Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 2442FX
Photos
1/143
Behringer Xenyx 2442FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Les produits sont-ils merdiques? C'est ce que l'on dit!

• 45 réponses
  • 15 participants
  • 5 637 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les produits sont-ils merdiques? C'est ce que l'on dit!
Je pose cette question, parce que je connais quelqu'un qui débute et il voudrait s'acheter du Behringer (table de mix, enceintes, micro et préampli micro) mais avec ces rumeures que c'est de la merde!! Perso, je connais pas le matos Behringer. Je voudrais des avis cohérents, merci. Cordialement, Mister X5. :8)

Afficher le sujet de la discussion
21
Donc pour débuter c'est bien. Mais pour faire l'autproduction pro, c'est non?
Mon pote voudrait du matos pas trop cher et fiable. Moi, je n'ai jamais bossé avec du Behringer. Je ne voudrais pas le mal renseigner et qu'il me pête la gueule ensuite!!! :mdr:
@+, Mister X5. :8)

22
Pour débuter et faire du home studio, pourquoi pas?
Faire du pro, oublie.
23
On peut faire pro dans un bon home-studio!! :bravo: Tout dépend du matos et du gars qui est au manettes.
Je pense que j'ai vais lui conseiller d'autres marques: Mackie :humm: , Alesis, Yamaha.......
@+ Mister X5. :8)

PS: merci de poster vos avis. :idee2:

24

Citation : On peut faire pro dans un bon home-studio

C'est pas vraiment la définition du home studio, le pro, mais bon...chacun pense ce qu'il vbeut , pas vrai? Après tout, on peuyt faire de la grande cuisine au Quick hamburger restaurant :tourne:
25
Je n'ame pas les fast-food. :fache2:
C'est quoi le rapport avec la bouffe. :???:
Cela m'avance beaucoup ton avis. :mdr:

PS: j'ai écouté des bonnes choses faient en home-studio. :humm:

26
X5 : rroland est ingé son professionnel, lui dire que l'on peut faire du pro dans un "home", ça ne passe pas, et c'est normal.

Pour reprendre son exemple, c'est comme si tu disais à un grand chef que tu arrives à faire de la bonne cuisine avec des ingrédients de mauvaise qualité ! ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27
Reste à déterminer ce qu'est le mot "pro".

pour une major, on peut dire qu'un disque qui se vend à 100 000 exemplaires est pro.

à ce compte là, c'est dingue le nombre de disques "pro" qui ont été fait avec du matos behri !!!...
:clin:

maintenant, c'est jamais du "tout behri" et faut voir quelle place dans le processus de réalisation et dans le cheminement du son le matos behri avait.

enfin, y a du behri très bien et du behri très nul.
généraliser est aussi con que de dire "j'aime la musique classique"...

d'ailleurs tous les studio européens ont du behri !
tous...
même s'ils ne s'en servent plus.

je crois qu'il faut arrêter de diaboliser cette marque, alors que personne ne casse alto, samson, phonic ou des tas d'autres merdes chez yamaha, tannoy ou alesis.

il faut juste juger sur piece chaque produit proposé, puis comparer au prix demandé.
28
Pour exemple de studio à la maison :
Je connais une personne qui c'est installé un studio c'est lui "home-studio"!!
Il a une piéce insonorisé, des enceintes ATC, console Mackie, Synthés et différentes machines. Et tout ce monde sonne pro.
Je pence que le milieu du son est en perdition!!! Moi même , j'ai du mal à trouver des bon trucs à prix pas trop exorbitants et qui sont bon. Faire croire aux gamins que l'on peut faire de la bonne musique pour pas cher!!! :fache2: Je vais dire à pote qui économise pour acheter des choses meilleures.

PS: pourquoi tu dis que Yamaha fait de la merde!!!

29
Je suis d'avis qu'avec peu de matos qu'on sait exploiter à fond, avec intelligence, astuce et une bonne oreille, on peut faire de bien meilleurs résultats que quelqu'un qui a du matos de pro et ne sait pas en tirer profit !

Pour un débutant, il vaut mieux commencer avec peu, et passer des heures dessus. Comme ça on découvre les subtilités, et on est obligé de faire du très bon boulot pour que ça sonne. Après, quand on passe à la gamme au-dessus, eh ben, on est tout content et on peut vraiment s'éclater. :D:

Et puis il faut rester réaliste.

Citation : Faire croire aux gamins que l'on peut faire de la bonne musique pour pas cher!!!

Ben ok, quelque part, c'est pas faux (la musique coûte TRÈS cher :(((), mais il faut bien commencer par quelque part !

Après, il ne faut pas non plus oublier que souvent, en attendant un peu, on fait des acquisitions qui pourront durer bien plus longtemps que le premier truc "Le moins cher" sur lequel on saute parce qu'on a pas la patience (ou le temps d'attendre), et qui nous lâche vite fait ou qui se révèle qui quasi-inexploitable.
30
J'ai pas dit que yam faisait de la merde, j'ai dit qu'en bas de gamme ils ont fait des merdes (sous-traitées dans les usines phonics, souvent) qui ne valaient pas mieux que behri, pour même un peu plus cher...
et là personne ne gueule !

enfin, faut arrêter un peu les gamins...
les prix du matos à qualité égale ont été divisés par 5, voire 10, en 30 ans...

faut arrêter de dire que le matos est cher !!!

c'est justement parce qu'il ne vaut plus rien (et que tout le monde croit savoir s'en servir) que les gros studio ferment les uns après les autres.