est que l'une dépend de l'autre, si tu baisses le line, tu baisses aussi le control room.
J'ai un 3 senheiser HD520 HD550 HD25 et avec aucun des 3 je n'ai remarqué de souffle, mis à part le souffle des entrées, mais il est aussi en Line out.
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 15/12/2003 à 17:38:25
Citation : Le problème c'est que l'une dépend de l'autre, si tu baisses le line, tu baisses aussi le control room
Pas de problème, c'est juste pour pouvoir passer de l'une à l'autre sans avoir à tout débrancher ....si je demande tout ça sur le souffle c'est qu'l y a beaucoup d'avis négatifs sur la précédente série (la Mx) mais ça à l'air d'avoir été corrigé
Merci,
digitalstasis
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 15/12/2003 à 20:05:35
Citation : Bien, tu as une sortie Line et Control Room.
Le problème c'est que l'une dépend de l'autre
Citation : Pas de problème, c'est juste pour pouvoir passer de l'une à l'autre sans avoir à tout débrancher
Pour confirmer: il faut couper l'alim d'un système puisque le son est envoyé au 2 en même temps, mais effectivement plus besoin de brancher débrancher. Ouf !
Quand j'ai pas besoin des "in" à part pour la carte son j'entre en "tape to mix" ce qui permet de controler indépendament le volume [ moniteurs 1 et m. 2 ] et [ casque ], alors qu'en jack in normal le volume casque ne peut être plus haut que le volume des moniteurs, ce qui n'est pas pratique pour les switchs rapides d'une écoute à l'autre (pusique volume moniteurs coupé = volume casque coupé).
Au final c'est du bon matos, neutre, et très pratique pour du home studio.
Et pour le soufle vraiment c'est indiscernable même au casque fermé assez fort, la vie quoi !
Anonyme
521410
29 Posté le 23/02/2004 à 11:18:32
Euh juste une question... On la branche comment cette petite table... Excusez j'ai toujours eu du mal avec les circuits électriques (en physique plus jeune, mon proche m'envoyait faire des ballades car je grillais trop de résistances...). Non sérieux, si quelqu'un pouvait me faire un check up complet du branchement sur une carte son (2 entrées et 2 sorties jacks) pour faire des prises de voix et capté le son d'un expandeur. Juste une info, j'ai pas d'enceinte de monitoring, juste une paire de creative (mini jack)...
Merci d'avance...
Merci d'avance...
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 23/02/2004 à 14:55:23
Ben pour les entrée.
tu mets ton micro ou les sorties expandeurs dans les voies appropriées
- c'est à dire le micro sur un voies mono (avec entrée XLR)
- les sorties G/D (ou 1/2) de ton expandeur sur une entrée stéreo (celle qui a pas d'XLR)
--------------------
tu peux également brancher la sortie G/D de ta carte son par exemple sur le tape In (les prises Cinch)
--------------------
Tu peux relier la sortie Monitor de la console sur les entrées de ta carte son.
par contre il te faudra surement plusieurs adaptateurs filaires.
- 2 x jack mono 6.35 vers 1xJack stéreo 3.5.
- jack stéreo 3.5 vers 2xCinch.
- etc... à voir suivant ta config.
tu mets ton micro ou les sorties expandeurs dans les voies appropriées
- c'est à dire le micro sur un voies mono (avec entrée XLR)
- les sorties G/D (ou 1/2) de ton expandeur sur une entrée stéreo (celle qui a pas d'XLR)
--------------------
tu peux également brancher la sortie G/D de ta carte son par exemple sur le tape In (les prises Cinch)
--------------------
Tu peux relier la sortie Monitor de la console sur les entrées de ta carte son.
par contre il te faudra surement plusieurs adaptateurs filaires.
- 2 x jack mono 6.35 vers 1xJack stéreo 3.5.
- jack stéreo 3.5 vers 2xCinch.
- etc... à voir suivant ta config.
- < Liste des sujets
- Charte